Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !


Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Inscription
  • Connexion

Business de champagne à l'export

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Business de champagne à l'export

Messagepar borron le 30 Sep 2011, 15:21

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum alors je vous remercie deja de m'acceuillir en tant que français à Miami ;) J'ai déja passer 3 mois dans cette ville il y a quelques années, des choses m'ont plu d'autres moins, comme d'entendre parler trop souvent espagnol ...
Bref parlons peu mais parlons bien, avec un associé nous souhaitons commercialiser un nouveau champagne sur le marché américain. Tel qu'il est souvent dit dans les magazines et emissions tv, les français exportent mal a cause d'un manque de marketing et de ciblage, c'est justement la que nous voulons changer les choses.
En effet, nous souhaitons proposer un vin pétillant aromatisé de qualité aux fruits rouges (10%) qui pourrait etre vendu aux alentours de 20-30 dollars. Une sorte de Prosecco mais made in france quoi ... Nous nous sommes deja renseigner sur toute les procédures admnistratives et juridiques, il nous faut donc trouver un agent important qui sera interessé par le produit afin de le proposer à ses fournisseurs, détaillants, distributeurs etc ...
Si des personnes parmi vous sont dans ce milieu, ou si vous organisez des soirées, nous sommes pret à vous faire parvenir des caisses en guise de "test" afin d'avoir un retour d'opinion sur le produit.

Dans l'espoir d'avoir une réponse prochainement.

A bientot
borron
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Sep 2011, 15:11
Haut

Re: Business de champagne à l'export

Messagepar diamantrose le 04 Oct 2011, 07:58

Pour information, en 2008, 57% de la population de Miami était d'origine hispanique.
C'est pour le moins maladroit, quand on veut faire du business, de se permettre des réflexions sur l'endroit où on veut s'implanter et être accueilli.
"OPEN YOUR MIND" et revenez dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
diamantrose
 
Messages: 28
Inscrit le: 19 Aoû 2011, 04:50
Haut

Re: Business de champagne à l'export

Messagepar borron le 04 Oct 2011, 09:23

Premierement je suis sur a 99% que vous etes hispanique de par votre réponse, deuxiemement je n'ai pas critiquer les hispaniques, j'ai dis que je préfere entendre parler anglais et rencontrer des américains quand je vais aux usa, c'est un peu le principe d'un voyage quand on veut se perfectionner dans une langue étrangere et connaitre la culture des habitants. Si demain je pars a mexico, je n'aurai pas envie d'entendre parler anglais ni de rencontrer des français ou des americains. Troisiemement, je suis pas la pour faire une étude démographique et culturel sur la floride, je suis la pour faire du business, alors si vous n'avez pas de réponse ou de partenariat à me proposer suite à mon message d'origine, veuillez vous abstenir d'y répondre, surtout en caractere rouge et sur un ton aggressif.
borron
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Sep 2011, 15:11
Haut

Re: Business de champagne à l'export

Messagepar POC le 04 Oct 2011, 09:52

Je trouve ce message déplacé ! Je ne pense pas qu'en tenant des propos comme tu puisses avoir, il serait judicieux pour toi de venir faire du business de mousseux ici. En lisant tes mails on comprend bien que dans chaque pays on doit entendre parler la langue local. Eh bien écoute c'est dommage Miami a une plutôt une ville ultra cosmopolite. Une dernière chose http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Miami pour faire court et pour comprendre certaine chose et je suis français monsieur.

Cordialement
POC
 
Messages: 4
Inscrit le: 22 Jan 2009, 13:47
Haut

Re: Business de champagne à l'export

Messagepar diamantrose le 04 Oct 2011, 10:10

Borron,
je ne suis pas hispanique mais française./mi italienne et quand bien même .... ta remarque était d'autant plus blessante.
et en France on n'entends pas parlé que Français...heureusement...
c'est ça le monde d'aujourd'hui...
J'ai la chance de beaucoup voyager et c'est un plaisir de rencontrer des gens de tous horizons....
J'ai trouvé cette remarque totalement déplacée...et je l'ai fait remarquer...
Et apparemment je ne suis pas la seule.
Avatar de l’utilisateur
diamantrose
 
Messages: 28
Inscrit le: 19 Aoû 2011, 04:50
Haut

Re: Business de champagne à l'export

Messagepar POC le 04 Oct 2011, 10:22

Correction:

Eh bien écoute c'est dommage Miami est plutôt une ville ultra cosmopolite.
POC
 
Messages: 4
Inscrit le: 22 Jan 2009, 13:47
Haut

Re: Business de champagne à l'export

Messagepar marydan le 04 Oct 2011, 11:09

Borron disait qu'entendre parler espagnol faisait partie de ce qu'il aimait moins...Il a le droit de le dire ( et de le penser)...
Certains adorent la culture hispanique prédominante à miami, et d'autres espéraient y touver une ambiance plus "américaine"
Il y a aussi des américains que ça dérange: ils le disent de manière très politiquement correcte parfois, ou ils ne le disent pas et font en sorte de mettre leurs gamins dans une école ou la première langue parlée par les enfants n'est pas l'espagnol ;)
Quant aux français qui trouvent fantastique la prédominance hispanique, ils s'installent eux-même rarement dans un quartier hispanophone ;)


Petite digression :
Je suis à 150 miles au nord de miami : les hispanophones sont présents bien sûrs, mais en proportion moindre par rapport à miami. Mais il y a à l'école des enfants qui ne parlent pas l'anglais en arrivant
Je trouve impressionante la manière dont l'école intègre les enfants étrangers et implique leurs parents ( tous les documents que je reçois de la maitresse et de l'école sont en anglais et en espagnol :zinzin: )...
Etre étranger n'est pas considéré comme un problème mais comme une chance ( c'est même écrit noir sur blanc dans le dossier d'inscription :) ). Résultat : les enfants deviennent parfaitement bilingue, et l'institution a le même niveau d'exigence ( de réussite) envers les enfants étrangers qu'envers les américains de souche..."No child left behind"

Attention, je ne dis pas que le racisme n'existe pas au sein de la population. Je parle de la façon dont l'institution appréhende la question ( et ça fait quand même rêver quand on voit les difficultés que la France se pose avec l'intégration des enfant étrangers à l'école)
marydan
 
Messages: 351
Inscrit le: 13 Fév 2009, 03:56
Haut

Re: Business de champagne à l'export

Messagepar borron le 04 Oct 2011, 12:15

Bon content de voir que Marydan a bien compris mon état d'esprit, je suis franco-libanais-ivoirien, j'ai vécu 12 ans en afrique de l'ouest, passer de nombreuses vacances au liban, aux usa (boston, miami, nyc, chicago), et j'ai fait 6 ans d'études aux quebec, l'ouverture d'esprit et la diversité des cultures je sais ce que c'est ... Maintenant si yen a que ça choque qu'on soit agacé d'entendre parler espagnol a chaque coin de rue et dans tous les magasins de MIAMI alors qu'on y va a la base pour etre dans un environnement américain, c'est leur probleme pas le mien. Perso je comprendrais tout a fait un touriste qui viendrait à nice par exemple (la ou j'habite) et me dise que l'été on entend trop d'anglais, d'allemand, de hollandais, de russe ... Bref je le répete je suis pas la pour parler de la culture et de la démographie de miami mais pour faire du business, alors je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider dans le milieu de l'importation de vins (agent importateur, distributeur, grossiste, evenementiel ...)

Merci
borron
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Sep 2011, 15:11
Haut


Rédiger une réponse




carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce


Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

  • Index du forum
  • L’équipe • Supprimer tous les cookies du forum • Heures au format UTC - 6 heures [ Heure d’été ]
Copyright ForumMIAMI.com