Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Achats Miami et taxe aéroport

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
20 messages • Page 1 sur 1

Achats Miami et taxe aéroport

Messagepar F59lo le 10 Fév 2011, 08:59

J'ai pas réussi à trouver les réponses à certaines de mes questions concernant les achats effectués sur le sol américain,

Une de mes amies (qui rentrent à peine de 3 semaines chez vous...) m'a dit que le budget fringues était limité ???
D'après elle, on ne peut repartir avec plus de 350$ par adulte et 150$ par enfant ???
Pourriez-vous me dire quelles règles existent à ce sujet, et si règles il y a ?

Et autre question, si on achète du matériel électronique (j'suis une Apple Maniac...), comment ça se passe en douane ? Y a des taxes ?
F59lo

Re: Achats Miami et taxe aéroport

Messagepar FrenchUSA le 10 Fév 2011, 13:08

tu auras toutes tes reponses sur le site des douanes francaises...
la franchise entre les US et la France, c'est 430euros par personne pour les + de 15ans (pour les - de 15ans c'est 150euros);
au dela...soit tu declares (et tu payes donc les taxes), soit tu ne declares pas et tu esperes ne pas etre controle...
FrenchUSA

Messagepar F59lo le 11 Fév 2011, 03:31

Ca c'est de la réponse...

Pardon d'avoir posé la question, j'aurais du chercher un peu plus...

Hésitez pas à effacer le poste...
F59lo

Messagepar patsudefrance le 11 Fév 2011, 05:49

Non non, c'est bien utile, merci à vous
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar F59lo le 11 Fév 2011, 06:04

Alors si ça peut aider, on ne sait jamais, voilà un début de réponse :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#6

http://www.douane.gouv.fr/data/file/3789.pdf
F59lo

Messagepar FrenchUSA le 11 Fév 2011, 15:31

F59lo a écrit:Ca c'est de la réponse...

Pardon d'avoir posé la question, j'aurais du chercher un peu plus...

Hésitez pas à effacer le poste...

pourquoi effacer un message qui peut aider les autres ;)
je ne voulais pas etre desagreable...desole que tu es ressenti cela :oops:
FrenchUSA

Messagepar laurent 06 le 05 Mar 2011, 12:09

ben mooi j'enleve les etiquettes,je range mal le linge dans la valise,et sa passe,en 2010 j'ai ramené au moins 2000usd d'achat,rien ke la veste ke j'avais sur moi,je l'ai casqué 600 USD!
laurent 06

Messagepar mariecharlotte le 05 Mar 2011, 15:41

bonsoir
je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le site douane.gouv.fr quand on arrive à miami y a t il un plafond à ne pas dépasser pour l'argent liquide? j'aimerais payer le propriétaire en liquide + un peu d'argent de poche. ça se passe comment il faut déclarer l'argent liquide?
Le monde ne te doit rien, il était là avant toi.
Mark Twain
mariecharlotte

Messagepar generation-six-neuf le 05 Mar 2011, 16:44

Pourquoi déclarer tes achats? pour payer des taxes? je suis un harleymaniac et chaque année nous ramenons une valises complete de blousons, chemises, jeans etc... et la douane française cherche les passeurs de drogues en provenance d'amerique du Sud pas les touristes fringués ralph laurent ou DG.
Concernant l'espece le seuil de déclaration était de 10 000€ mais je n'ai jamais eu de controle en 6 voyages et avec une CB tu peux retirer ou tu veux...
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar seb le 05 Mar 2011, 17:09

C'est 10 000$ , pas 10 000€ le plafond en cash . Du moment que tu ne dépasses pas cette somme , tu n'as pas besoin de le déclarer à la douane à Miami .Pour les achats , tant que l'ont te demande rien à la douane , ben tu dis rien et puis voilà ! Ont payent assez comme ça en France :evil:
Image
seb

Messagepar mariecharlotte le 06 Mar 2011, 04:33

seb a écrit:C'est 10 000$ , pas 10 000€ le plafond en cash . Du moment que tu ne dépasses pas cette somme , tu n'as pas besoin de le déclarer à la douane à Miami .Pour les achats , tant que l'ont te demande rien à la douane , ben tu dis rien et puis voilà ! Ont payent assez comme ça en France :evil:

:lol: :lol: je ne compte pas prendre autant d'argent sur, d'ailleurs je crois que je ne les ai meme pas sur mon compte :lol:

quant aux achats, à part quelques vetements pour mes 3 enfants(ados) je ne compte pas faire de folies. mes enfants m'ont déjà préparé une liste avec les marques :lol:
Mark Twain
mariecharlotte

Messagepar F59lo le 06 Mar 2011, 04:48

Ça n'arrive qu'aux autres !!!

sacha a écrit:c'est sur que le shopping est interressant, mais attention au retour de baton au retour..
j'en ai fais la triste expérience, arrivé à la douane, rien à déclarer: non non..
venez par ici..
les douaniers fouillent les bagages, les poches, ils épluchent les tickets de cartes..tout y passe cravates, chemises, montre chaussure sans parler des ipad et compagnie
résultat, il faut payer les taxes, vous n'avez le droit qu'a 450 euros sans droits de douanes, et bien sur après un tour au sawgrass, j'étais bien au dessus.

en plus j'ai eu droit a une amende puisque j'ai voulu dissimulé les achats....difficile de discuter avec ces fonctionnaires de bases trop content d'avoir attrapé un bon français qui va payer..

aux petits malins qui pensent qu'en enlevant les étiquettes et en jetant les facture on passe avec des effets usagers, que né-ni, à ce moment ils considèrent que les achats ont été fait hors taxe, donc on paye la TVA en plus, et ils se basent sur les tarifs français pour les taxes....

ils ont même le droit de récupérer les bordereaux bancaires afin de vérifier les dépenses effectuées..

nul n'est sensé ignorer la loi... française..

alors rien à déclarer : si VIVE LA FRANCE

Et quand nous sommes arrivés à Orly, 2 nenettes se sont fait stopper dans leur élan, 5 valises pour 2, les douaniers ont trouvé ça louche !
F59lo

Messagepar mariecharlotte le 06 Mar 2011, 05:14

F59lo a écrit:Ça n'arrive qu'aux autres !!!

sacha a écrit:c'est sur que le shopping est interressant, mais attention au retour de baton au retour..
j'en ai fais la triste expérience, arrivé à la douane, rien à déclarer: non non..
venez par ici..
les douaniers fouillent les bagages, les poches, ils épluchent les tickets de cartes..tout y passe cravates, chemises, montre chaussure sans parler des ipad et compagnie
résultat, il faut payer les taxes, vous n'avez le droit qu'a 450 euros sans droits de douanes, et bien sur après un tour au sawgrass, j'étais bien au dessus.

en plus j'ai eu droit a une amende puisque j'ai voulu dissimulé les achats....difficile de discuter avec ces fonctionnaires de bases trop content d'avoir attrapé un bon français qui va payer..

aux petits malins qui pensent qu'en enlevant les étiquettes et en jetant les facture on passe avec des effets usagers, que né-ni, à ce moment ils considèrent que les achats ont été fait hors taxe, donc on paye la TVA en plus, et ils se basent sur les tarifs français pour les taxes....

ils ont même le droit de récupérer les bordereaux bancaires afin de vérifier les dépenses effectuées..

nul n'est sensé ignorer la loi... française..

alors rien à déclarer : si VIVE LA FRANCE

Et quand nous sommes arrivés à Orly, 2 nenettes se sont fait stopper dans leur élan, 5 valises pour 2, les douaniers ont trouvé ça louche !

oups :roll:

c'est vrai que nul n'est censé ignoré la loi, mais en meme temps , on à tous tendance à adopter le meme comportement de Sacha; et puis c'est humain aprés tout! les douaniers ne doivent pas souvent rencontrer des personnes qui ont des choses à déclarer :lol:

je suis désolée pour toi Sacha, ton témoignage montre que finalement on est tous succeptibles d'etre controlé.
Mark Twain
mariecharlotte

Messagepar djacque le 06 Mar 2011, 07:03

Comme disait le sketch d'un immense comique disparu:
Je suis pas un imbécile puisque j'suis douanier !!!! :lol:
Et je travaille tous les jours avec eux.................
No comment !
djacque

Messagepar mariecharlotte le 06 Mar 2011, 15:40

djacque a écrit:Comme disait le sketch d'un immense comique disparu:
Je suis pas un imbécile puisque j'suis douanier !!!! :lol:
Et je travaille tous les jours avec eux.................
No comment !

:lol: :lol:
Mark Twain
mariecharlotte

Messagepar sacha le 06 Mar 2011, 23:48

marie charlotte, merci de ta compassion..

effectivement on ne vois pas souvent de personnes allant déclarer pour payer ces taxes à la française..mais bon dans le pays de la liberté et de l'égalité il faut bien passer à la casserole pour payer le salaire de ce bon douanier qui préfère emmerder une petite famille française que de chasser les dealer. c'est plus rentable et moins dangereux

après on s'étonne que tant de français choisissent l'expatriation, vivement qu'il ne reste que les rmistes et les fonctionnaires comme ca ils auront plus personne à plumer...

c'est la roulette russe, mais en 20 voyages on s'est fait contrôlé 1 fois, ce qui n'est pas si mal, même si cette fois la à du mal à passer...
le seul conseil que je pourrai donner c'est de garder ses factures car s'ils ne trouvent pas de factures, il font payer la TVA en plus basé sur le prix français, si tu ne veux pas payer ils gardent tes affaires et si tu ne revient pas avec la facture ou les sous pour les taxes, au bout d'un an c'est pour eux, tu m'étonne que ce soit rentable pour les bons douaniers français
sacha

Messagepar F59lo le 07 Mar 2011, 03:35

Le douanier a fait son boulot !

Quand les autorités ne font rien, on râle, et quand ils font quelque chose, on râle aussi ! Typiquement français...

Je comprend que cela puisse être rageant de payer des taxes supplémentaires au retour d'agréables vacances, surtout avec tout ce qu'on paie en impôts et autres taxes diverses, mais bon, comme dirait l'autre : "C'est le jeu !" Et t'as joué, t'as perdu !
F59lo

Messagepar mariecharlotte le 07 Mar 2011, 06:16

sacha a écrit:marie charlotte, merci de ta compassion..

effectivement on ne vois pas souvent de personnes allant déclarer pour payer ces taxes à la française..mais bon dans le pays de la liberté et de l'égalité il faut bien passer à la casserole pour payer le salaire de ce bon douanier qui préfère emmerder une petite famille française que de chasser les dealer. c'est plus rentable et moins dangereux

après on s'étonne que tant de français choisissent l'expatriation, vivement qu'il ne reste que les rmistes et les fonctionnaires comme ca ils auront plus personne à plumer...

c'est la roulette russe, mais en 20 voyages on s'est fait contrôlé 1 fois, ce qui n'est pas si mal, même si cette fois la à du mal à passer...
le seul conseil que je pourrai donner c'est de garder ses factures car s'ils ne trouvent pas de factures, il font payer la TVA en plus basé sur le prix français, si tu ne veux pas payer ils gardent tes affaires et si tu ne revient pas avec la facture ou les sous pour les taxes, au bout d'un an c'est pour eux, tu m'étonne que ce soit rentable pour les bons douaniers français

il est clair que je vais garder toutes mes factures :lol:
en plus de la liste de mes enfants , je ne suis pas à l'abri de craquer sur telle ou telle boutique, c'est bien connu , quand vous lachez une femme dans un centre commercial, rares sont les fois ou elle revient les mains vides :lol:
Flo je suis d'accord avec toi sur le principe, mais faut avouer que c'est humain :)
Mark Twain
mariecharlotte

Messagepar FrenchUSA le 07 Mar 2011, 15:27

heuuu ca n'a rien a voir avec le fait de s'expatrier :zinzin:
et en tant qu'expat on est tenu aux 'memes declarations' et la pour le coup (cout!) c'est rageant quand tu rentres a Noel avec tous tes cadeaux pour la famille et les amis! :evil:
FrenchUSA

Messagepar sacha le 08 Mar 2011, 06:08

ce n'est pas le fait de se faire gauler qui est rageant mais le fait de devoir toujours payer des taxes parce qu'on a réussi au cour de notre voyage à payer un peu moins cher certains produits

pourquoi les français doivent ils payer 2 fois plus les voitures alors que ce sont les même véhicules ? :zinzin:
alors oui pour moi c'est une raison de s'expatrier, un américain à 2 x plus de pouvoir d'achat avec 1 $ que un français avec 1 euros quand on sait la parité euro_dollar ca donne envie de se barrer non ?

tout ca juste pour signaler le comble de l'ironie, car ces taxes elles servent à quoi ? a payer le douanier qui fait son boulot....a gauler les pauvres français qui rentrent de vacances.
sacha

Rédiger une réponse

carsecurit.com
20 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum