Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

esta

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

esta

Messagepar nanou-74 le 27 Avr 2010, 14:09

bonjour,
une fois l'autorisation esta accordé si le voyage est annulé pour X raison qu'est ce qu'on risque?
J'ai lu quelque part que l'autorisation est valable 2 ans.
merci d'avance.
nanou-74

Re: esta

Messagepar Mawoi le 27 Avr 2010, 16:06

Absolument rien.
Esta permet juste de savoir si tu es autorise a rentrer sur le territoire US, AVANT ton voyage.
Ca evite le desagrement de se faire refouler a la frointiere...une fois que c'est accorde comme tu le dis c'est valable 2 ans.
le plus drole c'est qu'a l'enregistrment en France on te demandera si tu l'a rempli, et arrive aux USA, ce na sert a rien de presenter le papier que tu auras soigneusement imprime car a l'immigration ils s'en tapent et ne le regardent meme pas.
Mawoi

Messagepar nanou-74 le 27 Avr 2010, 16:11

merci à toi je vais donc valider ma demande tout de suite et attendre la réponse sagement avant de prendre mon billet.
nanou-74

Messagepar nanou-74 le 27 Avr 2010, 16:47

en moins de 10 minutes j'ai eu la réponse pour mon auto esta.Je m'attendais à patienter au moins 72 heures.
Elle est pas belle la vie!!!!
ps: merci encore
nanou-74

Messagepar sam911 le 01 Mai 2010, 10:39

je me permets de poster sur ton sujet concernant l'esta pour ne pas en crée un nouveau et polluer nanou-74

donc voici ma question je vais prendre l'avion de new-york vers miami en aller retour dois-je remplir une demande d'autorisation esta?

ps :je rentre au usa par voiture via le canada
sam911

Messagepar nicoars82 le 01 Mai 2010, 12:02

En vol internet tu ne passe pas par la douane donc je ne pense pas que l'attestation ESTA soit a faire a se moment, mais aprés pour l'entrée dans le territoire via le canada tu a des poste de douane (mais la je ne sait pas se qu'il te demande)
nicoars82

Messagepar seb le 01 Mai 2010, 12:56

Déjà il te demande 6$ :lol: . Tu dois quand meme faire une demande e.s.t.a : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html ... 67C26E37BC . C'est obligatoire pour tout les touristes Français qui se rendent sans visa aux états-unis , que tu arrives en avion depuis l'Europe , ou en voiture depuis le canada ne change rien . ça te prendras que 5 minutes ;) .
Image
seb

Messagepar sam911 le 01 Mai 2010, 20:23

je suis au courant pour les 6 $ USD avec le formulaire iw94

il me semble que l'esta est valable pour uniquement pour l'avion et le bateau pas la voiture
sam911

Rédiger une réponse

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum