Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Temps de trajet

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

Temps de trajet

Messagepar kpuire le 02 Déc 2011, 17:46

Bonjour à tous,
Avec ma famille, nous venons nous installer à Miami en juillet prochain.
Nous avons 2 garçons, de 5 ans et 2 ans et demi. Le plus petit est sourd et devrait intégrer la Debbie School qui est dans University of Miami Hospital et le plus grand est inscrit à l'école de Coral Gables (oui, je sais que ce n'est pas le même coin mais vous vous doutez qu'on a pas beaucoup de choix!).

Bref, est ce que vous avez une idée du temps de trajet qu'il faut, en voiture pour parcourir la distance Coral Gables-Universtity of Miami Hospital pour y être le matin à 8h30?

Et en métro/train, est ce que c'est jouable ? Si oui, combien de temps ? Beaucoup de monde, ambiance RER ou pas du tout ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses.
kpuire

Re: Temps de trajet

Messagepar Lady Di le 02 Déc 2011, 18:04

A cette heure là c'est en plein dans les embouteillages. Au moins 25 mn, jusqu'à une heure les mauvais jours, ca depend aussi si tu prends l'autoroute (la 395 est pas mal embouteillée). Pourquoi ne pas regarder sur mapquest.com? Ca te donne le temps de trajet, en temps "normal"
Lady Di

Messagepar Lady Di le 02 Déc 2011, 18:07

Ah oui et pour le trajet en metro regarde ce site
http://www.miamidade.gov/transit/trip_planner.asp

mais a mon avis c est pas jouable du tout en metro ou bus. Faut pas rever, Miami c'est pas Paris pour les rtansports en commun!

le mieux est de repartir les transports entre les deux conjoints car ca fait vraiment loin quand meme, pour arriver a etre a l'heure aux deux ecoles.... :shock:
Lady Di

Messagepar fl-run le 02 Déc 2011, 20:26

Oui, il vaudrait mieux que vous trouviez un logement près de l'école du petit ( car je suppose que le choix de cette école dans l'Hopital est imposé), et dans ce cas , vous pourrez scolariser le grand dans une école à proximité de votre domicile.
Des trajets comme vous les prévoyez au quotidien vont rapidement vous "user".
reflechissez y bien !...
fl-run

Messagepar Lady Di le 02 Déc 2011, 21:08

sauf que le quartier a cote de l'hopital n'est pas aussi chic que celui de CG ;-)
Lady Di

Messagepar quebecois le 15 Déc 2011, 20:12

lady di , tu parle du metro , mais , y a t'il un metro a miami?
quebecois

Messagepar Lady Di le 15 Déc 2011, 20:39

oui le metromover.....http://www.miamidade.gov/transit/mover_stations.asp
Lady Di

Messagepar quebecois le 15 Déc 2011, 21:40

ah , ok , je vient de voir la photo , ni plus ni moins qu'un metro exterieur.
merci.
quebecois

Messagepar kpuire le 27 Déc 2011, 19:57

Merci pour vos réponses!
Nous sommes en ce moment même à Miami, nous avons eu les différents rdv à l'ecole et autres. Nous avons fait des simulations de trajets, visité des quartiers et nous allons opter pour South Miami. Si il y a des gens dans ce coin tous les hints sont les bienvenus ;)
kpuire

Messagepar kpuire le 17 Avr 2012, 11:02

Notre destination finale est, à priori, déterminée maintenant et ce sera Coconut Grove (notre ainé ira à la C.G. Elementary Shcool là bas). Il semble que ce ne soit pas si loin et moins galère que South Miami ou Coral Gables.

Me voilà encore avec mes questions de trajet:
1- Est ce que vous me conseillez de me rendre à l'hôpital universitaire de Miami en train ou en voiture ?
2- Combien de temps en voiture au max. si il y a du trafic (sachant que nous devons vivre dans les boundaries de l'école) ?

Merci !

PS.: je suis désolée d'insister là dessus, vous allez me prendre pour une dingue de me préoccuper de ça de Paris mais l'emploi du temps de mon fils est chargé en dehors de l'école aussi alors j'essaye de me faire un idée de comment je vais m'organiser/vivre une fois sur place.
kpuire

Messagepar kpuire le 03 Mai 2012, 04:28

Pas plus de succès avec celle là :zinzin:
kpuire

Messagepar Lady Di le 03 Mai 2012, 05:22

j'ai repondu sur "la vie a Coconut grove"
Lady Di

Rédiger une réponse

carsecurit.com
12 messages • Page 1 sur 1