Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Belle plage / arriere pays nord Floride

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
11 messages • Page 1 sur 1

Belle plage / arriere pays nord Floride

Messagepar xdragon le 12 Juil 2016, 23:16

Salut salut,

J ai pour projet de partir a la plage a la fin du mois et j hesite encore entre:

- Myrtle Beach
- Wildwood
- ou le nord de la floride.

J adore la nouvelle angleterre, c est mon spot prefere pour les week end mais, mais car il y a un mais, l ocean est glacial.

Bref, avez vous a me recommander une belle plage, petite ville jolie pas trop touristique dans le nord de la floride?

Pourquoi le nord? car je viens en voiture et je ne veux pas depasser les 16-17 heures de conduite... miami avec ses 24 heures c est trop loin pour 5 jours... Pourquoi la voiture? car ca coute penuts pour descendre a 4... lol. on parle de $75 par tete pour le transport A/R...

Merci.
xdragon

Re: Belle plage / arriere pays nord Floride

Messagepar Szilagyi le 13 Juil 2016, 00:55

Belle plage du cote de Pensacola mais je sais pas d'ou tu pars. C'est a la limite de la Louisiane a l'ouest :cool:
Szilagyi

Messagepar xdragon le 13 Juil 2016, 01:18

Du QC. Pensecola c est aussi long pour moi que Mia. Je pensais nord de la floride cote est ;)
xdragon

Messagepar xdragon le 13 Juil 2016, 22:59

Qui est deja allé a hunting island ou folly beach en caroline du sud? Ca a l air top!
xdragon

Messagepar Alain le 14 Juil 2016, 06:07

Puis je avoir des conseils pour des endroits sympas en nouvelle angleterre ? cela fait longtemps que l'on a envie de faire la côte nord est des usa côté plage de Boston à New york !!

Cela fait rêver de pouvoir aller en Floride en voiture !!
Alain

Messagepar xdragon le 14 Juil 2016, 09:10

Alain a écrit:Puis je avoir des conseils pour des endroits sympas en nouvelle angleterre ? cela fait longtemps que l'on a envie de faire la côte nord est des usa côté plage de Boston à New york !!

Cela fait rêver de pouvoir aller en Floride en voiture !!

Salut Alain,

Oui la Floride en voiture ca se fait bien et c est surtout pas cher du tout (ici l autoroute est gratuite ou presque), le carburant pas trop trop cher, donc oui cela revient vraiment moins cher, surtout a plusieurs ou en famille par rapport a l avion et cela en incluant une nuit de repos dans un hotel sur la route, generalement en caroline. a/r.

Ce sont d ailleurs mes collegues au detour d un lunch qui m ont conseillé d'y aller en voiture, que ca se faisait tres bien... et qu ils le faisaient depuis X années mdr.

Sinon NYC ce n est plus la nouvelle angleterre, mais il y a aussi des spots sympas la bas :) Voici mes coins preferes a la louche:

- Maine:
Portland, Cape Elizabeth, Ogunquit, et l arriere pays avec ses lacs, forets d epinettes/bouleaux.
Dans le maine le homard est roi, je ne mange quasiment que ca...! LOL.

- New Hampshire:
Portsmouth, Hampton, White Mountain (Mt Washington), la devise ici: live free or die. hi hi.

- Massachusets:
Boston of course :), Salem, Cambridge (Harvard U), Cap Cod (notamment Provincetown, Orleans et ses petits restau sympas, la baignade est possible dans la baie, cote ocean l eau est a 17-18 degreas grand max l ete), etc.

Tu as de quoi faire ;)

Je peux aussi te recommander un ou deux blogs de francais qui vivent sur Boston depuis des annees aussi.
xdragon

Messagepar FAB le 14 Juil 2016, 10:01

vas y xdragon, poste les blogs, j'ai aussi besoin d'air frais... j'en peux -lus de la mer à 30°

et je ne vais meme plus a la piscine, elle est à 35-36°
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 14 Juil 2016, 10:07

FAB a écrit:vas y xdragon, poste les blogs, j'ai aussi besoin d'air frais... j'en peux -lus de la mer à 30°

et je ne vais meme plus a la piscine, elle est à 35-36°

Ah ah. Je sens la petite pique hi hi.

Plus serieusement, on etouffe ici en ce moment, il fait 35 degres avec un ressenti de 43 degres... On a fait de la plongee dans les lacs du quebec y a 2 semaines, l eau dans la zone baignade est presque chaude... Grrr... Ca rafraichit plus :jump:

Je te poste les blogs avec plaisir! Et sinon? As tu des coins dans le nord de la floride a me recommander??
xdragon

Messagepar xdragon le 14 Juil 2016, 10:26

Blog à voir: http://www.maathiildee.com/
xdragon

Messagepar Alain le 14 Juil 2016, 10:53

Merci , cela confirme notre idée d aller visiter ce coin des USA !!

On avait failli le faire en septembre 2012 , puis on avait opté pour un retour en Floride en Janvier 2013

Humm le homard à volonté !!!
Alain

Messagepar FAB le 14 Juil 2016, 13:25

xdragon a écrit:Plus serieusement, on etouffe ici en ce moment

Profites en bien, la semaine annuelle d'été est bientot terminée :lol: :razz:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Rédiger une réponse

carsecurit.com
11 messages • Page 1 sur 1