Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

.Téléphoner au volant !

Venez compléter les 100 BONNES RAISONS qui vous donnent envie, ou qui vous ont amené, à vous installer aux USA et surtout à Miami.
Rédiger une réponse
32 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: .Téléphoner au volant !

Messagepar shuner1 le 30 Aoû 2011, 11:45

quoi que c est moins dangereux avec une automatique non ?
shuner1

Messagepar ZaleXxXx le 30 Aoû 2011, 12:00

pour toi certes, t'as une main de libre, mais tu restes peu concentré sur la route...
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu" (Sébastien Roch Nicolas de Chamfort)
ZaleXxXx

Messagepar marydan le 30 Aoû 2011, 12:12

Moi c'est avec les gosses a l'arriere que je suis moins concentree sur la route :mrgreen:
Ils sont autorises en voiture pourtant :arrow:
marydan

Messagepar JFRG le 02 Mar 2012, 22:49

Apres avoir lu tous les post, je constate, qu’il ne faut pas être déranger, donc en gros afficher sur tous les sièges, « Ne pas déranger le conducteur, il commence a s’endormir !! »
Car franchement qui peut me dire qu’il est a 100% prix a la conduite, sans penser a autre chose ?
Si ce n’est pas le cas, alors le téléphone n’est pas un problème !! et je dirais même une aide a la conduite, dans le sens ou ca évite de rêver éveiller !!
Bon je rigole, mais perso, j’essai d’éviter quand je retourne en France, j’ai déjà quelques points en moins a cause de ca !! Heureusement pour moi, je n’utilise mon permis en France que très rarement !!!

Je suis d’accord, vive le téléphone en voiture !!!
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
JFRG

Messagepar patus le 06 Mar 2012, 20:23

Je suis absolument consterné par toutes ces personnes soi-disantes surhumaines, qui sont pour le téléphone au volant.
Malgré toutes les études qui ont été faites en Europe et dans certains états des USA, ces personnes se vantent d'avoir la faculté de pouvoir conduire, téléphoner en tenant une conversation, se concentrer sur la route, anticiper la conduite des autres, tout ça à la fois, et absolument sans aucune faute d'inattention, jusqu'au jour où ils tueront un enfant, un mari, une mère, peut-être les vôtres
Je suis pour la liberté, y compris la liberté de se tuer soi-même, mais par la liberté de tuer les autres.
patus

Messagepar Valy07 le 07 Mar 2012, 00:44

Ne prenons pas de passager alors... Parce qu'au final en mains libres tu parles comme si c'était un passager a cote de toi je ne vois pas de différences si ce n'est qu'il faut décrocher et raccrocher
Valy07

Messagepar MADI le 07 Mar 2012, 10:56

exact valy
MADI

Messagepar Helena le 07 Mar 2012, 15:15

patus a écrit:Je suis absolument consterné par toutes ces personnes soi-disantes surhumaines, qui sont pour le téléphone au volant.
Malgré toutes les études qui ont été faites en Europe et dans certains états des USA, ces personnes se vantent d'avoir la faculté de pouvoir conduire, téléphoner en tenant une conversation, se concentrer sur la route, anticiper la conduite des autres, tout ça à la fois, et absolument sans aucune faute d'inattention, jusqu'au jour où ils tueront un enfant, un mari, une mère, peut-être les vôtres
Je suis pour la liberté, y compris la liberté de se tuer soi-même, mais par la liberté de tuer les autres.

++++++++++ 1
Helena 83
Helena

Messagepar patus le 07 Mar 2012, 17:44

Valy07 a écrit:Ne prenons pas de passager alors... Parce qu'au final en mains libres tu parles comme si c'était un passager a cote de toi je ne vois pas de différences si ce n'est qu'il faut décrocher et raccrocher

La voiture existe depuis plus de 100 ans et les conducteurs ont toujours eu des passagers à leur côté, et je ne vois absolument aucune étude démontrant que des accidents mortels sont dus à une discussion entre un conducteur et son passager.
Par contre tous les jours je fais 80 miles aller-retour sur la 95 ou le Turnpike ou la 869 et absolument tous les jours je vois au moins un conducteur, qui au dernier moment coupent les 3 ou 4 files pour sortir , ou des conducteurs qui pilent au dernier moment quand le traffic ralentit subitement, et dans 99% des cas, ce sont des gens au téléphone.
Et enfin, je dirais que tous ces gens qui sont pour le téléphone au volant, doivent avoir un problème de communication, pour avoir absolument besoin de passer un appel lorsqu'il sont en voiture, sans attendre d'être dans un endroit où ils ne risquent pas de tuer quelqu'un. Il y a 25 ans il n'y avait pas de téléphone au volant et le monde tournait aussi bien, sinon mieux.
Mais encore une fois il y a des gens qui se croient doter de pouvoirs surhumains et qui se vantent de pouvoir être concentrés sur plusieurs choses a la fois.
Donc, je ne m'attarderais plus a répondre sur ce post, car je ne suis pas au niveau de leurs pouvoirs, et ne suis qu'un simple être humain, qui connait ses limites et respecte la vie des autres.
patus

Messagepar Alain le 08 Mar 2012, 11:46

Voila à mon sens une des plus importantes différences entre parler avec un passager et parler au téléphone.

Quand on parle à un passager la personne est avec nous, c'est à dire qu'elle est dans la même situation que nous, elle peut aussi nous alerter sur ce qui se passe autour, donc c'est une vigilance supplémentaire malgré la conversation.

Le passager va par exemple stopper sa conversation en cas de danger et parler utile.

Quand on a une personne au téléphone, elle n'est pas du tout consciente de la situation dans laquelle on se trouve, elle n'est pas là pour nous prévenir d'un danger en plus.

Quand on est passager on évite de perturber le conducteur si on a l'impression que la situation est tendue.
Alain

Messagepar Mike le 01 Juil 2012, 06:23

En même temps maintenant telephoner en voiture ne pose plus grand vu que les 3/4 sont équipées d'un kit bluetooth à la sortie d'usine ...

Enfin , je parle pour les voitures européenes , je ne sais pas se qu'il en est des voitures américaines , mais vu la grande évolutions des USA , je pense quel doit suivre cet élan .
N'hésitez pas à me rajouter -----> https://www.facebook.com/#!/michael.beautrix
Mike

Messagepar ramytounsi le 09 Nov 2012, 21:43

Je suis pour ! Enfin ca dépend des gens, certains sont concentrés sur la route quoi qu'ils fassent d'autres n'arrivent pas a faire plus d'une chose a la fois. Perso étant encore en conduite accompagnée en France, pendant une lecon d'auto école je parlait avec la monitrice et il y a eu un accident devant moi, j'ai parlé avec la monitrice tout en controlant la situation et tout s'est bien passé... Ne pas faire d'un cas isolé une généralité :) :mrgreen:
ramytounsi

Précédent

Rédiger une réponse

32 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami

Retourner vers Index du forum