Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Travailler à Miami

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

Travailler à Miami

Messagepar selenee le 02 Jan 2009, 09:30

Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaiterions venir passer au moins une année à Miami;

Pour ma part je vais prendre une année sabbatique; je travaille dans le secteur social, plus précisément auprès de personnes (lourdement) handicapées présentant des troubles psychotiques et/ou autistiques.

Je doute de pouvoir faire valoir mon diplôme français aux USA, mais j'aurais voulu savoir s'il y avait ce type de structures à Miami ou dans ses alentours et si vous pensiez que je pouvais malgré tout y travailler?

Sinon, n'est-ce pas trop laborieux de trouver un emploi quel qu'il soit (employé dans un restau, dans un hotel...) malgré une maîtrise de la langue plutôt limitée?
selenee

Re: Travailler à Miami

Messagepar seb le 02 Jan 2009, 09:59

bonjour selenee , pour pouvoir travailler sur le sol u.s il faut être sponsorisé par un employeur en vu d'obtenir un visa de travail , viewtopic.php?f=6&t=533 . Quand aux équivalences pour les diplômes , je n'y connais rien donc je m'abstiendrai de répondre , d'autres "foromeurs" le feront mieux que moi. pour ce qui est de passer un an sur miami c'est possible à la condition de sortir tout les 90 jours du territoire us , et un moment donner répondre aux questions que les douaniers u.s ne manqueront pas de te poser ( du style avez vous du cash pour venir encore chez ? ...) . voilà , d'autres personnes auront peut-être un complément à rajouter . A+
Image
seb

Messagepar selenee le 02 Jan 2009, 10:56

Bon, ben, c'est pas gagné!!!...

D'après ce que j'ai pu voir, il me semble qu'aucun des visas ne correspond à mon cas de figure :(

Je vais essayer d'étudier tout cela d'un peu plus près... en espérant voir nos projets se concrétiser dès le mois d'octobre!!! :)

Merci beaucoup Seb pour ta réponse!
selenee

Messagepar seb le 02 Jan 2009, 11:00

tu sais ton compagnon et toi même , rien ne vous empêche de commencer par y aller en vacance . De plus l'espagnol est la langue prédominante à miami , avec l'anglais bien évidement . A+
Image
seb

Messagepar Mawoi le 02 Jan 2009, 11:21

Bonjour
Si vous n'etes pas sponsorises par un employeur pour un visa, votre seule chance de travailler sera de creer une entreprise et investir, sinon desole, vous ne pourrez pas travailler legalement aux US. :roll:
pas de visa : pas de statut legal = pas de numero de Secu = pas de travail.
En France cela s'appelle une carte de sejour. ici c'est pareil,mais ca s'appelle visa de travail.
pas de carte de sejour/visa = travail au black (pas super !)= risque de reconduite musclee a la frontiere.
Mawoi

Messagepar selenee le 02 Jan 2009, 12:03

Disons que nous préfèrerions, dans la mesure du possible et pour des raisons financières, obtenir les visas de travail avant de nous rendre aux état-unis
selenee

Messagepar seb le 02 Jan 2009, 12:11

A moins que ton compagnon travaille dans une entreprise qui possède une filiale aux states , obtenir un visa de travail depuis la france me semble être un voeux pieux , désolé . Allez y en vacances , prenez du bon temps , et voyer si la floride vous plait . Après rien ne vous empêches de reprendre ou de créer un business sur place .
Image
seb

Messagepar selenee le 02 Jan 2009, 12:48

Concernant mon ami, c'est plus facile car il bosse en télétravail, donc un simple visa touristique devrait suffire

C'est ma situation à moi qui complique un tantinet les choses... Les 2 premiers mois de notre future nouvelle vie américaine (peut-être :razz: ) seront pour moi des vacances (donc rémunérée) Je bénéficie donc de 2 mois pour trouver un employeur.

La question que je me pose : une fois que j'ai trouvé un employeur, devrais-je rentrer en France et attendre X mois afin d'obtenir mon visa? Ou bien est-ce possible de l'obtenir sur place?
selenee

Messagepar seb le 02 Jan 2009, 12:57

oui il faudra que tu rentre en france pour le récupérer . Je m'explique : étant donner qu'en tant que touriste tu n'es pas censé chercher du travail ( c'est illégal , mais ça reste le meilleur moyen pour trouver un employeur ) , pour les autorités américaines tu es censé être sur ton territoire ( donc la france) , de plus tu peux rester 3 mois sur le sol u.s (ainsi que ton compagnon) sans aucuns visas , car nous faisons parti des pays qui n'en ont pas besoin pour allez en vacances au states .
Image
seb

Messagepar selenee le 02 Jan 2009, 13:29

Merci pour toutes tes réponses Seb, je commence enfin à y voir un peu plus clair...;

J'aurais toutefois une dernière question (pour l'instant ;) ) à te poser: une fois qu'on a trouvé un employeur, sais-tu si les délais d'obtention du visa sont plutôt rapides ou plutôt longs, voire très longs...? Penses-tu que mon retour en France soit supérieur à 1 mois?
selenee

Messagepar stephanie le 02 Jan 2009, 14:31

selenee a écrit:Concernant mon ami, c'est plus facile car il bosse en télétravail, donc un simple visa touristique devrait suffire

avec un visa touristique, ton compagnon et toi n'avez pas le droit de travailler et de rester plus de 3 mois sur le territoire (il faudra sortir puis revenir, et les ndouaniers n'aiment pas trop ca)
Stephanie
stephanie

Messagepar seb le 02 Jan 2009, 15:50

sincèrement je n'ai pas la moindre idée du délai d'attente pour un visa , je présume que l'attente est dans tout les cas bien trop longue ! d'autres personnes peuvent répondre mieux que moi à cette question . @+
Image
seb

Messagepar selenee le 02 Jan 2009, 17:52

Encore merci pour tout,

Et à bientôt!!! :)
selenee

Rédiger une réponse

carsecurit.com
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum