Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Everglades...

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
16 messages • Page 1 sur 1

Everglades...

Messagepar carines le 28 Juil 2010, 12:15

Salut tout le monde,
J'aimerais aller visiter les everglades cette semaine mais comme c'est immense je suis un peu perdu....
Quel est d'après vous le meilleur coin pour visiter, voir la faune et la flore,faire des jolies photos de crocos et faire du bateau???
Merci... :)
carines

Re: Everglades...

Messagepar nicoars82 le 28 Juil 2010, 13:11

D'aprés les dire d'un state guard, se n'est pas trop la bonne periode pour voir des crocos en se moment... (mais ils disent des bétises des fois :lol: :lol: )
Tu a plusieurs options pour les everglades, soit tu descend vers Homestead et tu récupère la route vers Flamingo (Ingraham hwy), ou tu peux t'arrêter a quelques "trial" et faire une promenade et faire de belles photos
Ou sinon tu a la 41 (Tamiami Trial) en gros la 8st avec son lot de Air boat tour et méme un qui te promose une balade dans un genre de camion/jeep surhaussé (dsl j'ai perdu le nom :oops: )
nicoars82

Messagepar seb le 28 Juil 2010, 13:14

Salut Carine . Les everglades du cote de flamingo me semble être fait pour toi . Je m'étais renseigner pour y aller ( mais pas eu le temps :roll: ) . Tu as tout ce qu'il faut pour faire des balades a pied , en vélo et il me semble bien qu'il y a aussi un petit train électrique qui a un parcours :razz: . Je te passes le lien du visitor center : http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/f ... ctions.htm . De plus , j'ai vu des photos de coucher de soleil a tomber... @+
Image
seb

Messagepar carines le 28 Juil 2010, 16:13

Ok super merci beaucoup!!!
Je mettrais les photos dans la rubrique appropriée... :)
carines

Messagepar le retour le 29 Juil 2010, 07:19

A everglades city tu peux faire la promenade avec le bateau du parc national. Tu verras les dauphins suivre le bateau, c'est une très jolie ballade.
Pas très loin du carrefour ou la route 29 coupe la 41 il y a pas mal d'endroits ou tu peux faire de l'air boat. Nous on s'est régalés lors de cette ballade, notre pilote nous offrant pas mal de glissades et traversées d'hautes herbes, par contre les seuls crocos que nous avons vu c'est en se promenant à pied ;)

Les 2 ballades sont complémentaires, pas très chères et vraiment à faire.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

peace and love my friends
le retour

Messagepar carines le 29 Juil 2010, 19:28

Ok merci le retour...je vais y prévoir toute une journée tellement ça a l'air immense!!! :)
carines

Messagepar stephanie le 30 Juil 2010, 10:00

on a ete faire de l'air boat a gator park hier (si tu vas sur leur site avant d'y aller et paye, il y a une reduction de 4 dollars par personne)
tres sympa, le guide etait super cool, tres en harmonie avec la nature...mais tre speu de grand croco, que des bebes, car il fait trop chaud en ce moment, donc ils sont en eaux plus profondes
vas-y un jour ou le soleil ne tape pas trop fort
Stephanie
stephanie

Messagepar seb le 30 Juil 2010, 12:58

Quelques photos lors de mon passage au gator park en février 2008 : viewtopic.php?f=5&t=317 . Des que je récupères le net sur mon pc , j'en reposterai 2 ou 3 autres :) . J'aimes bien quand le garde viens vers toi avec l'alligator en échelle réduite dans les mains .
Image
seb

Messagepar carines le 30 Juil 2010, 19:25

Comme celle là??
:) :)
Pièces jointes
Miami 065 [HDTV (1080)].JPG
carines

Messagepar seb le 30 Juil 2010, 19:38

Non , il est beaucoup plus petit :lol: :lol: :lol: . Par contre , tu as la possibilité d'en porter un ( environ 80cm de long ) et d'être pris en photo . Mon grand moment de gloire aux everglades :mrgreen: :lol:
Image
seb

Messagepar carines le 30 Juil 2010, 19:49

:lol: :lol:
On est descendu vers Florida City, et avons été jusqu'à Flamingo...
C'est une looooooooongue route, très joli paysage mais à Flamingo il n'y a.......rien!!!! :cry:
Du coup sur le retour on s'est arreté au Royal Palm et là ça y est, on les a vu ces crocodiles, tapis dans l'eau ou...traversant la route tranquilou...un beau moment, c'est impressionnant, j'en ai vu des balaises comme celui sur ma photo plus haut... :o
Puis on s'est arrêté à la crocodile farm pour le tour d'air baoat, et la photo avec le croco de 80cm :lol: :lol:
Mais le parc est immense, ça prend un temps fou car on en fait des kms....
Semaine prochaine j'irai vers la 41...
@++ et merci pour les conseils
carines

Messagepar seb le 30 Juil 2010, 19:57

Il n'y a rien a flamingo ?!! Pourquoi il y a un visitor center ? Bizarre ce truc :zinzin: :zinzin: :?: . Merci pour la photo Carine :)
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 31 Juil 2010, 11:21

Carines sur la route de Flamingo, tu es restée que sur la route "principale"? parce que tu as pas mal de petites promenades à droite et à gauche qui sont sympa.
nicoars82

Messagepar carines le 01 Aoû 2010, 08:11

Oui on s'est arrêté à differents centers et trials...c'est vrai ce sont de jolies balades...à faire par contre avec de
l'anti-moustiques :lol: :lol: car on s'est fait bouffé!!! :D
Vais aller voir sur la 41 et gator park cette semaine....
carines

Messagepar stephanie le 01 Aoû 2010, 08:34

le probleme pour les alligators en ce moment c'est qu'il fait trop chaud....
donc moins present que la normale
par contre s'il commence a faire gris et pleuvoir, alors tu auras plus de chances d'en voir
Stephanie
stephanie

Messagepar le retour le 01 Aoû 2010, 20:11

Pour l'air boat on est allés chez wootens. Leur zone de ballade n'est pas énorme on est donc passés plusieurs fois au même endroit et on à pu négocier un peu le prix en faisant appeler par la boutique qui est au carrefour de la route 41 et qui fait office de tourisme. En plus on était seuls sur le bateau c'était super.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

peace and love my friends
le retour

Rédiger une réponse

carsecurit.com
16 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum