Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Emmener nos animaux domestiques...

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Emmener nos animaux domestiques...

Messagepar manatee dog le 29 Oct 2011, 22:01

Bonjour Julie,

tu peux aller voir sur ce lien:
http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Douanes#node-0
Ton véto devrait aussi pouvoir te renseigner ainsi que la compagnie aérienne.
Si tu as tous les documents demandés tu n'aura pas de problèmes.
manatee dog

Messagepar Julie8 le 30 Oct 2011, 05:33

Merci pour la réponse.
Je suis allée voir sur le lien mais c'est en anglais lol, je vais essayer de trouver un moyen de le faire traduire...
Donc, pas besoin d'appeler l'ambassade ?
C'est bizarre que sur le site de l'ambassade, il n'y ait rien a ce sujet...
Julie8

Messagepar manatee dog le 30 Oct 2011, 09:01

Pour mon chien, j'ai fait:
-Un passeport pour animal de compagnie, c'est le véto qui le fait (10E)
-Un certificat de Titrage d'anticorps anti-rabique: Le véto fait une prise de sang qu'il envoie au Labo vétérinaire Départemental pour analyse, ils délivrent donc ce certificat qui est valable durant la vie de l'animal.
-Un certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie (à faire par le véto).

J'espère que ça pourra t'aider, je pense que ça doit etre pareil pour les chats.
manatee dog

Messagepar vincent le 30 Oct 2011, 10:27

Julie8 a écrit:Bonjour,

Je viens de lire tout le topic mais j'ai quand même besoin de plus de renseignements...
J'ai pour projet de partir a Miami incessamment sous peu sachant que j'ai avec moi un chat.
J'aimerais que quelqu'un m'explique le protocole a suivre pour pouvoir l'emmener avec moi dans les règles et n'avoir aucun soucis.
Pour les vaccins, tout est ok. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est le fait qu'il faut que les vaccins aient moins de 30 jours avant le départ (si j'ai bien compris). Ça veut dire que même si il n'a pas besoin de rappels ( que tout est a jour), il faut quand même que je lui refasse faire avant les fameux 30 jours ?
Est-ce qu'il faut que j'appelle l'ambassade afin de les prévenir que je prends mon chat ?
Vers qui me retourner pour être renseignée au mieux ?
Qu'est-ce qu'il faut faire concrètement ? Je vous avoue que je suis un peu perdue et je tiens a bien me renseigner pour ne pas avoir de problème... Je ne voudrais pas arriver a l'aéoroport et qu'on me dise qu'il ne peut pas venir avec moi...
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Nous sommes arrivés à Miami il y a maintenant 2 semaines et nous avions également un chat à transporter. Voici les formalités accomplies pour notre chat :
- puce électronique d'identification du chat et passeport européen délivré par le vétérinaire
- vaccins à jour datant de plus de 30 jours avant le voyage (et non pas moins de 30 jours) et notamment rage
- certificat de bonne santé du chat établi par le vétérinaire et datant de moins de 5 jours avant le départ (certificat figurant dans le passeport du chat)
- vérifier les conditions de transport (soute ou cabine) selon le poids du chat. Chaque compagnie aérienne a ses propres conditions. Par exemple, gratuit en cabine (poids + sac = 5 kg) et en soute avec CorsairFly mais payant avec Airfrance (200 euros).
- vérifier les dimensions du sac de voyage pour la cabine ou de la cage pour soute (homologation IATA) en fonction de la compagnie aérienne. Facilement trouvable en animalerie ou chez le vétérinaire. Environ 30 euros pour le sac de transport (cabine) et 130 euros pour une cage (soute).
- se renseigner auprès du vétérinaire pour les somnifères (conseillé en cabine mais pas en soute car aucune surveillance du chat en cas de mauvaise réaction). Tester le somnifère 2 semaines avant le départ afin d'observer la réaction du chat, l'effet du somnifère variant selon les chats. Durée d'effet du cachet entre 8 et 10 heures.
- astuce : acheter un biberon d'eau pour rongeur ce qui permet d'hydrater le chat au cours du vol sans le sortir de son sac de transport (nourriture déconseillée pendant le vol).

Pour notre part, tout s'est bien déroulé et on n'a eu aucun contrôle à la douane américaine (ni au comptoir d'embarquement). En espérant que ces conseils te seront utiles et bon voyage pour Miami.
www.riders-unlimited.com
vincent

• Site Internet

Messagepar Julie8 le 31 Oct 2011, 20:22

Merci beaucoup pour ses réponses. J'ai justement emmener mon chat aujourd'hui pour le rappel du vaccin donc tout est ok. Pour la rage c'est ok aussi. Il a une puce électronique ainsi qu'un passeport.
La prise de sang anti-rabique n'est-elle pas obligatoire ?
Car ma veto a regardé dans le livre qui explique ce qu'il faut pour partir à l'étranger avec son animal pour chaque pays.
Et donc pour les USA, concernant cette prise de sang ils disent que c'est conseillé et non pas obligatoire.
Que savez-vous à ce sujet ?
D'après ce que je viens de lire, au jour d'aujourd'hui, mon chat serait donc à jour pour partir à Miami...?
Julie8

Messagepar Julie8 le 31 Oct 2011, 20:28

manatee dog a écrit:Pour mon chien, j'ai fait:
-Un passeport pour animal de compagnie, c'est le véto qui le fait (10E)
-Un certificat de Titrage d'anticorps anti-rabique: Le véto fait une prise de sang qu'il envoie au Labo vétérinaire Départemental pour analyse, ils délivrent donc ce certificat qui est valable durant la vie de l'animal.
-Un certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie (à faire par le véto).

J'espère que ça pourra t'aider, je pense que ça doit etre pareil pour les chats.

bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour le certificat de titrage d'anticorps anti-rabique, c'est donc obligatoire ? Seulement pour les chiens ? Ou peut-être que tu vous l'avez fait par précaution ?
Qu'est-ce que le certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie ?
Il ne faudrait donc pas les mêmes choses pour les chiens et les chats ?
Vous n'avez pas eu de quarantaine ?
Est-ce que c'est conseillé que j'appelle l'ambassade ?
Désolé pour toutes ces questions mais besoin de savoir et surtout de connaitre vos expériences quant à ce sujet.... Merci
Julie8

Messagepar manatee dog le 01 Nov 2011, 00:12

Bonsoir Julie,

apparrement le certicat de titrage n'est peut etre pas necessaire pour les chat car Vincent ne l'a pas mentionné.
Pour les chiens, il me semble qu'il était obligatoire, il est vrai que j'étais un peu inquiète aussi car c'était une 1ère.
C'est vrai qu'il est difficile de trouver des infos précises sur le transport des animaux aux US, en fait il demandent pas tant de papiers que ça mais par contre il faut penser au retour et je crois que l' UE est plus regardant.
Pour l'instant nous ne sommes pas encore rentré mais avant de partir de France j'avais demandé à mon véto tous les documents meme si certains ne sont pas obligatoire pour les US en pensant au retour.
Le certificat de titrage coute env 80E (je crois), mais le certificat de bonne santé ne coute rien.
Le véto m'avait conseillé de lui donner du Calmivet, mais finalement après avoir lu un article sur le site de l'IATA, on ne lui a rien donné et il est bien arrivé.
Ton chat va voyager en cabine ou en soute?
S'il voyage en soute, assure toi qu'en cas de perte de sa cage ou surtout s'il s'en échappe on puisse de contacter ou un proche.
Mais en fait ce n'est pas la peine de s'inquieter car tout se passe plutot bien en géneral.
manatee dog

Messagepar Julie8 le 01 Nov 2011, 08:45

manatee dog a écrit:Bonsoir Julie,

apparrement le certicat de titrage n'est peut etre pas necessaire pour les chat car Vincent ne l'a pas mentionné.
Pour les chiens, il me semble qu'il était obligatoire, il est vrai que j'étais un peu inquiète aussi car c'était une 1ère.
C'est vrai qu'il est difficile de trouver des infos précises sur le transport des animaux aux US, en fait il demandent pas tant de papiers que ça mais par contre il faut penser au retour et je crois que l' UE est plus regardant.
Pour l'instant nous ne sommes pas encore rentré mais avant de partir de France j'avais demandé à mon véto tous les documents meme si certains ne sont pas obligatoire pour les US en pensant au retour.
Le certificat de titrage coute env 80E (je crois), mais le certificat de bonne santé ne coute rien.
Le véto m'avait conseillé de lui donner du Calmivet, mais finalement après avoir lu un article sur le site de l'IATA, on ne lui a rien donné et il est bien arrivé.
Ton chat va voyager en cabine ou en soute?
S'il voyage en soute, assure toi qu'en cas de perte de sa cage ou surtout s'il s'en échappe on puisse de contacter ou un proche.
Mais en fait ce n'est pas la peine de s'inquieter car tout se passe plutot bien en géneral.

Merci pour ta réponse.
Crois-tu que l'ambassade pourrait me donner une réponse précise quant à cette prise de sang ?
Dans l'idéal, il voyagera avec moi en cabine puisqu'à priori c'est possible à partir du moment où il fait moins de 6 kgs.
Je vais me renseigner là-dessus...
Qu'est-ce que l'IATA ?
Julie8

Messagepar vincent le 01 Nov 2011, 10:17

Merci pour ta réponse.
Crois-tu que l'ambassade pourrait me donner une réponse précise quant à cette prise de sang ?
Dans l'idéal, il voyagera avec moi en cabine puisqu'à priori c'est possible à partir du moment où il fait moins de 6 kgs.
Je vais me renseigner là-dessus...
Qu'est-ce que l'IATA ?[/quote]

Bonjour,

La prise de sang n'est pas obligatoire pour les chats (enfin d'après notre véto). Je ne pense pas qu'il soit utile d'appeler l'ambassade car souvent ils ne connaissent pas précisément les règles. C'est plutôt l'équivalent américain du ministère de l'agriculture mais le numéro de téléphone aboutit sur une messagerie en anglais énoncant les règles générales de transport des animaux domestiques.
IATA signifie International Air Transport Association et les cages pour les soutes doivent respecter les règles de cet organisme (se renseigner auprès d'un vendeur en animalerie).
Attention, pour la compagnie Corsair Fly, le poids du chat et du bagage ne doit pas excéder 5 kg pour le voyage en cabine. Bien qu'ils soient assez souples à l'embarquement (notre chat dépassant de 0,5 kg), tout dépend de la personne au guichet.
Je pense que le papier le plus important est le certificat de bonne santé datant de moins de 5 jours avant le départ.
www.riders-unlimited.com
vincent

• Site Internet

Messagepar shuner1 le 01 Nov 2011, 14:35

Ne vous plaignez pas j en ai neuf (chats) a faire immigrer lol
J adore me compliquer la vie :D
shuner1

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2