Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Visa E1-E2

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
19 messages • Page 1 sur 1

Visa E1-E2

Messagepar Mawoi le 05 Aoû 2011, 08:03

La plupart des Francais venant ici le font sous le statut de visas E2.
Ce sesame permet de s'installer et vivre presque normalement, en faisant tourner son business et permet a l'epoux(se) de travailler a coter dans une autre entreprise.
Beuacoup de questions sontposee sur : que'esct ce qu'un investissement substantiel, est ce que je peux demander des visa E2 pour du personnel francais, doit il avoir travailler pour l'entreprise en France, etc...

Sur mon site, je vous ai mis un fichier PDF qui sont les notes internes du Departement d'Etat qui donnent la marche a suivre aux officers consulaires, des consignes et ce qu'ils doivent regarder, accepter ou non.
Par exemple, meme si le visa E2 a un cote "temporaire" tant que la societe existe et tourne aux US, l'investisseur n'est pas obliger de garder des actifs enFrance (Maison, comptes en banque etc..) alors que pour d'autres visas c'est indispensable, pour montrer que vous comptez rentrer en France en jour (B1, par exemple).

Ca vous donnera une idee de ce qu'il faut faire et ne pas faire dans l'application de votre visa, mais bon c'est aussi le boulot de votre avocat.

voic le lien :http://www.miamiconseil.fr/?attachment_id=800
Mawoi

Re: Visa E1-E2

Messagepar fleau-fox le 05 Aoû 2011, 08:22

Merci, c'est pas mal du tout et ça met les choses au clair...
My name is Maximus Desimus Meridius, commander of the armies, general of the Felix legions, loyal servant to the true emperor, Marcus Areillius. Father to a murdered son, husband to a murdered wife, and I will have my vengeance, in this life or the next.
fleau-fox

• Site Internet

Messagepar seb le 05 Aoû 2011, 08:26

Merci Mawoi :)
Image
seb

Messagepar bonvifedy le 05 Aoû 2011, 18:50

Un grand merci a Mawoi.
C'est vrai c'est le boulot des avocats, mais e document est indispensable pour pouvoir discuter avec eux avec un peu plus de critère.
bonvifedy

Messagepar Vivre en floride le 06 Aoû 2011, 11:22

Bonjour,

Merci pour ses infos!

J.
Vivre en floride

Messagepar Mawoi le 06 Aoû 2011, 11:52

bonvifedy a écrit:Un grand merci a Mawoi.
C'est vrai c'est le boulot des avocats, mais e document est indispensable pour pouvoir discuter avec eux avec un peu plus de critère.

salut bonvifedy
Alors ou en etes vous de votre installation a Coral Gables ?
avez acheter ou creer un business ? ou en est votre visa ? ca serait interressant pour les forumeurs qui veulent venir :cool:
Mawoi

Messagepar bonvifedy le 06 Aoû 2011, 12:06

Bonjour Mawoi,

Je suis bien installé à Coral Gables avec ma famille depuis le mois de mars. J'ai lancé le business avec un visa B2. Les enfants ont été scolarisés (visa F-2) sans problème.
Après discussion avec Marcelle Poirier j'attends un peu avant de lancer la demande d'E2, le temps que le business soit effectivement lancé et que je commence à avoir les premiers clients. Autrement je devrais dépenser de l'argent juste pour respecter les critères de l'immigration sans qu'il y ait vraiment une logique entrepreneuriale.
Je viens de renouveler mon séjour de 6 mois juste en partant en vacances en Europe.

Cordialement,

BVFDY
bonvifedy

Messagepar Mawoi le 06 Aoû 2011, 12:10

oui c'est une bonne demarche, ca permet de voir venir. C'est que je conseille tout le temps de faire, par contre le revers de la medaille c'est qu'il faut de la tresorerie (pas mal !) pour faire vivre la famille pendant 6 mois / 1 an sans revenus ni client :cool:
Mawoi

Messagepar bonvifedy le 06 Aoû 2011, 12:24

Il te faut de la trésorerie de toutes façons à moins que tu viennes déjà avec des clients.
Et si tu lances le dossier E2 il vont te demander (comme indiqué dans ton document) d'avoir investi de façon irréversible et je ne vois pas comment peut-on faire cela sans être sur place.
J'imagine par ailleurs que le consulat ne verra pas d'inconvénient à valider un dossier pour un business déjà en route même si l'investissement est un peu moins important.

