Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Demande d'info pour creer une societe

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Demande d'info pour creer une societe

Messagepar mickael31 le 02 Aoû 2013, 04:43

Bonjour les amis,
Alors pour commencer, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner et m'aider dans mon projet. J'ai 29 ans, je vis en france depuis euh...29 ans et honnetement, j'en peux plus de ce pays de raleur et de ma vie trop routiniere. J'ai un tres bon boulot et j'en suis très content, mais ma compagne et moi aimerions tenter une aventure qui je l'espère, nous apportera beaucoup de reussite. Nous avons l'intention et le projet d'ouvrir un bar et nous sommes en pleine reflexion de l'endroit et du pays, et pour rien vous cacher, j'avouerai que cela pourrait etre un énorme "kiff" de tenter le reve américain...( nous sommes au début de notre reflexion et c'est pour cela que nous devons aller à la peche aux infos...). Dans l'idée, nous voyons un bar avec musique branchée ( lounge et electro entre autre ), où l'on pourrait manger ou grignoter facon tapas et passer un bon moment. Pensez vous que ce genre de chose pourrait etre un bon investissement du coté de miami ou alentour? En tout cas, nous sommes plus motivé que jamais, nous avons notre idée et le challenge ne nous fait pas peur.
Merci pour votre aide et vos infos.
mickael31

Re: Demande d'info pour creer une societe

Messagepar UfO le 02 Aoû 2013, 05:12

Bonjour et bienvenue ...

Es-tu déjà aller à Miami ?

As-tu lu la partie immigration du forum ?
UfO

• Site Internet

Messagepar mickael31 le 02 Aoû 2013, 07:18

Bonjour UFO
Merci. Je ne connais pas miami et je n'y suis jamais allé. J'attends de prendre toutes les infos à savoir si mon projet pourrait etre viable la bas, et par la suite, m'y rendre pour me faire mon propre avis. J'en suis au tout début de mes démarches donc avant de me déplacer, j'ai besoin de l'avis de personnes sur place qui puissent me donner diverses infos, à savoir par exemple s'il existe beaucoup de bar de ce style du coté de miami ( ou le long de la coté ), ou encore si mon activité peut marcher durant toute l'année par exemple.
Concernant le dossier de l'immigration, non j'ai pas vu sur le forum. Par contre je connais des personnes qui sont a boston et qui pourraient avoir des infos la dessus.
Tu aurais un lien ou autre pour m'avancer un peu sur ce point la?
Merci de t'interesser à mes demandes à mes demandes en tout cas ;-)
mickael31

Messagepar seb le 02 Aoû 2013, 08:02

viewtopic.php?f=6&t=533 ;)
Image
seb

Messagepar mickael31 le 02 Aoû 2013, 08:38

Merci Seb ;-) je vais étudié sa à tête reposée car sa a l'air salé tout sa !
mickael31

Messagepar seb le 02 Aoû 2013, 08:47

Dans ton cas , il te faut du cash , que ta compagne soit bien ta femme légale ( pas de pacs aux USA ) , un avocat , un broker , et un business plan ;) L'idéal est que plus vite tu iras sonder le terrain sur place , plus vite tu sauras si c'est là que tu veux t'installer ;)
Image
seb

Messagepar mickael31 le 02 Aoû 2013, 09:31

Je suis entièrement d'accord avec toi seb. Juste pour info, qu'est ce qu'un broker?
Pour le reste, c'est vrai que plus tot je fais le déplacement, plus tot je serais fixé mais j'ai pas envie de trop me précipiter non plus, car d'une part l'aller/retour Paris-Miami n'est pas donné et d'autre part, je pense qu'il faudrait rester au moins un mois pour bien se faire une idée.C'est pour cela que je sonde d'abord sur des forums comme celui la avant de faire dans le concret.
mickael31

Messagepar FAB le 02 Aoû 2013, 16:00

Et oui... l'aller - retour n'est pas donné, mais tu veux ouvrir un bar ici.... bien sûr...

Question, tu as $300.000(mini) CASH et DISPO ? Parce que si la réponse est non, un conseil, change de rêve.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar UfO le 02 Aoû 2013, 16:18

FAB a écrit:
Question, tu as $300.000(mini) CASH et DISPO ? Parce que si la réponse est non, un conseil, change de rêve.

+1 surtout pour le type d’établissement que tu veux

Règle N°1 : Avoir du Cash
Règle N°2 : Les bons conseilleurs ne sont pas forcement les bons payeurs.
Règle N°3 : On est jamais mieux servi que par soit même.
Règle N°4 : Rien n'est gratuit et à Miami encore plus qu'ailleurs.
Règle N°5 : Les USA ne t'ont pas attendu, et ne t'attende pas.
UfO

• Site Internet

Messagepar Bruno37 le 02 Aoû 2013, 17:01

FAB a écrit:Question, tu as $300.000(mini) CASH et DISPO ? Parce que si la réponse est non, un conseil, change de rêve.

Fab a entièrement raison...Je dirai même plus $500.000 euros me semble être le minimum.

Mais tu peux déjà t'entrainer en France en suivant les "considérations suivantes" :
-7 jours sur 7 tu travailleras
-Tous les jours avec ta femme tu t'engueleras
-16 heures par jour minimum tu feras la première année
-14 heures par jour seulement tu feras la deuxième année
-Anglais et espagnol tu parleras
-....

La France est dur alors ne vient pas ici c'est pire...
http://www.astridandstephaniebakery.com
http://www.recettesinamerica.com
Bruno37

• Site Internet

Messagepar mickael31 le 02 Aoû 2013, 17:48

Je pense que vous n'avez pas saisi ce pour quoi je suis ici les gars . D'une part, je ne vous demande pas de parler de 300 000$ ou autre. Cest pour sa que je me renseigne sur Miami ou le long de la cote car comme tu dis, Miami ne m'attends pas. Ce qui m'intéresse a la base est de savoir si sa bouge toute l'année par exemple et non savoir ce que je dois y investir. D'autre part, ce n'est pas un rêve c'est un projet.Et puis, Je ne compte pas non plus ouvrir un bar pour servir du caviar, embaucher Paul bocuse et faire venir les black eyed peace... Tu as tout dis quand tu précise qu'on est jamais mieux servi que par soi même, mais venant d'une personne qui est sur un forum pour donner des infos utiles je tavou que j'ai du mal à suivre. Bruno, j'ai bien aimé tes " considerations " et ton restau à l'air sympa. Merci quand même et surtout pour le lien des visa, SA c'est une info utile ;-) bonne continuation
mickael31

Messagepar UfO le 03 Aoû 2013, 01:34

Si FAB, te précise ça c'est qu'avec 300 000, tu ne sers pas les Black Eyed Peas mais juste le client lambda ... ni du caviar mais plutôt des Frites et rassure toi M.Paul ne travaille plus depuis longtemps, ça sera Emilio ou Ernesto qué habla espanol y un poco inglès.

Si l'unique question est : "Es-ce que Miami Bouge toute l'année ou pas ?" ... Je pense que soit tu veux nous faire rire, soit tu troll, soit tu le fais exprès.

"Es-ce qu'à Paris, il y a beaucoup de touristes ?" ... "Trouve t-on des bars, pubs, discothèques pour sortir ?" ... "Pour se déplacer, il y a des routes ?"

En 2010, l'agglomération de Miami, c'est 5 564 635 habitants ... premier port des navires de croisières des USA ... donc non, non ça ne bouge pas ... c'est mort comme un bon Far West ... comme toutes les villes où il fait chaud.

Sujet en bois, merci bon courage et GOOD LUCK
UfO

• Site Internet

Messagepar DJI DJI le 03 Aoû 2013, 02:36

oui,mes amis du forum Miami sont un "peu" dur dans leurs propos ..................mais c'est du vécu alors ..!! :)

maintenant je commencerai par le début ..parles tu anglais ? parles tu espagnol ?
malgrè le prix du billet viens te rendre compte par toi meme !!
pour les visas prends contact avec un avocat immigration ...........Estelle par exemple !! tres compétante !
quand aux prix evoqué ....et oui 300 000$ c'est vraiment un prix mini !!

cordialement

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar mickael31 le 03 Aoû 2013, 03:18

Je ne cherche pas de rapporteur d'affaire, d'avocat, de banquier ou de comptable, je cherchais juste des infos à la base à savoir si des personnes pouvaient simplement me dire si ouvrir un bar a miami pour des clients " lambda " comme tu dis pouvait être une bonne chose.Tant pis.

Réponse en bois --- Merci --- THANK YOU

Ahhhh ben voila, merci papy :-)
Je veux bien croire que c'est du vécu mais pas besoin d'être arrogant pour autant ou prendre les gens de haut.Bref, je parle espagnol courament ( ma mère est de Toledo ) et vais très souvent en espagne ( ibiza, barcelone, andalousie par exemple ) d'ou l'idée d'ouvrir un genre de bar tapas.Le niveau rentabilité fabrication/vente est très interessant. Pour l'anglais, je me debrouille mais je compte plus trouver un collaborateur qui fait le lien concernant les travaux, la communication, la crétaion etc...
Après, concernant les 300 000$, sa ne me fais pas forcément peur le tout est de savoir, et c'est pour cela que je me renseigne à droite à gauche, si le jeu en vaut la chandelle, tout simplement.
Et Estelle, je peux la trouver ou ??

--- gracias DJI DJI ---
mickael31

Messagepar Szilagyi le 03 Aoû 2013, 03:54

Je pense que les personnes qui t'on répondu sont peut être dur et encore il y a beaucoup d'humour mais la plupart possède un commerce à Miami donc connaissent trés bien le sujet.
Ils t'ont conseillé d'abord de venir ce qui est obligatoire pour connaitre son projet surtout aux états unis, t'ont donné le cash à avoir et les conditions de travail dans un bar.
Après libre à toi d'accepter ces infos mais je pense que tu en as beaucoup maintenant.

Estelle est l'avocate qui est en bannière publicitaire sur le forum, trés compétente et l'ensemble du forum la valide.
Si tu as comme projet d'ouvrir un bar à tapas que tu connais surement mieux que nous vient voir sur place ce qui se fait et les quartiers à investir.

Bonne journée
Szilagyi

Messagepar mickael31 le 03 Aoû 2013, 04:36

Bonjour szilagyi,

Merci pour l'info concernant estelle, je prends le lien et et je verrai en temps voulu ;-)

Pour le reste, je les remercie d'avoir pris le temps de me répondre et j'accepte les infos avec grand plaisir bien sur car tout est bon à prendre.Bon aprés, c'est pas avec les commentaires de ufo que je vais avancé...

Bonne journée à toi aussi
mickael31

Messagepar UfO le 03 Aoû 2013, 06:24

T'avanceras pas du tout car ... dès le début Seb t'a dis ce qu'il fallait faire

seb a écrit:Dans ton cas , il te faut du cash , que ta compagne soit bien ta femme légale ( pas de pacs aux USA ) , un avocat , un broker , et un business plan ;) L'idéal est que plus vite tu iras sonder le terrain sur place , plus vite tu sauras si c'est là que tu veux t'installer ;)

"J'ai pas envie d'y aller car ça coûte, c'est quoi un broker car cherché sur Google, c'est trop dur ... merci mais je sonde"

Tu sondes quoi ?

Le soucis, c'est que le post de FAB, t'a fait redescendre sur terre avec le prix nécessaire pour un business et que celle ci a été confirmée à la hausse par Bruno ... et oui,à Miami tu n'ouvres pas un bar à soulard pour 1€ avec aide de l'Etat.

Es-ce que mon business va marcher ? Tu ne connais pas Miami et tu ne sais même toi même pas où tu veux aller donc qu'es ce qu'on en sais nous de la rentabilité de ton lieux inconnu ?

Oui le Mango's sur Ocean marche du Tonnerre, mais sans trop m'avancer, tu peux rajouter un zéro au budget de FAB ... non, à Opa Locka, ça crains un peu.

Oui un bar à Pigalle ça fonctionne non dans le bois de Boulogne ça ne fonctionne pas ... ce genre de réponse, est tellement facile à trouver quand on se donne un MINIMUM de peine.

OSEF en première question que toi et ta famille viennent d'Espagne ou équivalent ou non ?

1- TU AS DU CASH ? Non ? merci au revoir et OUBLIE ... rien que l'avocat, c'est 5000 !
UfO

• Site Internet

Messagepar mickael31 le 03 Aoû 2013, 07:18

T'es encore la toi? Mais il m'a l'air un peu vexé!

Tu n'as pas autre chose à faire au lieu de reprendre des phrases, donner des reponses qui ne servent a rien ou esseyer de faire de l'humour.
Je ne te demande rien et encore moins de me repondre. Et tu en sait quoi toi du cash que j'ai ou que j'ai pas d'abord??
Allé Monsieur je sais tout, je te laisse dans ton monde et pour donner des conseils, je te conseille jesuisdieu.com, tu sera peut etre plus utile...

--- Au plaisir ---
mickael31

Messagepar UfO le 03 Aoû 2013, 07:43

T'as pas de cash, t'as pas de cash ... Tant pis, ce n'est pas grave .. Tu vendras de la Sangria à Rosas au lieu de Miami .. il y a le Soleil aussi mais là, ce n'est que l'été :D
UfO

• Site Internet

Messagepar mickael31 le 03 Aoû 2013, 07:51

Rosas !! Euh...non merci je préfère rester à ma place à bosser 6j/7 ! Port la nouvelle c'est pas mal aussi ;)

Je lis les messages que tu laisse à droite à gauche, tu as l'air sympa et chambreur mais tu ne m'a pas épargné en tout cas.
Je suis pas là pour me prendre la tête mais pour esseyer de trouver des infos utiles et j'avou que esseyer de décrire un projet en quelques lignes n'est pas chose facile...
mickael31

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum