dont étant donnée que je prépare mon petit voyage, il m'a été conseillé d'acheter un gps au lieu de le louer.
Donc étant donnée que la ou j'habite il n'y en a pas je dois m'en remettre a acheter sur internet et le gros big probleme c'est que je n'y connais rien du tout.
Donc quel gps acheter? comment faire pour avoir des cartes détaillées de la floride? est ce qu'un abonnement est obligatoire? est ce que c'est facile d'utilisation?
Bonjour, je vous conseille d'en acheter un directement sur place. pour ma part j' ai acheté un gps tomtom xl certe un peut lent mais qui finalement nous a fort bien aider (voir quazi indispensable) au target pour 69$. Donc pour conclure n'en loué pas un car c'est trop cher et en acheter un en France avec la carte us trop cher a mon gout.
Un ami en France m'en a prêté un (acheté en France) : Garmin avec carte des Us téléchargé sur le site Garmin. La carte était un peu ancienne (1 ans) mais aucun souci sur la région de Miami. Le branchement allume-cigare nickel. Le seul truc mais c'est pas génant c'est que les distances sont en Km et non en miles
...We were there ....with my Four... April 2011 ... ...We were there ....with my Four... April 2012... ...We were there ....with my half... April 2017... ...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
Bonsoir, j'utilise un tomtom XL j'ai la carte US sur mon ordi et quand je part en floride je vide la carte europe et la remplace par la carte US facile et rapide cela depuis 3 ans.
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
Oui le Tomtom est un bon compromis , facile d'utilisation . Moi j'utilise Igo8 ( en tant que programme de navigation sur téléphone portable) , mais je reconnais que le TomTom est plus intuitif , même si Igo est beaucoup plus complet . Tu pourras choisir entre les Kms ou les miles , à ton gout . J'avais commencé en kms , puis j'ai changé en cours de route une fois que j'ai eu mieux en tête ce que representait un mile .. L'acheter en France ou aux States ? Si tu l'achètes en France , il te faudra acheter en sus la carte Etats Unis , mais en contre partie tu auras le temps de te familiariser avec . Car découvrir les routes US , le traffic dans Miami et le GPS en même temps ca peut être sportif .. Si tu l'achètes au Etats Unis , ca te reviendra moins cher , mais il faudra racheter une carte France ou Europe en revenant si tu veux continuer à t'en servir . A moins de le revendre à un membre du forum qui partira aprés ton retour !! Et si on créait sur le forum une bourse aux GPS !!!
REMI974 a écrit: Mais est ce qu'il y a un abonnement obligatoire?
Non pas d'abonnement obligatoire , un GPS marche "directement" .
Enfin , pour le moment , il n'est pas dit que vu le parc actuel de GPS , certains ne commencent pas à loucher sur la possibilité d'une taxe ou d'un abonnement . Schema classique : on crée le besoin , puis l'usage , ensuite on crée la taxe Kivabien .
Par contre avec le futur système européen Galiléo qui se met en place ( réseau de satellites) , là c'est quasi sur qu'il y aura quelque chose à payer ( Taxe , redevance , abonnement ....., ) !
Moralité : vive le système américain de satellites qui nous permet d'avoir le GPS gratuit !!
excusez moi de posé encore une question idiote mais quand on achete une carte US est ce que le GPS parle anglais ou le choix des langues est possible???
je sais sa peut vous paraitre con mais quand on est face a un inconnu...
tu as le choix des langues dans les options du GPS , à la fois pour l'interface ( le menu à l'écran) et le guidage ( la dame ou le monsieur qui te dit ce qu'il faut faire !!) Tu peux panacher , c'est dire avoir un menu en serbo croate et le guidage en russe , ou tout autre combinaison .
mais bon , par expérience , je met tout en français , à moins que tu veuilles faire "local" à Miami ..
PS , ce n'est pas une question idiote , je me la suis posée aussi ..
Oublié quand même quelque chose : si ton programme est TTS , c'est à dire que le guidage prononce le nom des rues , alors la voix française risque de prononcer le noms des rues américaines à la française , ce qui parfois est un peu surprenant ou rigolo . Pas trop génant dans l'ensemble , car principalement aux States les rues s'appellent par numéros ; et tu dois pouvoir choisir une voix non TTS au pire ( vrai sur Igo , je sais pas pour Tomtom)
GPS avec igo8 et les dernières cartes dispos (TeleAtlas fin 2010) : c'est vraiment top ! On peut bien entendu choisir de se faire guider en francais ou en anglais ( UK ou US), et on a le choix également d'avoir les infos en MPH ou km/h Se faire guider vers les points d'intérets voulus ( Parking, bar, gas station, magasin, musée, etc...) proches de l'endroit ou on se trouve , est un jeu d'enfants !
J'ai quelques questions autour de Navigon : - est ce que l'appli a besoin d'une connexion 3G ou wifi - quand tu as acheté l'appli quelle est la carte qui est en standard ? - Pour la carte US, est ce qu'il faut l'acheter ? merci
...We were there ....with my Four... April 2011 ... ...We were there ....with my Four... April 2012... ...We were there ....with my half... April 2017... ...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
Non , aucun besoin d'avoir une connexion avec le reseau data. ( tu peux si tu le desire , meme le mettre en mode "avion", c'est a dire non connecté au resaeu) La carte est chargé sur l'iphone, quand tu achetes l'app. Les cartes sont l'ensemble des USA + Canada La dernière version de Navigon est la v1.8 qui vient juste de sortir ... certains préfèrent TomTom qui vient aussi de sortir une nouvelle version V1.6
A mon sens le trio de tete pour les GPS est - igo8 - Navigon - TomTom ensuite pour dire lequel est le meilleur, ca c'est une préference personnelle. Je pense que les 3 se valent meme si leur interface, et leur ergonomie sont différents. Pour ma part, j'ai vraiment du mal a dire lequel je préfère...
Merci...je tenterais de regarder sur des forums (ou avis sur l'Appstore) sur les +/- de chaque appli
J ai utilisé Tom Tom sur IPhone dernière version, et vraiment nickel. En plus le guidage se fait discret. Il ne répète pas sans arrêt 'rester sur cette route' LOL