Sinon, bravo pour ton site et pour les services proposés.
bonvifedy

Messagepar Mawoi le 06 Aoû 2011, 12:39

Il y a deux options

- soit tu mets ton investissement dans un business deja existant et tu auras des revenus immediat
- soit tu crees de zero et dans ce cas la, il te faut de la tresorerie pour vivre le temps que ca se mette en place et que ca demarre.

Dans les 2 cas ca sera "consequent"

Il y a encore des candidats a l'immigration qui veulent (ou croient) qu'ils vont trouver un buisness a vendre a $100,000 (70,00 euros) qui va etre rentable et bien rentable (genre $8,000 de profit par mois) :zinzin: :zinzin: , ils ont du mal a compendre que si un business est aussi rentable :

- il ne sera pas a la vente, ou
- si il est en vente ce sera a $350,000/400,000 minimum. des business amortis sur 12 mois ca n'existe pas (a la vente)

J'ai parfois des contacts avec des candidas a l'expatriation qui ne reflechissent pas plus loin :roll: et j'essaye de leur demander ce qu'ils peuvent trouver de tres rentable pour 70,000 euros en France... et qu'est ce qu'ils esperent trouver ici a ce prix la ? :shock: :shock:
Beaucoup de Francais qui sont venus ici ont tenus le choc ou ont pu se developer grace.... aux business qu'ils avaient garde en France. Encore heureux qu'ils avaient cette poire pour la soif car leur investissement floridien ne generait pas assez pour survivre et decoller. :shock: ... apres et seulement apres ils ont pu vendre leur assets en France ,pour ceux qui voulaient...
Mawoi

Messagepar bonvifedy le 08 Aoû 2011, 13:14

Tu as raison Mawoi,Des business aussi rentables à ce prix la, ça n'existe pas.
Mais n'oublie pas que le rachat d'un business ne doit jamais se faire sur des fonds propres mais à travers une opération de LBO pour avoir un effet levier. Il est tout à fait possible d'investir 70.000 € et d'obtenir une rentabilité intéressante. Tout depend du ratio fonds propres/ financement et du taux du pret.
Comme il n'est pas possible d'avoir du financement aux USA sans histoire de crédit, à mon avis il est préférable de créer de zéro et acheter au bout d'un an ou deux. (A moins qu'une banque européenne ne veille financer l'opération. J'ai demandé à ma banque en France mais il ne veulent rien financer à l'étranger)
bonvifedy

Messagepar marco le 08 Aoû 2011, 14:41

Salut Bonvifedy, je suis curieux de savoir quel niveau scolaire ont tes enfants pour avoir eu un F2?
marco

Messagepar bonvifedy le 08 Aoû 2011, 15:32

Elementary school
bonvifedy

Messagepar FrenchUSA le 08 Aoû 2011, 15:37

marco a écrit:Salut Bonvifedy, je suis curieux de savoir quel niveau scolaire ont tes enfants pour avoir eu un F2?

il faut que l'un des parents est un visa F1;
les visas F2 sont dependants du detenteur du F1.
FrenchUSA

Messagepar marco le 08 Aoû 2011, 15:40

J ai un ami qui voulait faire cela aussi , il a un garcon de 10 ans a scolariser mais il a ete mal renseigner on lui a dit que les visa f2 ne marche pas pour l elementary school c est tres bon a savoir je vais faire passer l info merci.
marco

Messagepar marco le 08 Aoû 2011, 15:42

Nous parlons la d un visa B1/ B2 ou F1??
marco

Messagepar FrenchUSA le 08 Aoû 2011, 15:47

pour un F2, l'enfant peut etudier en Elementary School et Secondary School (kindergarten through twelfth grade)
FrenchUSA

Messagepar bonvifedy le 08 Aoû 2011, 18:28

C'est bien un F2 qui est dépendant d'un F1.

La formule est donc la suivante pour ceux qui veulent venir avec un B1/B2.
Un parent demande le B1/B2 sans dépendants. L'autre parent s'inscrit à un cours d'anglais à Zoni, Inlingua, Kaplan ou autres, et demande le F1 avec les enfants comme dépendants (F2).
bonvifedy

Messagepar bonvifedy le 08 Aoû 2011, 18:30

Et de toutes façons, on ne te demande pas le visa pour l'inscrire à l'école. Tous les enfants ont le droit, même ceux qui sont en situation irrégulière.
bonvifedy

Rédiger une réponse

19 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum