salut a tous donc voila enfaite je suis étudiant et l'an prochain je veux aller a miami dans un community college qui s'appel miami-dade college pour faire un associate degree de deux an en business international. je voudrais avoir vos avis sur le community college de miami comment est-il réputé? est ce que la vie est chère à miami? est ce qu'il y a des résidences universitaires comme en france? je me suis renseigner et pour un an on ma dit, en comptant les frais scolaire,le loyer,la nourriture et la vie la bas , qu'il fallait prévoir environ 16000 dollars. est ce que c'est correct?? en espérant d'avoir une réponse rapide MERCI A TRES VITE
Désolé mais je n'ai pas d'infos sur le Miami dade collège . Les supermarchés sont globalements moins chers qu'en France . De plus , pas de taxes sur les produits alimentaires dans les magasins . Elle est pas belle la vie .
C'est moins cher si tu veux vivre/manger a l'americaine (viandes, sodas...) si tu veux manger a la francaise (legumes, fruit, yahourt, fromage) la c'est hors de prix
mon école coute 7500 dollars a l'année. pour ce qui est de la collocation je ne connais personne donc je pense que se sera difficile :s il existe peut être des résidences universitaires? pour la nourriture je m'adapterais sur place la voiture j'en prendrais une suivant mes moyens sur place..les voitures sont aussi chère qu'en france??
Salu Theo, dans un premiers temps renseigne toi si il ont un campus, en leur passant un petit coup de file n'oubli pas aussi la possibilité que tu a à travailler pendant tes études. Pour le coup de la vie tout dépend d'ou tu vien car pour un parisien le coup de la vie est abordable (en même temps c'est la ville la plus cher du monde ^^) mais pour un petit provinciaux, Angoumoisins par exemple, c'est super cher
en ce moment j'ai un appartement a saint-Étienne que je paye 550 euro par mois. la ba je pourrais trouver dans cet ordre de prix voir même moins chère?? je voulais savoir aussi en anglais j'ai le niveau bac et je compte partir deux mois avant et suivre des cour intensif d'anglais pour être au niveau a la rentrer de septembre.est ce que cela est faisable?
Ben en fait le niveau scolaire ne veut pas trop dire grand chose, j'ai le même niveau scolaire en anglais que ma femme, mais je la bat en compréhension et elle parle pourtant mieux que moi... donc tout dépend de la personne par contre pour le prix des locations sur le campus je ne peut pas trop t'aider, mais en dehors du campus, 550€ ça fait un peut léger, peut être une colocation serait mieux.
si tu reste 2 ans passe sur le site de laurence, ca te donnera une idée, pour la langue que dire a part, c'est en forgeant qu'on devint forgeron, et pour peux que tu te trouve un chérie américaine coté compréhension tu va décoller
même si il est toujours compliqué de comprendre les femmes (je vous rassure mesdames j'ai honte de cette blague allez je )
pas mal celle la bien trouvé ^^ pour trouver un appartement je suppose qu'il y as des endroits a éviter qui craigne un petit peut comme dans toute grande ville..?
Sur Miami Beach, c'est sympa et y'a pas trop de craintes, mais le collège est ou ? parce que si c'est celui de Homestead coté appart tu sera sur homestead ou florida City (environ 45 min de voiture de Miami Beach)