Alain a écrit:TRUMP ne va sans doute pas faciliter les choses !!
Sinon comment c est le Canada ?
Alain a écrit:Merci.
Cela me semble être situé entre les USA et l Europe comme mode de fonctionnement
puda a écrit:Alain a écrit:TRUMP ne va sans doute pas faciliter les choses !!
Sinon comment c est le Canada ?
Ca dépend à quels niveaux ? Il parait que c'est super différent des US, ce dont je ne doute aucunement.
Si je devais lister les comparaisons qui reviennent souvent :
- Gens beaucoup plus ambitieux aux USA et prêts à entreprendre (Canada tu peux te brosser franchement)
- Canadiens très family minded alors que US est + business (du coup ta famille passe avant toute chose au Canada ce qui est cool si tu en as une, tout de suite vachement moins bien si tu veux faire du business)
- Coùt de la vie super cher au Canada (en général 30 % de plus quoique jai trouvé la Californie assez équivalente à Calgary. La Californie, on est d'accord !)
- Niveau boulot t'es très limité au Canada. Une seule ville super dynamique : Toronto et ils ne sont pas méga developpés niveau postes. J'aurais 10 fois plus de chances de trouver mieux et bien payé aux USA.
- On a Trudeau (faut l'aimer), c'est une sorte d'anti Trump mais pas mal dans le mauvais sens. Encore une fois, faut aimer sa politique.
- Toutes les maisons sont suréavaluées partout. Une baraque qui vaut 300 te coûte 500 et ça c'est quand t'es hors Toronto et Vancouver ! Dans ces deux villes, une baraque qui vaut 300 te coûte 800 !
- Niveau impots je pense que tu meurs par rapport aux US (fastoche 30 % de ton brut chaque fin de mois mais ça comprend mutuelle etc. etc. donc pas juste impots)
MADI a écrit:X dragon: desolee mais la description que tu fais des Etats Unis ne correspond pas tout a fait a mon experience.
Oui les USA sont tres famille, mais ils ne sont pas du tout barres a 4 heures du boulot comme tu le dis bien au contraire.
Ils sont business, opportuniste, tres gentils et polis mais tres superficiels...
Oui c est vrai tout est lent... tres lent et mal organise, l administration americaine est un vrai bordel!
Le traffic bancaire est bien moins performant que celui de l Europe.
Les gens ne font pas 35 heures par semaine mais minimum 45 h, de plus tu as pas mal de personnes qui ont 2 jobs afin de pourvoir vivre decemment.
Selon mon experience, rentres a la maison ils font leur bbq OK , mais egalement pas mal de sport....
Comme tu le dis toi et moi nous n avons pas la meme experience des USA .....
xdragon a écrit:
Je parle de mon experience des USA pour les metiers de bureaux et d affaires "corporate".
Alain a écrit:xdragon a écrit:
Je parle de mon experience des USA pour les metiers de bureaux et d affaires "corporate".
Oui les boulots de ceux qui brassent du vent et qui font des réunions, absent ou présent , on voit pas la différence n'importe comment
MADI a écrit:xdragon aux USA comme en Europe les PMI, PME, les independants.... sont la "plus grande entreprise", la ou la majorite des gens sont employes et non pas dans les métiers de bureau etc.....
Donc pour ma part dans le milieu dans lequel j evolue j ai l impression que les gens font de longues journees et des longues semaines.... si leur travail est productif...... c est une autre discussion et pour ma part je dirais non.... pas du tout.
Pour te dire que la perception du monde du travail est en effet totalement differente selon le milieu dans lequel tu evolue,.
Alain a écrit:Oui en effet , j ai eu travailler dans des postes informatiques ou le travail n est pas aussi mesurable que de porter des palettes par exemples.
C est en effet aussi du travail , mais sans une volonté de tirer au flanc comme on dit , tu peux plus facilement temporiser les tâches. Il y a un côté moins vérifiable que dans d autres boulots .
Alain a écrit:Oui comme par exemple les conseils de Fillon à Axa à 200 000 euros
Il y a plus d exemple de brassage de vent dans ces métiers que chez un maçon !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités