Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Un sacré cocktail !

Venez compléter les 100 BONNES RAISONS qui vous donnent envie, ou qui vous ont amené, à vous installer aux USA et surtout à Miami.
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

Un sacré cocktail !

Messagepar olza le 30 Juil 2011, 19:11

Une bonne dose d'ambiance balnéaire avec du soleil toute l'année, des palmiers et des plages à perte de vue,
de l'art, de la culture et des loisirs à volonté, une bonne dose de business à la sauce américaine,
le tout servi dans une cité vivante et tentaculaire où se côtoient building, villas de rêves et quartiers atypiques,
un mélange de genres et de gens = un sacré cocktail, à consommer sans modération.
Moi j'adore !
Et c'est pas les quelques cyclones qui viennent perturber l'ambiance qui me feront changer d'avis...
olza

Re: Un sacré cocktail !

Messagepar Anterak le 30 Juil 2011, 19:20

t'as bien résumé les choses mais je ne suis pas fan immodéré de l'ambiance latino alors que ma compagne, elle, adore ! :mrgreen:

Je persiste et je signe Miami n'est pas une ville américaine au sens où on l'entend généralement car le coté latin est omniprésent avec ce que cela comporte comme points négatifs et autres incivilités qu'on ne retrouve pas dans les villes du Nord.
Mais ça reste juste mon point de vue ;)
Anterak

Re: Un sacré cocktail !

Messagepar olza le 30 Juil 2011, 22:19

San Francisco, j'adore, c'est génial et ça ne ressemble en rien à une ville américaine.
New Orleans, c'est encore un autre truc et c'est dingue, quelle ambiance ! (Avant Katrina, aujourd'hui je ne sais pas)
New-York encore autre chose, quelle frénésie, quelle tolérance, que du bonheur !
Manhattan c'est quand même un endroit exceptionnel, non !
Miami, c'est encore différent, autre ambiance, autre style. Des Latinos partout ? Pas de problème avec ça !
Ils ont un sens de la famille et un sens de la fête que je n'ai pas, tant pis pour moi.
Ils ont certainement des tas de défauts, qui n'en a pas ?
Les français ont quand même la réputation d'avoir un caractère de cochon, jamais content, toujours en train de critiquer
et râler (pas tous, je schématise)...

Miami, peu importe que ça ressemble ou pas à une ville américaine, le principal c'est que ça ressemble à Miami.
olza

Rédiger une réponse

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers 100 Bonnes Raisons pour immigrer à Miami

Retourner vers Index du forum