Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

miami c'est aussi ca..

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

miami c'est aussi ca..

Messagepar Mawoi le 28 Juil 2011, 16:25

Miami c'est aussi ca :
recu au courrier aujourd'hui , 8 pages de photos et de nom de "sex offenders" recherches..

$1,000 de recompense si vous aidez a leur capture ...

Ici , les appels a la delation sont courants, a la tele ,dans la presse... En France ca reste tabou a cause de mauvais souvenirs vieux de 70 ans maintenant.

Un aspect interressant de la societe americaine qui ne s'embete pas de principes et qui appelle un chat un chat, un criminel , un criminel... parfois ca derape aussi et jette en pature sans vergogne avant de juger (DSK..)

ATTENTION, ne profitez pas de ce post pour deverser des propos nauseabons ou racistes, le but de ce post est de vous montrer un autre aspect des Etats Unis, loin du cliche de vacances...

MDAD.jpg
MDAD.jpg (201.26 KIB) Consulté 11250 fois
Mawoi

Re: miami c'est aussi ca..

Messagepar marco le 28 Juil 2011, 17:16

DSK en pature!!! fanchement il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans sa tete a ce type la !!!
il n'y a pas de fume sans feu, une fois ca peut etre une erreur, deux plaintes ca deviens louche. :zinzin:
Mais c vraiment bete cette histoire car maintenent si la gauche passe ca va etre un desastre!!! :evil:
marco

Messagepar Mawoi le 28 Juil 2011, 17:23

Rien a voir avec le sujet Marco, je ne juge pas DSK, je fait remarquer qu'on peut jeter en pature (et je pense qu'en France vous en avez eut a foison pendant un mois a la une de toute la presse, sans discontinuer a en vomir !)
et apres ca se degonfle pffff ! comme un balon, je ne sais pas si il est coupable ou non, il n'a pas ete juge, et c'est la decision de justice que je respecterai, pas les on-dit ni les rumeurs ni les cancans... DSK je m'en tape je ne vis pas en France et il ne fait pas partie de ma famille, c'etait un exemple.

PETIT RAPPEL : le post est pour vous montrer certains cotes de la societe americaine et son quotidien, dont cette publication du MDPD...
Mawoi

Messagepar MADI le 28 Juil 2011, 18:22

Dans le parc ou j habite je recois un mail chaque fois qu une personne avec uncahier judiciaire viens s installer avec photos adresse No tel et tout et tout. On indique egalement pour quel delit cette personne a ete condamnee et pour combien de temps.
J avoue que la premiere fois ca surprend.......
MADI

Messagepar marco le 28 Juil 2011, 18:42

Je dit dit juste que ton exemple de DSK n'est pas bon desole mais pour moi il n a pas ete jete en pature bien au contraire. Je ne sais pas comment les medias traite cette information en France vu que je ne suis plus en France depuis pas mal de temps. Pour ce qui concerne ton post on peut rajouter une chaine de TV 24 sur 24 qui difuse les personnes recherches avec des primes. les personnes qui contact le 911 si tu fait des infractions routiere et donne ta plaque etc etc...
marco

Messagepar marydan le 28 Juil 2011, 20:32

Il y a un site officiel sur lequel on peut voir tous les delinquants sexuels recenses dans nos quartiers...On est alles voir :mrgreen: ...heureusement il y a le detail du delit/crime ( sont egalement recenses des garcons de 19 ans ayant eu des relations sexuelles avec des jeunes mineures de 17 ans !)
C'est aux antipodes de ce qu'on vit en Europe, mais bon...je suis quand meme allee voir s'il y avait des pedophiles dans mon quartier :roll: ( et il y en a plein :shock: )

Sinon, la delation parait etre une base du "civisme" ici...le citoyen est invite/incite ( sur les websites du county ou je suis installee) a denoncer /verifier les professionnels sans licence sur les sites officiels...les entreprises verifient le back ground, les points sur le permis, les credit history avant d'embaucher...Le citoyen est un peu le Big Brother de tout un chacun...je suppose que l'etat y trouve son compte ( cela fait autant d'inspecteurs "benevoles")...
marydan

Messagepar seb le 28 Juil 2011, 21:01

Exemple à suivre ;)
Image
seb

Messagepar Alain le 29 Juil 2011, 03:12

Et bien on n'est bien loin de tout cela en France !!

Le seul danger de ce truc, c'est quand on est accusé à tord, et aussi cela n'aide sans doute pas à se refaire une vie plus calme.

Mis à part cela, je préfère cette situation à celle de la France ou les criminels sont au contraire les rois, et les victimes les coupables.

Je pourrais vous mettre ici, les jugements incroyables de nos juges, qui malgré le fait d'être déjà connu des services de police inflige aucune peine.

J'ai de la famille et des amis dans la police, dans mes activités sociales, j'ai pu aussi discuter avec le colonel de gendarmerie responsable de mon secteur, je peux vous dire que même les forces de police en ont raz le bol de la situation.

Extrait d'un forum, voila la réalité de la France !!

http://gendarmes-en-colere.forum2discus ... a-nanterre
Alain

Messagepar Vivre en floride le 29 Juil 2011, 07:59

marydan a écrit:Il y a un site officiel sur lequel on peut voir tous les delinquants sexuels recenses dans nos quartiers...On est alles voir :mrgreen: ...heureusement il y a le detail du delit/crime ( sont egalement recenses des garcons de 19 ans ayant eu des relations sexuelles avec des jeunes mineures de 17 ans !)
C'est aux antipodes de ce qu'on vit en Europe, mais bon...je suis quand meme allee voir s'il y avait des pedophiles dans mon quartier :roll: ( et il y en a plein :shock: )

Sinon, la delation parait etre une base du "civisme" ici...le citoyen est invite/incite ( sur les websites du county ou je suis installee) a denoncer /verifier les professionnels sans licence sur les sites officiels...les entreprises verifient le back ground, les points sur le permis, les credit history avant d'embaucher...Le citoyen est un peu le Big Brother de tout un chacun...je suppose que l'etat y trouve son compte ( cela fait autant d'inspecteurs "benevoles")...

Salut Marydan,

Par curiosité quel est ce site?

Merci

J.
Vivre en floride

Messagepar marydan le 29 Juil 2011, 09:21

http://www.familywatchdog.us/
marydan

Messagepar Vivre en floride le 29 Juil 2011, 10:29

Merci!

J.
Vivre en floride

Messagepar seb le 29 Juil 2011, 10:47

Alain a écrit:
et aussi cela n'aide sans doute pas à se refaire une vie plus calme.

Comme celui là : évadé , accusé de meurtre , et réinsérer dans le trafic de drogue et possession d'armes à feu : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story ... s-17686718 . Pour ma part , que les voyous en prennent pleins la gueu... ne m'empêchera jamais de dormir !! ;) . J'aime bien ton lien . Flippant quand même la situation de nos braves policiers et gendarmes , qui ne sont malheureusement ni soutenu par la populace , et encore moins par nos dirigeants :roll: .
Image
seb

Rédiger une réponse

12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum