Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Arrestation musclée !

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Arrestation musclée !

Messagepar yragus le 14 Fév 2011, 15:12

Salut !
Je prends toujours une route pour rentrer sur miami beach, je connais pas son nom exactement .... Bref, a chaque fois je vois des flics qui ont arrete une voiture. Le conducteur est pose comme un sac a patate par terre, avec les mains menotees dans le dos ! Je me demande qu'est ce qu'ils ont bien pu faire ces conducteurs pour etre traites comme ca. Ca peut pas etre un exes de vitesse parce que ya pas mal de circulation sur cette voie
Vous avez une explication ??? C'est flippant :(
yragus

Re: Arrestation musclée !

Messagepar ryckyml le 15 Fév 2011, 09:30

Peut-être que la personne est "mandat", c-a-d recherchée pour un délit (genre contraventions impayées etc..). J'écoute souvent COPS à Fox, et c'est vrai que les procédures policières aux USA ont l'air pas mal plus sévère qu'ici (Canada). Cependant j'ai de la misère à croire qu'on te menotte pour un simple billet de vitesse :roll: , si oui c'est vraiment de l'abus de pouvoir mais ca ne serait pas surprenant....

Anecdote: j'ai lu dans un journal local ici l'histoire d'une femme qui s'est fait emprisonner quelques heures pour un excès de vitesse en route vers la Floride par les States Troopers (c'était dans un État un plus plus au nord). Motif de l'emprisonnement: "vous-êtes Canadienne et les Canadiens ne payent jamais leurs contraventions ! Alors vous payez cash tout de suite = vous-êtes libérée" :shock: . Comme c'était la fin de semaine, elle trouver un juge de peine et de misère pour pouvoir régler à cause. Toujours est-il qu'elle en revenait pas....et moi non plus!
A beer a day keep the doctor away!
ryckyml

Messagepar marydan le 15 Fév 2011, 09:39

N'importe qui peut etre armes ici, la police en est la premiere victime, donc il prennent des "precautions"...
Nous nous sommes fait arreter pour exces de vitesse, et le state trooper nous a dit dans le haut parleur de rester dans la voiture...Il est descendu, mains sur l'arme... :shock: Ben en meme temps, il ne savait pas que nous etions des "gentils"...apres, il a ete cool, il ne nous a meme pas mis de ticket :mrgreen:

Je pense qu'ils voient a qui ils ont affaire, et qu'ils ne prennent pas de risque d'ou le menotage parfois

La police est tricte ici, et la loi plus appliquee il me semble...C'est sans doute pour cela que les gens sont plus respectueux de la loi, ca ne rigole pas

Je trouve la Floride casse-pieds avec tous ses reglements ( il faut un permis pour tout !), mais je la trouve aussi plus securisante et moins arbitraire que la France ;)
marydan

Messagepar charles le 15 Fév 2011, 12:47

marydan a écrit:Je trouve la Floride casse-pieds avec tous ses reglements ( il faut un permis pour tout !)

+1 ;)
charles

Rédiger une réponse

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum