Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Adresses vétérinaires Miami

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

Adresses vétérinaires Miami

Messagepar Jess le 16 Juil 2008, 10:01

Bonjour à tous,

Je pars cet été à Miami avec mon compagnon préféré à quatre pattes. :D
Mais comme tout bon maître, je me soucis de la santé de mon p'tit en cas de problème sur place. :p
Amis des bêtes et résidents de South Beach ou environs, auriez vous de bonnes adresses à me donner que je puisse partir l'esprit tranquille. ;)

Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans ma recherche. :geek:
Jess

Re: Adresses vétérinaires Miami

Messagepar stephanie le 16 Juil 2008, 10:09

ouhla....
tu pars cet ete a Miami avec ton chien ou chat ?? :shock:
t'es tu deja renseignee sur toutes les conditions a remplir pour pouvoir l'emmener avec toi (meme si ca te parait stupide comme question)
car il y a une clause particuliere pour les villes chaudes comme Miami, il ne doit pas faire plus de 78 degres F, cest a dire 26 degres C.
et l'ete a Miami, le thermometre les a deja meme a 2h du mat.
donc penses absolument a verifier ce detail (surtout si tu pars en aout)
a aussi verifier tous les vaccins, certificat 10 jours avant le depart, et la cage agree par la compagnie.
quand je partirais avec mon chat je passerais par l'american airline, car ma cage est homologuee par eux, mais par exemple sur la united airline, ca ne marche pas et j'aurais du en racheter une autre.
et comme je pars en octobre novembre, je vais devoir prendre un vol arrivant le soir pour etre sure pour cette fameuse histoire de temperature.
bonne chance en tout cas
P.S desole je n'ai pas de noms de veto a te donner
Stephanie
stephanie

Messagepar FAB le 16 Juil 2008, 10:21

Tu as le Pets&Vets à l'angle d'Indian Creeks et de la 71... c'est peu au nord par rapport à South Beach, mais toujours à Miami beach... et nous connaissons des gens de notre immeuble qui y vont et n'ont pas à en se plaindre.

C'est là :

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=pets+vets&sll=25.860623,-80.124128&sspn=0.00921,0.023947&ie=UTF8&ei=LBB-SJDuMaDSrQLRvenjBQ&sig2=1urmgSOtSGyR05AEncopaw&cd=1&cid=25855978,-80125097,15923275462654139498&li=lmd&ll=25.855671,-80.124536&spn=0.009211,0.015621&z=16
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Jess le 16 Juil 2008, 14:47

Bonjour Stéphanie,

J'ai appelé l'ambassade américaine à Paris afin d'avoir tous les renseignements nécessaires pour l'immigration de mon chien. Tous ses vaccins sont à jours.
Pour tous ceux qui liront ce post, je fais un petit récap, plus que je suis en plein dedans, aucun que çà profite ;)

Pour traverser la frontières votre chien se doit d'être vacciner contre la rage et porter le médaillons de vaccination. Prenez note qu'ils peuvent refuser si le vaccin a été donné dans les 30 derniers jours.
Le certificat de vaccination doit être rédigé en anglais et daté de moins de 10 jours, les vétérinaires français diposent de fiches internationales bilingues, donc pas de soucis à ce niveau là selon votre véto.
la nourriture a base de viande est interdite, le poulet est ok. ( "The regulations governing meat and meat products are very strict. You may not import fresh, dried, or canned meats or meat products from most foreign countries into the United States. Also, you may not import food products that have been prepared with meat.")
voici le lien pour le site des douanes:
http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/vacation/kbyg/prohibited_restricted.xml#FoodProductsPrepared

Par contre je n'étais pas au courant pour cette histoire de clause particuliere pour les villes chaudes ... :?
Ca me parait bizarre, on t'as pas fait une farce ? :razz:
Je vais me renseigner car j'arrive en plein après midi.

Merci Fab pour l'adresse, je garde précieusement en cas de besoin,
si d'autres ont des adresses "near south beach" j'suis preneur ;)
Dernière édition par Jess le 16 Juil 2008, 14:58, édité 1 fois.
Jess

Messagepar Jess le 16 Juil 2008, 14:55

Au passage je viens de trouver une petite adresse qui à l'air pas mal.

http://www.southbeachanimal.com/

Si certains connaissent.
Jess

Messagepar Mawoi le 16 Juil 2008, 15:43

Pour l'anecdote quand je suis rentre du Mexique vers Miami avec mon chat et tous les papiers demandes, personne a la douane n'a daigner regarder la documentation ou le chat, en plus je suis passe par le couloir "marchandises a declarer"
ils m'ont juste dit de passer mes bagages aux rayons X mais surtout pas le chat (aucas ou j'aurais eut l'idee saugrenue de faire une radio de mon animal avec leur machine :lol: :lol: :lol:

Plus tard mes beaux parents m'ont rapporter ma chienne de France un gros labrador de 40kg, et la encore aucun controle, en plus la cage etait tellement grosse que mes beaux parents on fait appelle a un porteur et son chariot (la plupart sont haitiens et parlent francais) et ils sont passes toutd roit sans un regard sur la doc, les vaccins ou le chien. :o :o

Enfin NE JAMAIS VOYAGER avec British Airways avec un animal car si avec LH ou AF cela coute $160 avec BA c'est du genre $1500 et en plus ils sont super penibles, surtout au depart de Miami...Il m'avaitfait racheter une cage plus grande pour mon chien alors qu'elle etait homologuee pour AF ou Lufhtansa. :evil: :evil:
Mawoi

Messagepar Jess le 16 Juil 2008, 19:35

Merci Mawoi pour les infos et pour les anedoctes qui m'ont décrochés quelques sourires ^^ :lol:
Pour info je suis passé par Air France, le chien voyage en cabine (- de 6 kg) pour la modique somme de 300 € aller / retour (à ce prix là il pourrait lui donner des plateaux repas :p), sac agréer Air France, tout devrait bien se passer :mrgreen:
Jess

Messagepar stephanie le 17 Juil 2008, 00:51

300 euros !!!
pourtant j'avais entendu dire que 'etait quelque chose comme 50 euros aller, et pareil retour...
vive AF... lol
je sais qu'avec d'autres compagnies c'est moins chers mais au moins t'es sur qu'il ira bien et qu'il arrivera a bon terme.
300 euros, c'est toujours mieux que 1500 avec british airways et les problemes qui vont avec :lol:
Stephanie
stephanie

Messagepar stephanie le 17 Juil 2008, 09:47

Jess a écrit:Par contre je n'étais pas au courant pour cette histoire de clause particuliere pour les villes chaudes ... :?
Ca me parait bizarre, on t'as pas fait une farce ? :razz:
Je vais me renseigner car j'arrive en plein après midi.

non non ce n'est pas une blague, j'ai verifie sur un site de Floride, plus avec la compagnie aerienne et meme a paris quand je prenais l'avion la derniere fois
ils m'ont tous confirme cette condition....
mais peut etre qu'avec air france c'est different, appelles les pour verifier car c'est un point tres important.

par contre, merci pour l'info pour la nourriture, le mien est au croquette au poulet, donc ca devrait aller
a ce propos mawoi, tu connais les marques a Miami, je prends des marques comme royal canin ou hills, facile a trouver a ton avis ???
Stephanie
stephanie

Messagepar Mawoi le 17 Juil 2008, 10:47

Oui pas de probleme,
tu trouveras Royal Canin dans tous les supermarches pour animaux (et oui, ici les animaux ont leurs supermarches comme Petco, Petsmart, Pet supermarket etc...)

Pour Hills, cela semble plus elitiste et bien que tu en trouve dans les Petco, il est plutot vendu dans les Cliniques veterinaires)

quelques adresses a South Beach

http://www.hillspet.com/hillspet/whereT ... sults.hjsp
Mawoi

Messagepar stephanie le 17 Juil 2008, 10:53

merci c'est cool
je me rabattrais donc sur les royal canin, en plus mon chat les digere mieux.
Stephanie
stephanie

Messagepar virginie0587 le 25 Juil 2008, 10:11

et mes 2 petites tortues???? est ce que j'ai une chance de pouvoir les emmener????
je suis sure que non! je vais me rabattre sur une gentille copine!!! et mes 2 efnants font faire la tete si on ne les emmene pas!aie aie aie!!! :?:
virginie0587

Messagepar nicoars82 le 28 Juil 2008, 01:39

Si c'est des tortue comme ca, je ne voi pas l'interet, ce sont des tortue "de Floride"
Image
par contre pour les enfants tu peu leur dire que si elles ne viennent pas c'est qu'elles connaissent deja Miami, et qu'elles veulent rester en France (aprés faut voir l'age des enfants parce qu'a 14 ans plus dure a faire avaler commme menssonge :lol: )
nicoars82

Messagepar Jess le 28 Juil 2008, 06:50

:lol: trés bon nicoars82 ^^
Jess

Messagepar Jess le 10 Aoû 2008, 07:38

Voilà je poursuis le fil des infos ayant passé la douane avec mon chien.
Donc juste un certificat de bonne santé de moins de 7 jours et de certificat de vaccination contre la rage.

Par contre prévoyez une ordonnance de votre vétérinaire pour les médicaments à faire prendre à votre compagnon sur pattes contre les heart worms (vers du coeur) http://www.milouchouchou.com/fiche_fiche.php?fiches=58 qui sont trés répandus ici aux états unis.

Dans mon cas je n'avais pas prévu d'ordonnance car mon véto m'avais que c'était vendu en vente libre, hors pas du tout, obligé de passé par des examens et une prise de sang avant de pouvoir avoir les précieuses pillules, tout çà pour la modique somme de 150$, donc prévoyez avant de partir, une personne avertie en vaut deux ;)
Jess

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum