Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Futur Fille au pair

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Futur Fille au pair

Messagepar Fiona le 26 Juil 2011, 12:15

Bonjour à tous!

Je m'appelle Fiona j'ai 21 ans, je suppose que ce sujet a déja été lancé, je pars de Octobre à Juin en tant que Fille au pair à Miami et plus précisément sur l'ile privée de coconut groove!
Avez- vous des infos concernant cette île? Sur Miami, s'il y a beaucoup de français et française? ...
Je pars complètement à l'aventure, c'est la première fois que je pars en tant que fille au pair ( plutôt tranquil 2H par jour pour les devoirs!)
Je post ce mail pour rencontrer des gens qui partent comme moi fille au pair à Miami histoire de ne pas trop se retrouver seul à notre arrivée!

J'espère avoir des petites réponses hihi. :D
Fiona

Re: Futur Fille au pair

Messagepar relax le 27 Juil 2011, 21:33

Salut,

Bon... Coconut Grove n'est pas une île privée mais une "city" (Commune) de Miami-Dade. Va sur google maps http://maps.google.com/maps/place?q=coc ... 9f623100fb ou ce site http://www.coconutgrove.com/

La population française / francophone est dispersée sur Miami, mais on traîne dans certains endroits (Ozzi Sushi Bar, Buena Vista Cafe, Croissant Time, Caf'Rendez-vous, etc...). Tu rencontreras facilement du monde sur South Beach, le contact est facile.

Bon courage pour la suite,

Relax
ZZzzZzzZzZzzzz
relax

Messagepar Fiona le 28 Juil 2011, 04:07

Okay! Merci pour ta réponse, c'est la famille où je vais qui m'ont dit que ça ressemblait un peu à une île privée lol. j'espère me plaire à Miami! Je pense qu'il n'y aura pas de mal ^^
Fiona

Messagepar Mawoi le 28 Juil 2011, 06:15

Il existe une ile privee a Coconut Grove avec des condos et une hotel de luxe dessus, c'est peut etre la ?

http://www.dienerproperties.com/grove-isle-condos.htm
Mawoi

Messagepar relax le 28 Juil 2011, 10:46

Charmant endroit en effet
ZZzzZzzZzZzzzz
relax

Messagepar Alain le 28 Juil 2011, 11:51

Oui voici 2 photos prises avant d'être obligé de faire demi tour !!

http://dl.dropbox.com/u/33450294/13012011005.jpg

http://dl.dropbox.com/u/33450294/13012011007.jpg

Pourquoi je ne peux pas faire fille au pair :lol:

Et une vue OviMap 3d !!

http://maps.nokia.com/3D/#|25.735834672|-80.22015360|15.9|73|59.93|0|4|
Alain

Messagepar Fiona le 28 Juil 2011, 13:04

Je pense que c'est cet endroit car les parents m'ont parlé d'une passerelle pour mener à la ville...
Je sais que le papa est directeur d'un reseau de franchise en France et la maman gère des location d'hotels de luxe...
L'endroit à l'air magnifique, quelle chance d'être fille au Pair surtout pour 2H par jour...
D'ailleurs j'aimerais m'occuper en faisant des cours d'anglais ou d'espagnol avez-vous idée des tarifs des cours?!

Ah vivement Octobre en tout cas ^^ :D
Je vous remercie pour vos recherches et clichés qui me mettent l'eau à la bouche :)
Fiona

Messagepar Fiona le 09 Aoû 2011, 14:09

Je reviens vers vous pour vous dire que en faite ce sera Los Angeles et non Miami... Je pense que c'est bien aussi ^^
Dites moi avez-vous entendu parlé du visa ESTA? je pars moins de 3 mois donc il me semble que je dois payer une somme de 15euro... Je n'ai pas trop compris le système si vous pouviez m'éclaircir ce serait gentil :)

Fiona
Fiona

Messagepar SnailEater le 09 Aoû 2011, 15:19

Fiona a écrit:Je reviens vers vous pour vous dire que en faite ce sera Los Angeles et non Miami... Je pense que c'est bien aussi ^^
Dites moi avez-vous entendu parlé du visa ESTA? je pars moins de 3 mois donc il me semble que je dois payer une somme de 15euro... Je n'ai pas trop compris le système si vous pouviez m'éclaircir ce serait gentil :)

Fiona

l'ETSA n'est pas visa,

C'est un formulaire à remplir qui informe les état unis que tu vas rentrer sur leur territoire
Tu dois payer 14 $ de frais de gestion de dossier (on va dire ça comme ça)

Il faut que tu ais un VISA pour rentrer (sauf pour tourisme)
l'ETSA n'est pas un VISA

Voila de la documentation sur le site internet officiel :

http://www.cbp.gov/linkhandler/cgov/tra ... french.pdf

Lis bien tout ça pour mieux comprendre :)
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
SnailEater

Messagepar Fiona le 09 Aoû 2011, 15:20

Je n'ai pas besoin de visa comme je reste moins de 3 mois, j'ai juste besoin de remplir ce formulaire.
Merci pour vos renseignements :)
Fiona

Messagepar Mawoi le 09 Aoû 2011, 15:58

Moins de 3 mois ou pas, la loi est tres claire, pour etre fille au pair tu dois avoir un Visa J.
Esta est justement un formulaire de dipense de visa pour faire du tourisme,pas garder des enfants...

Tu peux "techniquement" venir moins de 90 jours et raconter a l'officier d'immigration que tu viens en touriste... mais si il n'accorche pas ou si tu te pointes en disant que tu viens faire au pair pour seulement 2 mois et demi, tu seras bonne pour un bon gros "denial" avec retour direct en France sans passer par la case depart...

Petit extrait du site de l"ambassade des Etats Unis a Paris :

L’Ambassade propose une liste des organismes représentant les programmes J1 en France. Vous pouvez également consulter le site du Département d'Etat (en anglais uniquement) : rubrique “Au Pair Program”. Toute personne intéressée devra contacter l'organisme directement. Les personnes admises sur le territoire américain en tant que touristes NE SONT PAS autorisées à effectuer un séjour Au Pair, y compris chez des amis ou membres de la famille. Pour éviter toute mesure de refoulement et autres problèmes, un visa “J” doit être obtenu avant le départ.

Miantenant tu peux toujours courrie le risque... :shock:
Mawoi

Messagepar Fiona le 09 Aoû 2011, 16:12

Le problème c'est qu'il est trop tard pour que j'obtienne un visa, de plus pour en avoir un c'est pas facile!
Donc c'est pour cela que je pars en tant que touriste mais que je ferai fille au pair on m'a déjà expliqué ce qu'il fallait que je dise et surtout ce que je ne dise pas à l'aéroport. Je sais que c'est un risque mais beaucoup de fille au pair font comme cela dont beaucoup de mes connaissances malheuresement car il est vraiment difficile d'obtenir un visa J de nos jours! De plus je serai dans une famille où je vais beaucoup visiter et pas faire 45h par semaine ni les corvées ménagères, j'aurai juste a enmener la fillette à ses activités.

Merci pour l'info en tout cas ^^
Fiona

Messagepar Anterak le 10 Aoû 2011, 09:43

Fiona a écrit:Le problème c'est qu'il est trop tard pour que j'obtienne un visa, de plus pour en avoir un c'est pas facile!
Donc c'est pour cela que je pars en tant que touriste mais que je ferai fille au pair on m'a déjà expliqué ce qu'il fallait que je dise et surtout ce que je ne dise pas à l'aéroport. Je sais que c'est un risque mais beaucoup de fille au pair font comme cela dont beaucoup de mes connaissances malheuresement car il est vraiment difficile d'obtenir un visa J de nos jours! De plus je serai dans une famille où je vais beaucoup visiter et pas faire 45h par semaine ni les corvées ménagères, j'aurai juste a enmener la fillette à ses activités.

Merci pour l'info en tout cas ^^

tu me diras si c'est comme pour nous, on est resté 2 min au check point, le temps de prendre la photo et les prises d'empruntes et de répondre à une ou deux questions.
Tu dis que tu viens en vacances et tu donnes ta date de retour et ça devrait être bon.
Anterak

Messagepar seb le 10 Aoû 2011, 09:49

Euh non , c'est pas bon , car c'est illégal !! ;)
Image
seb

Messagepar Anterak le 10 Aoû 2011, 09:53

seb a écrit:Euh non , c'est pas bon , car c'est illégal !! ;)

après c'est à elle d'assumer de ne pas avoir pris le bon visa.
Mais si elle veut passer la douane, y aura pas de problème car c'est pas marqué sur sa tête qu'elle vient en tant que fille au pair et non uniquement du tourisme c'est ce que je voulais dire. ;)
Anterak

Messagepar Fiona le 10 Aoû 2011, 10:21

Oui j'assume vous inquiétez pas lol, c'est juste que je n'ai plus le temps de faire un visa puis beaucoup de gens passent la douane comme ça donc on verra bien!
Merci
Fiona

Messagepar Anterak le 10 Aoû 2011, 10:25

Fiona a écrit:Oui j'assume vous inquiétez pas lol, c'est juste que je n'ai plus le temps de faire un visa puis beaucoup de gens passent la douane comme ça donc on verra bien!
Merci

non mais pour passer la douane, à partir du moment où tu leur mens, y aura pas de problème vu que le système US a de cela de particulier qu'il croit les gens sur parole.
Par contre, si une personne qui a menti à l'administration US se fait choper, ça ira très très mal pour lui....
Aux risques et périls de ceux qui prennent le risque de mentir. ;)
Anterak

Messagepar Mawoi le 10 Aoû 2011, 10:34

Mentir a un agent federal, quel qu'il soit (immigration, douanes, impots..) est un crime aux US... juste pour mettre dans l'ambiance :D :lol: ...faut pas non plus affoler les foules... :zinzin: :zinzin:
Mawoi

Messagepar Anterak le 10 Aoû 2011, 10:41

Mawoi a écrit:Mentir a un agent federal, quel qu'il soit (immigration, douanes, impots..) est un crime aux US... juste pour mettre dans l'ambiance :D :lol: ...faut pas non plus affoler les foules... :zinzin: :zinzin:

:lol:

Y a qu'à voir comment Nafissatou Diallo s'est fait taillé un costard dans la presse quand elle a été accusé d'avoir menti à l'administration US :shock:
On était à la limite du lynchage médiatique :mrgreen:
Anterak

Messagepar Yolene le 11 Sep 2014, 07:21

Bonjour bonjour tout le monde !

Oui, oui je sais bien que nous sommes en 2014 ..!! (vu la date des messages sur ce sujet...)
J'aimerais juste si possible contactez FIONA ! Est-t'elle encore là ?
Merci BEAUCOUP :D :usflag:
Yolene

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum