Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

location voiture

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

location voiture

Messagepar abijosh le 23 Juin 2011, 12:23

Bonjour,

J'arrive dans 15 jours à miami , j'ai loué une voiture à l'aéroport , qui peut me dire comment ça se passe, ou se trouve les

agences de locations, comment aller jusque là, enfin tous les renseignements utiles ,

Merci

A bientôt
abijosh

Re: location voiture

Messagepar Mawoi le 23 Juin 2011, 12:55

Toutes les agences de location sont centralisees dans un batiment unique en dehors de l'aeroport.
Aux arrivees Il y a des navettes qui t'y amenent (elles sont communes a toutes les agences).
Mawoi

Messagepar corvette le 23 Juin 2011, 13:30

Bjr; oui t'inquiètes pas c'est très facile , à la sortie de l'airport tu vas voir passer des bus/navettes si tu as loué chez Alamo,(ou autres..) prends celle ci et elle va t'emmener gratuitement au terminal de loc. au comptoir tu vas présenter ta réservation et on va t'indiquer l'emplacement où se trouve ta voiture. on va également essayer de te "refourguer" des options en plus...; comme un surclassement ou des assurances en plus......bonnes vacances.
corvette

Messagepar abijosh le 23 Juin 2011, 14:06

Un grand Merci pour ces informations qui me seront utiles,

J'adore ce forum on a une question et on a une reponse aussi vite c'est génial

Merci

A bientôt
abijosh

Messagepar maxou le 28 Juin 2011, 03:56

Ne pas oublier les tips pour le chauffeur de la navette (environ 2 dollars par valise).

Arrivé au comptoir de la compagnie (facile à trouver car c'est un grand hall façon aéroport où toutes les comagnies de location sont présentes), tu vas devoir montrer ta résa et ton permis de conduire + ta carte visa...
On va te proposer des tas d'assurance (à toi de voir...à refuser si tu as une carte vias gold ou premium qui t'assure déjà), on va te proposer des pass pour les autoroutes (à refuser mais dans ce cas, si tu es sur une autoroute qui te propose soit de payer à péage, soit de continuer tout droit grace au sun pass, il faut passer au péage / à refuser car ça te coûte quelques dollars par jour, même si tu n'en as pas besoin) et on va te proposer l'option plein d'essence (à refuser car contrairement à ce qu'ils t'annoncent, ils te vendent le galon plus cher que dans les stations d'essence alentours et à refuser car il est quasi impossible de rendre sa voiture avec le réservoir vide pour rentabiliser cette option. Enfin, il est facile de faire le plein pas loin de l'aéroport ou même à Miami downtown...tu ne vas pas dépenser bcq d'essence pour te rendre à l'aéroport)...

Enjoy !
To enjoy in Florida ? YES...YOU CAN !
maxou

Messagepar abijosh le 28 Juin 2011, 11:44

Bonjour

Bien ça va pas être facile si ont me pose toutes ces questions car je ne comprend pas très bien l'anglais et je le parle encore moins juste quelque notion niveau scolaire, concernant les sections péages y en a t-il entre l'aéroport et miami beach ?

Quand je suis venu en avril j'ai loué sur miami south aucun visa ni permis internationale ne m'a été demandé,

J'espére ne pas avoir trop de probléme

Merci à vous pour tous ces renseignements

A bientôt
abijosh

Messagepar maxou le 28 Juin 2011, 13:15

La présentation d'un permis de conduire (en général le permis de conduire français suffit mais si vous allez en préfecture, la délivrance d'un permis international est gratuite) et la présentation d'une carte bancaire type visa carte est en général demandé lors d'une location de voiture.
Sinon, ne vous inquiétez pas pour votre anglais...je suis sûr que le peu que vous savez suffira.Evitez de dire YES quand on vous proposera un service ;)
Sinon, s'il existe des péages entre l'aéroport et south beach, il est automatique. Cela signifie que votre plaque d'immatriculation est prise en photo et la facture envoyée au loueur (pour ce type de péage où l'on n'a pas le choix de la façon de payer, ne vous tracassez pas...l'empreinte de votre carte visa sert à ça et vous verrez le total de ces péages facturés sur votre compte bancaire environ 15 jours aprés avoir rendu l'auto).
Les montants ne sont pas trés élevés. Par exemple, ayant payé aux guichets des autoroutes à chaque fois que cela était possible, j'ai vu sur mon compte bancaire que 25 dollars avaient été prélevé pour les péages où je n'avais pas eu cette possibilité. Ce n'est jamais trés cher 0.5 dollars, 1 dollar....mais en ayant fait 3700 kms à travers la Floride, ça s'est accumulé un peu !
maxou

Messagepar sylvainavi le 28 Juin 2011, 13:29

Bonjour! Je serai du 15 juillet au 31 juillet sur MIami. C'est lapremière fois pour ma part que j'y vais si çà te dis on peut discuter et pourquoi pas se voir la bas?

Sylvain
sylvainavi

Messagepar maxou le 28 Juin 2011, 13:47

Bonjour! Je serai du 15 juillet au 31 juillet sur MIami. C'est lapremière fois pour ma part que j'y vais si çà te dis on peut discuter et pourquoi pas se voir la bas?

Sylvain

Ce message est pour qui ? Pour ma part, je ne vis pas en Floride...et je le regrette bien :cool:
maxou

Messagepar abijosh le 28 Juin 2011, 15:50

Bonjour;

Qui peut me dire ce qu'est une assurance "franchise" que l'on propose avec la location voiture, faut-il la prendre ? je suis à miami pour 1 mois

Merci (particulierement à maxou pour tous ces renseigements)

A bientôt
abijosh

Messagepar seb le 28 Juin 2011, 16:03

maxou a écrit: et la présentation d'une carte bancaire type visa carte est en général demandé lors d'une location de voiture.

Et si ta carte bug :evil: ( du vécu !!!! ) , Hertz ( à l'aéroport ) , il peuve te proposer une caution en cash ( pour ma part s'était 100$ ) ;) .
Image
seb

Messagepar maxou le 29 Juin 2011, 03:44

L'assurance franchise te permet de ne pas payer une partie des frais en cas de pépin....Ex : tu as un accident responsable et la voiture nécessite 2500 dollars de réparations, si tu n'as pas cette assurance, tu risque de payer un partie des frais, style 500 dollars (le montant de cette franchise est indiquée dans le contrat de location qui te dit dans quels cas elle s'applique / parfois c'est juste n cas d'accident responsable, parfois dans tous les cas, parfois il n'y en a pas sur les bris de vitre....etc)
A+
maxou

Messagepar abijosh le 02 Juil 2011, 12:11

Bonjour,

Voila j'ai loué mon véhicule ,première étape , j'espère que tout se passeras bien lors de la réception ,

Merci à vous pour tout vos conseil, je crie au secours si j'ai des problèmes.....

A bientôt
abijosh

Messagepar alys le 06 Juil 2011, 04:55

Pensez vous qu'une chevrolet 2p soit suffisante et economique pour un couple?
merci d'avance
alys

Messagepar abijosh le 06 Juil 2011, 05:04

Si vous n'avez pas de valises c'est bien
abijosh

Messagepar alys le 06 Juil 2011, 05:27

sur les sites ils disent que ca prend 2 valises on peut bien les mettre sur sièges arrière non?
merci
alys

Messagepar abijosh le 06 Juil 2011, 08:14

Oui mais pas trop grande , des sacs c'est plus faciles ;
abijosh

Messagepar lutins le 06 Juil 2011, 09:42

attention

car laissez ses sacs sur les sieges c'est sympa mais seulement si on va directement à l hotel les y déposer.....car je déconseille tout de meme de les avoir continuellement sur les banquettes, cela attise toujours les envies d effraction ! comme en france !
lutins

Messagepar lutins le 06 Juil 2011, 09:44

de plus effectivement ,

pour avoir loué une mustang cabriolet, heureusement que j vais des sacs car j 'ai dû y aller au chausse pieds !! :) !!! et meeme les vider un peu pour pouvoir remplir jusqu'au dernier petit espace libre ! :lol: ! !
lutins

Messagepar Adil1 le 06 Juil 2011, 09:56

C'est madame lutins qui a du être contente, :lol: :lol: :lol:
Adil1

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum