Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Retour en France :(

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
46 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Retour en France :(

Messagepar seb le 08 Juin 2010, 09:45

cecile a écrit:MIAMI POUR LE BUSINESS JE VOTE EUH... LES MOTS ME MANQUENT...

Ce serait bien si tu pouvais les trouver ;) .
Image
seb

Messagepar cecile le 08 Juin 2010, 10:39

lol

le problème est que je ne sais toujours pas quoi penser du business a miami car toutes les personnes que je rencontre sont en difficultés.

je dirais que miami est un peu saturé aprés il faut sortir son épingle du jeu mais quand tu as 2000 barrières devant toi c est fatiguant.

alors perso moi je dis que pour tenter miami question business il faut une sacrée expérience, des reins solides, des dollars plus que prévu et des nerfs d aciers...
cecile

Messagepar DJI DJI le 08 Juin 2010, 10:45

je dirais que miami est un peu saturé aprés il faut sortir son épingle du jeu mais quand tu as 2000 barrières devant toi c est fatiguant.

alors perso moi je dis que pour tenter miami question business il faut une sacrée expérience, des reins solides, des dollars plus que prévu et des nerfs d aciers...[/quote]

tu viens de narrer la vie de business ?ou que tu sois sur cette terre !!! ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar cecile le 08 Juin 2010, 10:57

oui c sur je suis d accord mais il faut avouer quand meme que miami beach en particulier c est une catastrophe surtout avec la city
cecile

Messagepar nicoars82 le 08 Juin 2010, 11:26

l'emplacement fait beaucoup aussi, je pense que si tu avait ouvert sur Kendal, Tamiami ou florida City tu n'aurais pas eu le même avis.
nicoars82

Messagepar cecile le 08 Juin 2010, 11:32

tu parles de quoi? si nous n avions pas eu affaire a la mairie de miami beach? oui je pense que plus catastrophique que celle la c est dur de trouver.

ou si tu parles de notre emplacement sur la 4ème et ocean, on est quand meme bien placé.
cecile

Messagepar seb le 08 Juin 2010, 11:37

Ah bon , c'est pas bien comme emplacement ocean drive :zinzin:
Image
seb

Messagepar Mawoi le 08 Juin 2010, 11:38

Cecile
comment se passent les premieres semaines d'exploitation ? maintenant que tu a galere avec la mairie, les permis tout ca... et que tu a rellement commence a travailler, comment ca se passe ?
Mawoi

Messagepar cecile le 08 Juin 2010, 13:30

et bien c super calme mais on va récupérer nos flyers a peine aujourd hui pour les distribuer aux résidents en face du resto.
on essaie de réajuster un peu notre carte par rapport aux gouts des clients.
on a installé un écran pour la coupe du monde.

disons qu on bricole un peu.

j ai pas trop compris le message par rapport a ocean drive et l emplacement mais bon de la cinquième a la 1ere pour moi c est super comme emplacement.
cecile

Messagepar nicoars82 le 08 Juin 2010, 14:36

Non c'est pas de l'emplacement que je parle, oui vous êtes super bien placé avec un bon potentiel, je parle plus au niveaux de l'installation et autres paramètres qui font qu'une enseigne est surement plus dur a installer pour tout ce qui est permis et autres sur Miami beach que dans d'autres parties de Dade.
nicoars82

Messagepar stephanie le 08 Juin 2010, 16:13

c'est en effet vrai
il y a un restaurant qui avait ouvert l'annee derniere sur washington et la 1ere, ils ont ete retarde comme toi de 5 mois pour l'ouverture et ont au final ouvert au debut de la basse saison....
nous on a eu aussi du mal avec les permis, mais en meme temps c'est mon assoc qui s'en etait occupe et avec ses 1m97, on rigole pas avec lui d'autant que son niveau d'anglais est nickel), ca aide
mais on avait quand meme mis 4 mois a tout obtenir
on a des voisins a cote de notre warehouse qui galerent grave en ce moment avec leur permis et sont en retard a cause de ca
mais apres c'est vrai que par exemple si tu fais ton business sur broward au lieu de dade, il parait que les permis et autres sont beaucoup moins longs et difficiles a obtenir et en plus la taxe est moins chere
Stephanie
stephanie

Messagepar cecile le 08 Juin 2010, 19:40

c sur que j espere que tout ne se passe pas comme miami beach sinon ce serait vraiment désolant.

mais bon maintenant qu on connait la situation et surtout qu on le dit sur le forum c est ce qui est important.
les personnes qui souhaitent creer un business doivent savoir tout ça puis apres je pense que ça ira.
cecile

Messagepar Mawoi le 09 Juin 2010, 06:20

J'en ai deja parle dans mes posts precedents : les createurs de business a Miami (pas seulement Sobe car Coral Gables c'est du genre 6 mois pour avoir le permis de poser l'enseigne et les logos sur la facade) doivent savoir qu'Il faut prevoir de la tresorerie pour vivre sans revenus du commerce pendant cette periode.
Dans son business plan il faut prevoir l 'argent pour racheter une affaire ou en creer une de toutes pieces mais il faut aussi avoir les reins assez solides pour rester sans acitivite pendant des mois, puis ensuite, une fois les permis en poche, encore quelques mois pour creer ou recreer sa clientele (c'est valable pour tous types de commerce :restau, coiffeurs, fleuriste etc...)
Mawoi

Messagepar Mawoi le 09 Juin 2010, 06:24

La solution ideale est de racheter un commerce existant (pas seulement le fond mais la societe elle meme) car c'est la societe qui detient les permis. Cela permet de continuer l'activitee sans interruption, meme si vous rachetez une pizzeria et que vous voulez en faire un restaurant chinois, les food permit, alcool etc.. seront deja en place et vous ne perdrez pas de temps ni d'argent... encore faut il que le proprio du business accepte de vendre la companie.
Mawoi

Messagepar le retour le 10 Juin 2010, 14:07

seb a écrit:Ah bon , c'est pas bien comme emplacement ocean drive :zinzin:

C'est bien sur 4 blocs ... on va dire entre 8° et 12°
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

peace and love my friends
le retour

Messagepar FAB le 10 Juin 2010, 14:45

Perso je dirais plus entre la 6° et la 11°, pour inclure le Casablanca (entre la 6 et la 7) et le Johnny Rockets (entre 7 et 8) qui sont tous deux des établissements toujours remplis. En haut, pour moi, après le Clevelander (juste après la 10ème), y a par contre plus grand chose...

En dessous de la 5ème, sur Ocean, c'est quasi mort la nuit (normal, les gens vont là ou ça bouge), mais ça tourne un peu quand même en journée (plages + hotels).

On est par contre bien d'accord, y a peu (5) blocs qui tournent... à bloc :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar le retour le 11 Juin 2010, 07:06

FAB a écrit:
le retour a écrit:La plage de miami beach c'est quand même presque une décharge publique le soir, quant aux gens qui respectent le code de la route et les flics omniprésents, je préfère ne pas relever tellement c'est ridicule...

Le code de la route non respecté MAIS les flics omniprésents.... tu la sens pas, la grosse contradiction là ?

De plus tu mélanges tout. Tu met au même niveau "ton jugement sur la propreté des plages et ton jugement sur la conduite des gens" (qui sont donc selon toi deux aspect négatifs) AVEC "la présence de flics"... qui devrait pourtant plutôt être considéré comme un point positif... non ?

Y a vraiment un truc que je ne saisi pas dans cette façon de juger et tout mélanger.

Celui qui mélange tout n'est peut être pas celui que l'on croit. Relis ma phrase, je parle de 2 de ses affirmations que je préfère ne pas commenter. Donc en clair, pas mal de monde conduit vite, les vitesses limites sont systématiquement dépassées de 10 à 15 mph, en arrivant de l'aéroport et en allant vers sobe j'ai vu une BMW doubler tout le monde en zigzagant et en roulant aux environs de 200 km/h, au dernier moment le gars a coupé la route à tout le monde sans clignotant pour tourner vers brickell. Ce n'est pas la majorité qui est dangereuse mais comme partout tu as 10% des conducteurs qui mettent en péril les 90% restant. Pour les flics on voit bien quelques voitures vides garées par çi, par là mais perso je n'ai pas vu beaucoup de flics en action .... En allant à 2 reprises sur naples je me suis même permît de rouler tout le long de la route 41 à 20 mph au dessus de la vitesse limite, j'ai pas vu un seul flic. De toutes façons il est de notoriété publique que les habitants du sud de la floride et plus particulièrement de la région de miami ont une interprétation bien particulière du code de la route. Au moins 50% des gens ne mettent jamais leur clignotant. Oui c'est pas mieux en France, j'étais hier à Toulouse, les gens collent au cul, roulent à 130 sur la rocade qui est limitée à 90, tournent sans cligno, mais faut arréter de faire passer le sud de la floride pour le pays des bisounours.
Info officielle, miami et ses environs c'est plus de 700 accrochages par jour.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

peace and love my friends
le retour

Messagepar FAB le 11 Juin 2010, 07:58

Heu... juste un truc. J'ai une copine qui a gagné la green card et qui n'avait jamais passé le permis de conduire en france. Elle est donc en ce moment en train de le passer. Je lui ai donc posé la question concernant le cligno et la priorité à droite.

Sa réponse, à elle qui a la tête plongée dans le code US a été :

- il y a bien priorité à droite

- le clignotant n'est pas obligatoire pour les changements de file.

Je veux dire par là deux choses :

- La première c'est que c'est une info que j'ai par elle et par elle seulement, je ne veux donc pas être affirmatif à 100% sur ce forum qui est lu par plein de monde. C'est une info qu'il faudrait vérifier (si quelqu'un veut s'y coller via Google il en est remercié ;) )

- la deuxième chose que je veux dire, c'est que les lois sont des choses variables dans le temps et l'espace (la phrase vient de Midnight Express ^^). Ce n'est pas parce qu'on tourne à droite au feu qu'on brule un feu aux USA... idem si on double par la droite etc, ou qu'on ne met pas de casque en moto, etc... y en a plein des comme ça.

Voilà.

Ha, un dernier truc concernant les limitations de vitesse sur highway. C'est clair, ce ne sont pas des acharnés du contrôle... et perso, je trouve ça très bien. ... .. . Ce qui ne m'a pas empêché de me faire arrêter deux fois pour excés de vitesse, depuis que je suis là :oops: :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar priscilla le 11 Juin 2010, 10:02

Bonjour tout le monde!

Je suis la copine de FAB qui est en train de passer son permis de conduire et en fait d'après les dires de mon professeur de conduite et le code :
- Le clignotant est obligatoire mais pour le sud de la Floride il semblerait qu'il n'existe pas :)
- la priorité n'existe pas en Floride (on laisse la voiture à notre droite passer - attention à la subtilité)
- Les meilleurs conducteurs aux USA sont les Californiens !!

:)
Carpe Diem!
priscilla

Messagepar FAB le 11 Juin 2010, 11:22

Merci miss pour cette précision ;-)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

46 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3