Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

besoin de conseils d'un restaurateur

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

besoin de conseils d'un restaurateur

Messagepar melabox le 18 Nov 2010, 11:05

Bonjour,

Y-a-t-il sur ce forum un restaurateur que je pourrais contacter pour poser quelques questions sur les pratiques d'approvisionnement en alcool dans le milieu de la restauration?
:roll:

Si oui je lui enverrai un mail perso avec mes questions!

Merci
melabox

Re: besoin de conseils d'un restaurateur

Messagepar nelyo le 18 Nov 2010, 11:43

Les principaux fournisseurs de vins et alcools sont Southern & wine, Premier beverage et Republic national.
Auncun credit et termes de paiements ne vous sera acceptes jusqu'a minimum 3 a 6 mois de collaboration.
Pour les bieres il y a Gold Coast Beverage et Eagle Brand principalement.
D'apres ta question tu comptes ouvrir un restaurant, a quel endroit ?
Creation ou reprise ?
Lionel.
nelyo

Messagepar melabox le 18 Nov 2010, 12:31

Non non je ne compte pas ouvrir ou reprendre un restaurant... je te réponds par message privé!
melabox

Messagepar didoo77 le 29 Déc 2010, 12:48

Bonjour,

Je suis un jeune restaurateur, je suis depuis trois ans apprentis dans des hotels parisiens et je cherche un travail dans la restauration a miami pour 6 mois (novembre 2011 - mai 2012).
J'y vais au culot, c'est encore le plus simple et j'aimerais savoir si certains restaurateurs cherchent deux jeunes francais motivés !!!! avec un niveau d'anglais correct.

Pour informations j'ai une licence professionnelle en restauration international, donc j'ai l'habitude de voyager a l'étranger !!!

J'accepte tout !!! Conseils, postes, logements(même si j'ai quasi trouvé), remarques... . Enfin voila bonne continuation a tous et merci par avance !!!

Karl
didoo77

Messagepar seb le 29 Déc 2010, 14:09

didoo77 a écrit:J'accepte tout !!! Conseils, postes, logements(même si j'ai quasi trouvé), remarques... .

Salut Karl :) . Tu as du louper le point essentiel dans ta démarche de recherche de job aux U.S.A : le visa :mrgreen: .
Tu peux voir par là : viewtopic.php?f=6&t=533 . Et , je vais me répéter encore une fois , mais pour obtenir un visa de travail aux U.S.A , il faut que ton futur employeur puisse prouver qu'il n'a pas trouver un local ( soit un ricain soit quelqu'un ayant déjà un visa ou une carte verte ) . Et en étant tout à fait honnête ça va me parait très compliquer pour toi d'obtenir le précieux sésame ( et même carrément impossible ) . Tu excuseras ma franchise , mais je penses qu'il ne sert à rien de laisser faire aux gens qu'ils peuvent avoir un visa , un job , alors que ce ne sera pas le cas ;) .
Image
seb

Messagepar didoo77 le 29 Déc 2010, 14:46

ouai je sais bien ca fait trois jours que je cherche et a vrai dire j'ai deux possibilités le H3 et le B2 et pour le H3 il me faut un poste donc tant qu'ya de l espoir alors je cherche.

Merci pour ta franchise mais je suis deja au courant de tout ca. Enfin bref merci pour tout !!!
didoo77

Messagepar seb le 29 Déc 2010, 15:02

Le B2 ne te permet pas de travailler ( visa de tourisme de 180jours/par an valable 10 ans ;) ) , quand au H3 , ben bon courage... I have a dream :mrgreen:
Image
seb

Messagepar carines le 31 Déc 2010, 12:42

didoo77 a écrit:Je suis un jeune restaurateur, je suis depuis trois ans apprentis dans des hotels

Un restaurateur est une personne propriétaire d'un restaurant ou qui gère entièrement un restaurant.....on ne peut pas dire d'un apprenti qu'il est restaurateur ;)

appelons un chat un chat!!!! :lol:
carines

Messagepar didoo77 le 31 Déc 2010, 13:49

ok merci de jouer sur les mots c'est très constructif.
Pour rétablir les faits je suis donc un apprenti en restauration !!!!
didoo77

Rédiger une réponse

carsecurit.com
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum