Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

UBER

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
186 messages • Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Re: UBER

Messagepar FrenchUSA le 13 Sep 2016, 12:59

par contre, ici a NYC, Uber commence a decevoir car ils ont signe des partenariats avec des taxis (pour l'instant les taxis verts) ou car service classique...et la le service n'est pas du tout le meme qu'avec le UBER de 'base'! on revient au service des taxis qui sont a peine polis.

moi je prends Lyft et pour l'instant que je prefere a Uber, et de loin (mais c'est exactement le meme principe).
FrenchUSA

Messagepar FAB le 13 Sep 2016, 13:48

Oui, quand je dis UBER.... en fait je pense aussi a Lyft que je prends plus souvent actuellement. Leur App est un poil mieux en plus.

Donc profitons en... avant que UBER ne rachete Lyft ;-)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 14 Sep 2016, 11:15

Tiens c est marrant , je ne suis plus le seul à le penser !!

https://www.maddyness.com/business/2016 ... du-siecle/
Alain

Messagepar FAB le 14 Sep 2016, 12:44

Alain, il faudrait arreter de lire des sites francais... les francais, journalistes ou politiques, n'ont rien compris a UBER. Et les lobbies protectionnistes des Taxis vous abreuvent de conneries propagandistes. (dans cet article, le gars ne sait tellement pas de ce qui parle qu'il se borne a parler de VTC... concept qui n'existe meme pas en dehors de la france...).

J'adore le passage "Les taxis avaient longtemps bénéficié d’un monopole leur permettant de facturer cher un service déplorable. L’arrivée des VTC a heureusement permis de rebattre les cartes. Après avoir freiné autant que possible, la corporation des taxis commence (enfin) à améliorer le service aux utilisateurs. L’avantage du VTC sur le taxi pourrait donc s’effriter à l’avenir, rendant les taxis de nouveau attractifs."... ouai... sauf qu'à Miami (je parle de ce que je connais) il n'y a quasiment plus de taxi !

C'est un peu comme si en residant en Coree du Nord tu lisais des articles de la presse locale sur le mode de vis des américains....

Uber demarre ce mercredi ses tests de voiture sans conducteur, ici, aux Etats Unis d'Amerique !
QUI EN PARLE EN FRANCE ???

http://www.usatoday.com/story/money/car ... /90316532/
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 14 Sep 2016, 13:04

http://www.miamiherald.com/opinion/lett ... 20822.html
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 14 Sep 2016, 14:45

La France a et aura toujours 10 stations de retard, les soit disant journalistes commenceront a en parler quand ce sera trop tard et après ca va pleurnicher.

Fab qui écrit au USA :o
Szilagyi

Messagepar FAB le 14 Sep 2016, 16:40

Szilagyi a écrit:Fab qui écrit au USA :o
qui ? moi ? :shock: NON ! (editor powaaa :razz: )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 15 Sep 2016, 03:32

Il n y a pas que la presse française

http://siliconangle.com/blog/2016/01/22 ... -bankrupt/

WAIT and See !! Le temps nous le dira !!
Alain

Messagepar FAB le 15 Sep 2016, 12:38

Oui, wait and see... la ils sont en phase de croissance. Une fois etablis a 100%, ils augmenteront les courses de 33% et deviendrons rentables !

(ce qui veut dire que l'on payera $4 au lieu de $3.... I can survive to this)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar mistercocktail le 21 Sep 2016, 09:13

FAB a écrit:Oui, wait and see... la ils sont en phase de croissance. Une fois etablis a 100%, ils augmenteront les courses de 33% et deviendrons rentables !

c'est un système du style "terre brûlée" qui va imploser, parce que les chauffeurs ne font pas leur beurre ni à 3$ ni à 4$ ni à 5$

1ère phase

1. ringardiser les taxis, de part leurs prix, leurs services, leurs comportements, leurs équipements
2. attirer le tout venant et créer la dépendance avec des tarifs largement inférieurs sur des trajets phares

tout ceci pendant que l'entreprise creuse ses dettes en milliards et pendant que les chauffeurs manifestent leur mécontentement du fait qu'ils ne s'en sortent pas avec ce qui leur reste à la fin

2ème phase (là où ils espèrent arriver)

1. le système des taxis est noyé, la concurrence est prise à la gorge
2. le marché est dominé et se concentre sur un seul acteur qui remonte les tarifs et pas qu'un peu pour renflouer les caisses

résultats, les gens se sentiront floués, l'idée qu'uber n'est plus compétitif, voire même plus cher qu'un taxi fait son chemin dans la tête de tout le monde, retour en grace des taxis, et fin de la petite histoire.
mistercocktail

Messagepar Alain le 21 Sep 2016, 10:11

mistercocktail a écrit:
FAB a écrit:Oui, wait and see... la ils sont en phase de croissance. Une fois etablis a 100%, ils augmenteront les courses de 33% et deviendrons rentables !

c'est un système du style "terre brûlée" qui va imploser, parce que les chauffeurs ne font pas leur beurre ni à 3$ ni à 4$ ni à 5$

1ère phase

1. ringardiser les taxis, de part leurs prix, leurs services, leurs comportements, leurs équipements
2. attirer le tout venant et créer la dépendance avec des tarifs largement inférieurs sur des trajets phares

tout ceci pendant que l'entreprise creuse ses dettes en milliards et pendant que les chauffeurs manifestent leur mécontentement du fait qu'ils ne s'en sortent pas avec ce qui leur reste à la fin

2ème phase (là où ils espèrent arriver)

1. le système des taxis est noyé, la concurrence est prise à la gorge
2. le marché est dominé et se concentre sur un seul acteur qui remonte les tarifs et pas qu'un peu pour renflouer les caisses

résultats, les gens se sentiront floués, l'idée qu'uber n'est plus compétitif, voire même plus cher qu'un taxi fait son chemin dans la tête de tout le monde, retour en grace des taxis, et fin de la petite histoire.

:like:
Alain

Messagepar FAB le 21 Sep 2016, 11:20

Mistercocktail, rêve éveillé ? :lol:

TOUS les chauffeurs a qui j'ai demandé (et je demande souvent) sont satisfaits de l'argent qu'ils gagnent. Le chiffre le plus haut qui m'a été donné (à deux reprises) est $4000+/ mois (une fois les frais payés).

$2500 à $3000/m est un chiffre qui revient souvent.

En début de semaine, pour la premiere fois, un chauffeur m'a dit qu'il avait fait plus la semaine derniere avec Lyft (il fait les deux, comme beaucoup). Lyft est en train de bien se developper (en tout cas sur Miami, ailleurs je ne sais pas). En plus leur App est mieux faite...

Sinon, j'ai vu 3 taxis la semaine derniere... comme quoi, il en reste encore (2 ou 3, donc ;) )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar mistercocktail le 21 Sep 2016, 11:36

Ceux-là ont bien de la chance, parce qu'en France ils sont pas tous du même avis, d'ailleurs il y a un reportage ce soir sur C8 qui va parler d'uber, je vais regarder, sinon, une entreprise qui se "développe" en ne créant que de la dette, c'est souvent une entreprise qui n'a pas d'avenir, du moins dans son schema actuel, j'espère que comme tu crois fort en cette compagnie que tu achètes autant que possible des actions...
mistercocktail

Messagepar FAB le 21 Sep 2016, 12:41

Uber en france n'existe pas ! Il a été amputé de son essence par les blocages politiques.
Si on te proposait d'aller partout dans un rayon de 20km pour 2.5Euros, tu penserais differemment de Uber...

Me tarde de savoir ce que ce reportage va raconter sur Uber... en espérant qu'ils parlent AUSSI de ce qui se passe vraiment aux USA ... (cad en ne se bornant pas a citer uniquement les tentatives d'action en justice de la part d'une extra minorité de chauffeurs, mais en interwievant aussi des chauffeurs heureux. C'est tellement facile d'endoctriner les gens à coup de reportages partisants...)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 21 Sep 2016, 12:45

Ha, et pour info, Uber n'est pas encore en bourse, ils fonctionnent juste avec des investisseurs privés pour l'instant.

"Uber CEO Travis Kalanick continues to be on record saying that an Uber IPO will come later than sooner which means it WON’T happen in 2016. The ride sharing company is estimated to be worth upwards of $63 billion and it has no need to go public because it still has plenty of cash.

All the controversy surrounding Uber hasn’t stopped it from raising funds from big institutional investors and venture capitalists. It is now estimated that the company is worth as much as 60 billion dollars, making it the richest start-up ever. In December 2015, it was reported that Uber was trying to raise another $2.1 billion in financing which is on top of the approximately $8 billion it has raised so far.

Right now Uber is getting so much funding that they really don’t have to rush into going public at this time."
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 21 Sep 2016, 13:35

Faut pas espérer de la part d'un reportage français de montrer les bons cote de UBER et les lieux ou ils fonctionnent, c'est a dire dans toutes les grandes villes sauf la France :lol:

J'ai exactement le meme sens que FAB la dessus, en demandant aux chauffeurs combien ils perçoivent, la moyenne est $2500 bien sur en TRAVAILLANT et en faisant de la route pas de 35hrs.

Y a juste a aller sur Youtube et regarder les Vlog et autre video du genre ,toutes ces personnes qui se déplacent beaucoup utilisent UBER et sont ravis.

Les taxis restent compétitif sur des trajet définis a l'avance genre aéroport/gare ou ce sont des forfait.

On parle de milliards pour UBER et c'est pas encore en bourse juste avec des prives alors après introduction il y aura plus de concurrence meme si Lyft fait beaucoup de pub et attire du monde il restera le 2eme
Szilagyi

Messagepar FAB le 21 Sep 2016, 14:49

Szilagyi a écrit:Les taxis restent compétitif sur des trajet définis a l'avance genre aéroport/gare ou ce sont des forfait.

En tout cas, pas de chez moi :

-Taxi: $37 (hors tips) soit $40
-Uber: $23.72
-Uber Pool: $12.88
-Lyft:$19.60
-Lyft Line:$14.70

(je viens JUSTE de prendre les prix sur les deux Apps)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 21 Sep 2016, 16:13

Petit exercice pour tout le monde , copie à rendre mi-octobre au plus tard. :lol:

Calculer moi le prix de revient kilométrique PRK d'un chauffeur UBER lambda aux USA ?

Calculer son CA , et donc combien de km et combien d'heure il doit rouler pour faire ce CA ?

Marge brute par KM ? Donc ensuite marge brute totale ?

A déduire les autres frais , et voir le bénéfice réalisé ?

2 500 dollars c'est le CA , mais pas le bénéfice :)
Alain

Messagepar Szilagyi le 21 Sep 2016, 17:52

Oui Fab je parlais pas des USA ou UBER est passe devant :D Je parlais de certaines grandes villes européennes ou les taxis sont encore present.

Alain beaucoup font cela aussi sur leur temps libre et je pense que beaucoup ne declare pas cette profession du moins en Floride :cool:
C'est comme dire tu touches 2500E combien te reste t'il pour vivre après tous frais paye mais je comprend ton raisonnement si cela est declare en tant que profession qui je le répète en Floride je doute que cela soit le cas.
Szilagyi

Messagepar FAB le 21 Sep 2016, 18:37

Alain a écrit:Petit exercice pour tout le monde , copie à rendre mi-octobre au plus tard. :lol:

Calculer moi le prix de revient kilométrique PRK d'un chauffeur UBER lambda aux USA ?

Calculer son CA , et donc combien de km et combien d'heure il doit rouler pour faire ce CA ?

Marge brute par KM ? Donc ensuite marge brute totale ?

A déduire les autres frais , et voir le bénéfice réalisé ?

2 500 dollars c'est le CA , mais pas le bénéfice :)

Non, non, pas le CA, le BENEFICE, les gars sont tres clairs la dessus.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
186 messages • Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum