Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

UBER

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
186 messages • Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10

Re: UBER

Messagepar FAB le 21 Sep 2016, 18:41

Szilagyi a écrit:je pense que beaucoup ne declare pas cette profession du moins en Floride :cool:

Cela n'est pas possible, UBER paye ses chauffeurs en "Form 1099", qui est déclaré en meme temps a l'IRS (avec ton SSN). Si tu ne declares pas un 1099, c'est controle fiscal automatique.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 21 Sep 2016, 19:31

Merci pour cette precision FAB donc on parle de benef autant pour moi :)
Szilagyi

Messagepar FAB le 22 Sep 2016, 00:25

Je viens d'avoir des echos du reportage francais sur Uber d'hier soir..... il parrait que ça decrivait le cas de VTCistes exploités... quelqu'un l'a vu ? Auriez vous un lien, je ne le trouve pas...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 22 Sep 2016, 02:42

http://replay.c8.fr/video/1416414

Excellent reportage
Alain

Messagepar Miami777 le 22 Sep 2016, 08:45

Pour mettre mon ptit grain de sel... De chez moi ( downtown Miami) a l l'aéroport en taxi ça me coûtait dès les $25-30.. Avec Uber c est ds les $10.. Et j imagine encore moins si c est Uber pool ! Uber pool ou lyft pool de downtown à south beach sur la 17 eme et collins me coûte quotidiennement ds les $2-5 max lol...priceless!!!
Miami777

Messagepar mistercocktail le 22 Sep 2016, 09:09

Miami777 a écrit:Pour mettre mon ptit grain de sel... De chez moi ( downtown Miami) a l l'aéroport en taxi ça me coûtait dès les $25-30.. Avec Uber c est ds les $10.. Et j imagine encore moins si c est Uber pool ! Uber pool ou lyft pool de downtown à south beach sur la 17 eme et collins me coûte quotidiennement ds les $2-5 max lol...priceless!!!

Non mais tout le monde est d'accord d'économiser de l'argent et moi le premier - suffit de ne pas être conscience de ce qu'il y a autour comme quand on achète des t-shirt à 5$ made in bengladesh - , mais croire que le système uber tel qu'il est va perdurer c'est se mettre le doigt dans l'oeil, déjà parce que la compagnie perd des milliards et que pour les chauffeurs c'est pas tout rose (en France en tout cas)
mistercocktail

Messagepar Alain le 22 Sep 2016, 10:18

mistercocktail a écrit:
Miami777 a écrit:Pour mettre mon ptit grain de sel... De chez moi ( downtown Miami) a l l'aéroport en taxi ça me coûtait dès les $25-30.. Avec Uber c est ds les $10.. Et j imagine encore moins si c est Uber pool ! Uber pool ou lyft pool de downtown à south beach sur la 17 eme et collins me coûte quotidiennement ds les $2-5 max lol...priceless!!!

Non mais tout le monde est d'accord d'économiser de l'argent et moi le premier - suffit de ne pas être conscience de ce qu'il y a autour comme quand on achète des t-shirt à 5$ made in bengladesh - , mais croire que le système uber tel qu'il est va perdurer c'est se mettre le doigt dans l'oeil, déjà parce que la compagnie perd des milliards et que pour les chauffeurs c'est pas tout rose (en France en tout cas)

:like:
Alain

Messagepar Alain le 22 Sep 2016, 10:21

Miami777 a écrit:P
Avec Uber c est ds les $10.. !

Et avec ça les mecs , ils feraient 2 500 dollars de bénéfices par moi, vous manquez sérieusement de culture économique et gestion !!

Moi , je ne suis pas allé bien loin, mais j'ai un BTS Compta Gestion , donc déja quelques notions de calcul de bénéfice !!
Alain

Messagepar FAB le 22 Sep 2016, 12:29

Mais Alain, arrete un peu... prends un avion et viens parler avec des chauffeurs UBER/LYFT ! Nous ici on le fait (presque) tous les jours et on te rapporte ce qu'ils nous disent !
C'est FATIGANT A LA FIN !

Je n'ai personnellement AUCUN interet financier a promouvoir UBER. Donc quand on vous rapporte DES INFORMATIONS, on aimerait bien etre un minimum écoutés ! C'est pathetique à force, serieux...

Et puis $2500 c'est juste un chiffre moyen, plusieurs chauffeurs m'ont dit gagner plus que ca (relire mes posts précédants).

Il ne faut pas oublier que ici c'est TRES populaire. Les chauffeurs n'ont quasiment pas de temps d'attente entre les clients. Tout s'enchaine super vite. Une course moyenne est a $3 en Pool, et dure rarement plus de 15min. Pool c'est jusqu'à 3 personnes par voiture.
Donc hypothese haute : $9 toutes les 15 min, c'est $36/h
Sur 40H c'est $1440/week soit $6336 par mois ....... CE QUI EVIDEMMENT N'EST PAS LE CAS.

Mais si on divise par deux, on arrive a un chiffre realiste, qui fixe bien l'ordre de grandeur du BRUT : $3168
Reste a enlever essence (pas chere ici) et entretien de la voiture (souvent des asiats 4 cylindres super fiables)

Et encore, j'ai DIVISE par deux par rapport au chiffre max theorique. Et seulement pris 40H (mais tout le monde travaille plus ici).

Je rappelle aussi que les USA ont un chomage tres faible et quil y a des jobs disponibles :
DONC SI CES GARS N'Y TROUVAIENT PAS LEUR COMPTE, ILS FERAIENT AUTRE CHOSE !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 22 Sep 2016, 12:31

Alain sur ces $10 le chauffeur en touche je crois 70/80% ,FAB pourra nous dire
Disons 70% donc 7$ rien qu'en faisant ce trajet 15 fois par jour il arrive facilement a $100 sur on va dire pour Octobre Lundi a Vendredi 22 jours travailler donc $2200 mois sans forcer bien sur sans les charges déduites.
Mais franchement une personne motive qui travaillent les vendredi et samedi soir en sorti de boite arrivera aisément bien plus.
Ceux qui ce plaignent sont ceux qui doivent pas rouler et croient qu'ils vont toucher le jackpot en 5jr/semaine faut pas rêver. Je parle pas de la France rien ne fonctionne la bas a part les métiers de l'état.
Szilagyi

Messagepar Alain le 22 Sep 2016, 17:26

Szilagyi a écrit: Je parle pas de la France rien ne fonctionne la bas a part les métiers de l'état.

Je suis entièrement d'accord :)
Alain

Messagepar Alain le 22 Sep 2016, 17:42

Je voudrais bien venir leur demander :)

On arrive en effet à environ 2 000 euros de bénéfice selon les endroits, sans doute mieux à Miami

How Much Uber Drivers Actually Make Per Hour
https://www.buzzfeed.com/carolineodonov ... ljRDYO8p1k
Alain

Messagepar Szilagyi le 22 Sep 2016, 18:54

C'est pas pour trouver des excuses a UBER Alain mais franchement les villes choisies pour cet article sont vraiment fais exprès pour classer UBER.
Detroit l'economie est a la traine sans parler de la dette de la ville
Houston est en ce moment sous les travaux et les embouteillages sont monstres
Denver est en slow economy jusqu'en 2018

Pourquoi pas citer Miami, LA, NY, San diego que tu aimes bien :) non ils vont toujours chercher les villes navets pour argumenter et 13.25 sur 8/9h par jour on est a $110 jour après expenses donc bon $2500 net c'est pas mal
Szilagyi

Messagepar FAB le 22 Sep 2016, 20:55

oui, cet article est excellent. Merci Alain.

Malgré la mauvaise foi évidente du choix des villes, il démontre que les conducteurs Uber gagnent réellement bien leur vie.
$13.25/H ça fait $3000 NET /mois en conduisant 50h par semaine (ce que TOUT le monde fait ici, puisque même pour aller faire tes 40h, tu es bien obligé de conduire pour aller à ton boulot !)

Les $4000/mois indiqués par plusieurs conducteurs, à Miami, ville hautement touristique, me parraissent donc de plus en plus réalistes.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FrenchUSA le 23 Sep 2016, 13:35

pour aller dans le sens de Fab.

la derniere fois que j'ai pris Lyft, on est passe devant une banque (les bureaux) et le gars qui conduisait (on a papote de tout de rien) me dit: c'est la que je bossais avant...
du coup je lui pose la question: vous avez ete vires et du coup vous faites Lyft?
il me repond: " pas du tout, j'etais contractor IT depuis des annees avec eux (via une boite a viande) et je faisais des horaires de dingue et du coup mon paycheck etait minable (rapporte aux taux horaires); la chez lyft je fais les horaires que je veux (il souhaitait etre plus present pour ses kids) et en final je gagne mieux ! je ne regrette pas d'etre parti !"

(alors c'etait Lyft -que je prefere!-, pas Uber...mais j'imagine que ca doit etre surement pareil pour Uber)
FrenchUSA

Messagepar DJI DJI le 25 Sep 2016, 07:14

Jeudi en fin aprem ;;;uber : Lincoln a Airport..... Attente moins de 5 minutes , vehicule nickel , chauffeur sympa , prix 17 $ 50 .... !!!! tres satisfait ,service impec !!

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar doctor0675 le 25 Sep 2016, 11:56

Je vais vivre à Downtown également. Quelle application dois-je charger alors : Uber, Uber pool ou Lyft ?

Merci pour vos conseils.
doctor0675

Messagepar Miami777 le 26 Sep 2016, 09:49

Les 2... Uber et lyft..les 2 offrent l'option pool/Line
Miami777

Messagepar doctor0675 le 26 Sep 2016, 09:56

Miami777 a écrit:Les 2... Uber et lyft..les 2 offrent l'option pool/Line

Merci !
doctor0675