Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

vivre a Los angeles ou miami ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
19 messages • Page 1 sur 1

vivre a Los angeles ou miami ?

Messagepar Model118 le 08 Juin 2011, 14:52

Quelle est selon vous la meilleure ville entre los angeles et miami pour y vivre ? ( cout du logement , climat , securite ...) ?

Pour moi miami car a los angeles trop cher , trop grand , les seismes et les gangs :|
Model118

Re: vivre a Los angeles ou miami ?

Messagepar Mawoi le 08 Juin 2011, 14:54

Bien resume !! bon d'accord je ne suis pas objectif.. mais j'aime tellement pas L-A ...pour y avoir vecu 1 an
Mawoi

Messagepar shuner1 le 08 Juin 2011, 15:01

euhhh l Alaska surtout si tu habitais le sud lol
shuner1

Messagepar lovemiami le 08 Juin 2011, 15:02

Je penses qu'il y a des avantages et des desavantages dans les deux villes apres il faut voir concernant tes activités et tes prefferences qu'elle serait la ville qui te corresponderait le mieu :geek:
? ain't no dollars on my trees ,but mileage on my feet ?
lovemiami

Messagepar Lady Di le 08 Juin 2011, 15:52

Ne pas oublier que Miami et la Floride sont tres PLATS. Personnellement c'est ce que j'aime le moins ici. Faire des randonnees, monter en altitude etc. me manque Au moins a L.A. tu n'es pas trop loin des hauteurs et de paysages plus diversifiés. Ici. il faut faire des heures de route pour atteindre une montagne. Par contre Miami est plus pres de la France en heures de vol, que la cote ouest. Y penser quand meme, car le paysage floridien devient vite monotone.
Lady Di

Messagepar Model118 le 08 Juin 2011, 16:09

Le paysage De la floride est le paysage que j'aime le plus surtout miami , il n'y a que la cote d'azur qui y ressemble c'est la ou je vais pour les vacances en attendant d'aller a MIAMI ;)
Model118

Messagepar lovemiami le 08 Juin 2011, 16:28

côte d'assur est un peu plus en relief c'est magnifique aussi
lovemiami

Messagepar Lady Di le 08 Juin 2011, 16:45

oui en effet...la cote d'azur n'est qu'a une heure des hauteurs ou des montagnes. On peut y profiter de la plage ET du ski :-)
Lady Di

Messagepar Helena le 08 Juin 2011, 17:58

La Californie c'est loin quand on doit souvent retourner en Italie.
Los Angeles, personnellement, j'ai aimé notamment certains quartiers et les alentours aussi, divers paysages....j'adore la Californie !
je rejoinds Lady Di.
Les seïsmes en Californie ...les ouragans en Floride ...Un tourbillon et hop tu t'envoles!
Helena 83
Helena

Messagepar seb le 08 Juin 2011, 19:35

Un séisme ne prévient pas , un ouragan oui ;) . Donc rien que pour ça : I vote for Miami and sunshine state :)
Image
seb

Messagepar manobadie le 08 Juin 2011, 20:02

Je suis allée en Californie (L.A et San F) 6 semaines à 17 ans j'ai adoré !!!Je ne voulais plus revenir en France ......Maintenant je vais en Floride, et j'aime beaucoup aussi.....Je vote pour Miami, car j'ai déjà vécu un séisme et même si j'ai un super souvenir de L.A., pour rien au monde je ne revivrais un ...earthquake ....
manobadie

Messagepar djacque le 09 Juin 2011, 04:42

Pourquoi choisir ? une villa de rêve en hiver à Miami et un loft à Santa monica pour l'été :cool:
djacque

Messagepar Helena le 09 Juin 2011, 06:42

Je ne pense pas que les prévisions de tornades soient valables à l'heure actuelle... :( par exemple celle du 25 mai,si les personnes avaient été prévenues elles ne seraient pas restées tranquillement à la maison.
Nous aussi, sur la Côte d'Azur et au sud de l'Italie nous sommes sur la ligne des séïsmes :cry:
Helena 83
Helena

Messagepar seb le 09 Juin 2011, 08:36

Tornades et hurricanes sont 2 phénomènes totalement différents Helena ;) . La tornade peut jaillir à n'importe quel moment , si les conditions météo sont réunies . Elle peuvent ne frapper qu'une moitié de rue et s'éteindre aussi rapidement qu'elle c'est former ;) . L'ouragan lui , prend sa source à l'ouest de l'Afrique , traverse l'atlantique , et après frappe les cotes . D'où le temps logiquement de prévenir la population . Après , ce qu'il peut arriver avec un ouragan , c'est qu'au dernier moment il dévie complètement de la prévision de trajectoire , et là ça fait mal !!! Il me semble que c'est ce qu'il c'est passer avec vilmar en 99 ( plus tellement sure de l'année :?: ) , qui a touché le nord ouest de la Floride , alors qu'il semblait se diriger vers la Louisiane :( .
Image
seb

Messagepar sasa le 09 Juin 2011, 08:44

Moi, je vote pour la Floride. La Californie doit etre sympa aussi mais c'est plus loin de l'Europe (plus difficile de rentrer chez nous) et plus americain. Moi, j'adore la divérsité qu'il y a a Miami. En plus, cela te ferait apprendre et pratiquer pas seulement l'anglais mais aussi l'espagnol. Los Angeles on m'a dit que c'est trop "spread out". Si tu me parles de San Francisco, ca c'est une autre histoire...
sasa

Messagepar lovemiami le 09 Juin 2011, 08:50

L.A Possède une assez mauvaise image on dirait ou plutôt dans la banslieu.

J'essaye de m'informer un peu à ce sujet et je tombe souvent sur des histoire de gangs de drogue et delincance juvenille..

Après je ne pourrais pas confirmer info ou intox ?
lovemiami

Messagepar Helena le 10 Juin 2011, 10:16

Seb: oui, tu as raison,les 2 sont bien différents et aussi dangeureux.. :(
Helena 83
Helena

Messagepar cali88 le 29 Juin 2011, 18:16

sasa a écrit:Moi, je vote pour la Floride. La Californie doit etre sympa aussi mais c'est plus loin de l'Europe (plus difficile de rentrer chez nous) et plus americain. Moi, j'adore la divérsité qu'il y a a Miami. En plus, cela te ferait apprendre et pratiquer pas seulement l'anglais mais aussi l'espagnol. Los Angeles on m'a dit que c'est trop "spread out". Si tu me parles de San Francisco, ca c'est une autre histoire...

La californie "doit-être ",
Tu n'y a pas été donc tu n'est pas en mesure de donner un avis concret je pense ;)
J'ai vécu 1 ans à L.A & je ne l'ai pas du tout ressentit comme tu le décris :)
Comme une jeune fille l'a dit plus haut, tout dépend des attentes de chacun et de comment tu t'y sent!
L'espagnole est très présent à L.A détrompe toi .. la frontière avec le Mexique est bien mince.

Alors Model118 personnellement ; L.A c'est génial :mrgreen: :mrgreen: je découvrirais Miami c'est été & serait donc en mesure de comparer et de te faire part de mon avis :cool:
cali88

Messagepar Alain le 30 Juin 2011, 02:44

J'ai séjourné à deux reprises en Californie et fait mon premier voyage en Floride cette année ?

Pour moi c'est comme choisir entre une Ferrari et une Lamborghini !!
C'est un plaisir les deux.

Sinon la Côte d'Azur ne ressemble pas du tout à la Floride, c'est plutôt ma région qui est ressemble (mais de très loin :lol: ) La côte d'azur, c'est plutôt Californie en miniature.

Mon ressenti, c'est que par contre, on s'est senti chez nous en Floride, l'impression agréable que l'on se sent bien et presque qu'on l a toujours habité la, l'eau omniprésente partout , l ambiance océan life partout !

Le verdure de Floride est plus verte qu'en Californie, l'eau est plus chaude en Floride.

Le côté très latins de Miami et l'attitude plus décontracté sans aucun doute des agents de l'immigration de Miami :lol:

En résumé, finalement j'aurai plutôt un penchant pour la Floride, mais vraiment tout dépends de sa personnalité.
Alain

Rédiger une réponse

carsecurit.com
19 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum