Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

flipper le dauphin

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

flipper le dauphin

Messagepar lutins le 06 Jan 2013, 07:32

je n ai pas trouvé la réponse dans le forum mais le sujet a peut etre déjà été abordé :

par curiosité , j au rais voulu savoir où a été tourné la série Flipper le Dauphin :?:

ce feuilleton a non seulement bercé mon enfance mais aura été également ma premère approche de la floride :razz:

si le feuillleton a bien été tourné en floride ...

quelqu'un aurait il des infos ?
lutins

Re: flipper le dauphin

Messagepar FAB le 06 Jan 2013, 12:04

Le Wikipedia français est assez minimaliste sur le sujet, mais tu trouveras beaucoup plus d'infos sur la version américaine, ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Flipper_(1964_TV_series)

Notamment :

Filming locations
Flipper was filmed in Miami at Greenwich Studios, (as Ivan Tors Studios), 12100 Ivan Tors Boulevard, Miami, Florida, USA. Nassau was an occasional location. The show was produced in cooperation with Miami Seaquarium, an aquarium located on Key Biscayne in Biscayne Bay, Miami, Florida. Miami Seaquarium has the Flipper Show; a dolphin show in the lagoon that served as the film location for the show.[2] Note: The Miami Seaquarium set where Flipper was filmed also served as the set of the television show Gentle Ben. In fact the house where the Ricks family lived was the same house used for the Wedloe family on Gentle Ben. Flipper was moved to Jimbo's Shrimp/aka Jimbo's Place located across from Miami Seaquarium into the care and exercise of Jimbo aka James Luznar Sr. Flipper lived in a pen in the cove behind Jimbo's shrimp.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 06 Jan 2013, 12:10

Pour les plus jeunes d'entre vous qui ne connaîtraient pas cette série mythique, quelques épisodes semblent dispo sur YouTube :) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4y9odJafLbo[/youtube]
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Selma14 le 06 Jan 2013, 13:16

La serie a ete tournée au Seaquarium de Miami, d'ailleurs ils ont gardé le décor de tournage intact y compris la petite maison et le lagon que l'on peut apercevoir dans la série

http://miamiseaquarium.com/Shows/Flipper-Dolphin
Selma14

Messagepar Alain le 06 Jan 2013, 14:24

Alors là, vous me faites plaisir, je croyais bêtement que c'était en Australie, j'étais un passionné de cette série :)

Je vais y faire un pèlerinage !!
Alain

Messagepar lutins le 06 Jan 2013, 14:47

fab selma

merci beaucoup pour vos réponses......

j avais lu que c'était à Virginia bay , mais cela me semblait bizarre car dans mes souvenirs il y avait beaucoup de scenes dans la nature et mangrove et cela ne collait pas avec ce que j avais vu de biscayne ( mais c'était il y a 40 ans et le coin a dû bien changer ....)

Alain

moi aussi , j'étais fan :razz: d'où ma question et tout comme toi , la prochaine fois j'irai faire un tour en pélérinage..... :cool:
lutins

Messagepar mand le 09 Jan 2013, 19:45

J'étais aussi fan de cette série! Chouette de tomber sur ces infos, ça me donne envie de me replonger dans mon enfance...
tower bridge
mand

Messagepar BAILE le 24 Juil 2013, 09:04

quelqu'un peut il me donner des infos sur la marque, le mod de bateau du pere des deux garçons de la serie flipper le dauphin je suis un passionne de nautisme et cela fait longtemps que je cherche ces infos, j'ai regarde cette serie quand
j'etais jeune.

merci
BAILE

Rédiger une réponse

carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum