Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

attente pour le visa

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

attente pour le visa

Messagepar nicoars82 le 24 Nov 2008, 08:10

Bonjour a tous cela fait maintenant 10 semaines d'attentes pour l'interview avec l'ambassade (pas encore fixé a ce jour), je voulais avoir une précision, qui choisi les représentant des Etats Unis en France, et est ce que en vu du changement de président les délivrances des visas sont en attente jusqu'a l'investiture de M. Obama?

parce que l'attente est longues mais longues :cry:
nicoars82

Re: attente pour le visa

Messagepar FAB le 24 Nov 2008, 09:07

Les "interviewers" sont le derniers maillon de la chaine des visas. Ils ne changeront pas parce que le président est en faible indice de crème de protection solaire (je fais mon Berlusconi à deux balles, moi aussi)(shame on me :mrgreen: ).

Leur boulot est d'ailleur quasi nul. Lors de notre toute première interview, ils nous ont juste donné le visa, sans poser une seule question. Lors du renouvellement, la fille a essayé de me demander des documents, pour prouver l'existence de ma boite. J'avais OUBLIE (véridique) le dossier à l'appart... donc, pas un seul document à lui donner.... ben tu sais quoi ? Elle nous a quand même filé le renouvellement ! :-)

En gros, si tu arrives jusqu'au stade de l'interview, t'es sûr à 99,99% que tu auras ton visa.

Reste plus qu'à "stresser" pour le 0,01% restant ;-)

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 24 Nov 2008, 10:27

et combien de temps avais tu attendu entre le depot du dossier et l'entretien (bah ouais, moi aussi ca m'interesse)
ou pour d'autres qui auraient eu leur visa....
Stephanie
stephanie

Messagepar FAB le 24 Nov 2008, 10:40

(lol)...

Les prises de RDV sont une véritable punition !

Entre le moment ou on te dit OK vous avez le visa, et le RDV à l'embassade, selon la période de l'année, tu peux avoir à attendre entre 2 et 3 mois....

Pour le renouvellement (à Nassau) nous avons attendu 2,5 mois par exemple.... et EVIDEMENT, ton visa est ensuite daté de la date d'obtention initiale, pas de celle l'interview...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 24 Nov 2008, 10:59

FAB a écrit:(je fais mon Berlusconi à deux balles, moi aussi)(shame on me :mrgreen: ).

je voulait te remercier pour ces éclaircissements mais ce serait de mauvais gout :lol: :lol: :lol:

Encore merci et a bientôt
nicoars82

Messagepar stephanie le 24 Nov 2008, 11:00

aller, ca devrait pas tarder normalement.
mais c'est vrai que c'est frustrant..
et en plus c'est assez flippant puisque je ne suis pas la seule dans ce cas-la, sur la liste d'attente, il y en a pleins aussi...
et la liste ne bouge pas, pas de rendez-vous supplementaires
aller je prends mon mal en patience....
Stephanie
stephanie

Messagepar FAB le 24 Nov 2008, 11:05

nicoars82 a écrit:
FAB a écrit:(je fais mon Berlusconi à deux balles, moi aussi)(shame on me :mrgreen: ).

je voulait te remercier pour ces éclaircissements mais ce serait de mauvais gout :lol: :lol: :lol:

Encore merci et a bientôt

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 09 Déc 2008, 04:16

Ayez fin de la punition avec un jolie visa a la clé :D, vraiment j'ai était surpris pas la qualité des auditeurs et de leurs sympathie, et éffectivement il ne pose pas trop de questions (en méme temps quand ils ont un dossiers complet avec eux...) en tout cas c'est terrible de se dire que c'est fait et que la floride nous tend ses bras plein de soleil :cool:
nicoars82

Messagepar seb le 09 Déc 2008, 04:26

Salut nicoars82 , toutes mes félicitations , A+ .
Image
seb

Messagepar nelyo le 09 Déc 2008, 06:15

Félicitations Nicoars, envie de vieillir de quelques mois pour être à ta place avec le visa en poche !! ;)
A bientôt là bas !
Lionel.
nelyo

Messagepar Mawoi le 09 Déc 2008, 07:11

Felicitations!
rappelles moi ce que tu viens faire a Miami ? je ne me rappelles plus . c'est un visa e2 ? ;)
Mawoi

Messagepar FAB le 09 Déc 2008, 07:22

Felicitations également !

Comment à t'entrainer à te baigner dans l'eau froide des piscines de crise qui ne sont pas chauffées à plus de 27°C :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar GUYMIAMI le 09 Déc 2008, 07:45

Salut les gars et feliration a nicos je vous répond de la salle d,embarquement dans 9heure je pourrez profiter
Des piscine a 27 degre.Ben voilà et nouvelle page ce tourne et a tout de suite miami !!!
Guy
GUYMIAMI

Messagepar nicoars82 le 09 Déc 2008, 09:13

moi je vien sur miami pour bronzer et profiter de l'océan, nan plus serieusement je suis E2 dépandant (merci chirie :D ) alors que pour ma femme c'est la fin de la galére et le début d'une trés belle aventure professionel, ben pour moi c'est le début d'une recherche de carriere et une grosse remise a zero, et ouais deux de plus sur le forum a bientot poster de miami, 3 avec Guy, Bon Vol et post vite de tes nouvelles
nicoars82

Messagepar nelyo le 09 Déc 2008, 13:54

Nico peux tu nous parler un peu plus de l'interview ambassade ? Des amis ont quelques sueurs à ce sujet car ne maitrisant pas correctement la langue ils s'inquietent, ont ils raison ??
Lionel.
nelyo

Messagepar FAB le 09 Déc 2008, 14:27

Notre "entretien" à nous s'était déroulé en français à Paris...
La demoiselle parlait un français correct, certes avec un fort accent américain, mais je ne lui en ai pas tenu rigueur et nous avons accepté qu'elle nous délivre quand même les visas. :mrgreen: ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Roby le 09 Déc 2008, 14:41

Nelyo,

Pour tes amis, s'ils ont rempli correctement les papiers pour le VISA, c'est comme une lettre à la poste, j'ai pas fait plus de 30 minutes dans l'ambassade.. Le plus de temps que j'ai perdu c'était au détecteur de métaux ;)

Ils ne m'ont posé qu'une question et je l'ai eue droit en anglais, donc ça été, simple comme tout..

Sérieusement ils n'ont pas de quoi avoir peur, faut juste faire un dossier en béton ;)

A+

Roberto
Roby

Messagepar stephanie le 09 Déc 2008, 16:11

et bien je vais vous raconter comment cela s'est passe...
et oui la cherie de nicoars c'est moi :D
on est donc arrive pour l'entretien avec seulement 15 min d'avance (merci le métro parisien qui nous a fait perdre 40 minutes)
le plus long comme l'a dit Roby, c'est de passer la sécurité à l'entrée...mais ensuite on prend un ticket à une machine, qui nous donne le numéro, on attend patiemment environ 15 ou 20 minutes, puis on voit le numéro et quel guichet s'afficher...on y va, là une personne sort notre dossier, nous prend nos empreintes..
puis nous dit qu'on va nous rappeler.
on attends encore 15 minutes, et enfin c'est à nous.
Le monsieur nous a parlé en français pendant tout l'entretien...
il a vraiment posé des questions simples, du style le type de business qui s'ouvre, le montant de l'investissement, comment l'argent avait été dépensé (et là, j'avais carrément apporté des photos pour lui montrer le matériel et les locaux...
et puis voilà, 15 minutes plus tard on était repartis....
juste avant de partir, j'ai demandé à la personne qui nous faisait passer l'entretien dans combien de temps on aurait nos passeports, et il a dit que normalement il l'imprimait le jour même et que le lendemain ou surlendemain on devait le recevoir
et ce matin on a eu le visa...
par contre pour l'entretien, mon avocate m'a appelé pour savoir comment ça s'était passé, et elle a été surprise que ce soit en français, donc ne pas se baser la-dessus tout de même
et sinon l'ambassade est super bien organisé et les gens sont très sympas.....
Stephanie
stephanie

Messagepar JFRG le 09 Déc 2008, 16:44

Felicitation, au sujet de l'entretien en Francais, oui, tu as raison, c'est rare, pour ma part, c'etait en anglais... a la base j'avais prix rendez vour un visa C1/D, pas tres commun, c'est pour les equipages de navire et d'avion; enfin bref, je recois mon passport 4 jours apres, et qu'est ce que je vois, visa B1/B2, pour touriste..... allez comprendre, ma boite fait un peu la tete, mais pour ma part, je peux rester 6 mois aux USA... donc super!

Felicitation encore, et bon demenagement!!
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
JFRG

Messagepar nelyo le 09 Déc 2008, 18:35

Merci pour tous ces petits récits... ;) et encore bravo... la vie va être belle maintenant... :)
Lionel.
nelyo

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum