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TESLA model 3

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
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Re: TESLA model 3

Messagepar Szilagyi le 02 Mai 2017, 19:39

C'est bien ca le problème aujourd'hui c'est que les piles pollue énormément et produire l'électricité de surcroit.
Sans ces 2 elements de pollution cela ferait longtemps que Tesla engrangerait des Mds.

Developper les transport public ou UBER (pour Alain :lol: :lol: ) est l'avenir
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Re: TESLA model 3

Messagepar Alain le 03 Mai 2017, 04:54

Ne me chatouille pas avec Uber :lol:

Je suis certain que dans 20 ans , on aura une prime pour mettre au rebus nos voitures électriques à batterie à cause de la pollution des ces batteries !! Et taxé sir l'achat de ces voitures.

Après nous avoir poussé au diesel puis taxé dessus, cela va être la même avec le voiture électrique à batterie, procédé archaique !!
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Re: TESLA model 3

Messagepar generation-six-neuf le 03 Mai 2017, 06:57

tiens Alain une voiture ecolo pour changer des TESLA....

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 47804.html

tu payes l'essence et les taxes.....et pour les batteries....une vrai voiture pour capitaliste vert.... :D
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
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Re: TESLA model 3

Messagepar Alain le 03 Mai 2017, 18:33

Elle fait moins jouet que la Tesla ;)
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Re: TESLA model 3

Messagepar FAB le 04 Mai 2017, 11:52

Alain a écrit:"La voiture hydrogène ix35 Fuel Cell est un véhicule électrique qui produit de l’électricité par le biais d’une pile à combustible qui alimente le moteur électrique. L’hydrogène est utilisé comme carburant. Lorsqu’il est mélangé à l’oxygène dans la pile à combustible, la réaction de ces deux éléments génère de l’électricité. Le seul résidu
de cette réaction est de la vapeur d’eau"


Ouai, le Zeppelin aussi est l'avenir du transport aerien.... :roll:

Quand 2 ou 3 reservoirs d'hydrogene auront explosé suite à des crashs, on reprendra cette conversation, hein...
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Re: TESLA model 3

Messagepar FAB le 04 Mai 2017, 11:56

generation-six-neuf a écrit:tiens Alain une voiture ecolo pour changer des TESLA....

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 47804.html

tu payes l'essence et les taxes.....et pour les batteries....une vrai voiture pour capitaliste vert.... :D



La meme, deux fois moins chere :

http://www.autotrader.com/cars-for-sale ... ode1=KARMA
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Re: TESLA model 3

Messagepar Szilagyi le 04 Mai 2017, 12:25

Cette voiture generation69 ca doit faire 5ans qu'elle est en vente dans ce showroom. Personne en veut.
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Re: TESLA model 3

Messagepar Alain le 02 Nov 2017, 15:32

Dur pour tesla http://www.europe1.fr/economie/retour-a ... rd-3481469
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Re: TESLA model 3

Messagepar FAB le 03 Nov 2017, 11:48

$0.5B de perte pour une société qui vaut $50B en bourse et qui a 500.000 modeles 3 en commande (a $40.000) soit 500.000x40.000= $20B de commande

Une fois tout remis en perspective, c'est pas la fin du monde,non ?
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Re: TESLA model 3

Messagepar Alain le 03 Nov 2017, 13:12

Avec une capacité de production de 250 par mois , il va falloir du temps pour honorer les commandes qui sont annulables à tout moment .
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Re: TESLA model 3

Messagepar FAB le 03 Nov 2017, 13:20

Dans l'histoire de l'automobile (depuis 100 ans donc) c'est la PREMIERE fois que cette situation se produit.
Passer de 80,000 vehicule par an à 500,000 ne s'est JAMAIS VU.

Alors oui, il va falloir un peu de temps. Mais c'est en cours. Ca "ramp-up".

Bon, en meme temps... récupérer des fusées en les posant sur une barge flottant au milieu de nulle part ne s'etait aussi jamais vu. Maintenant c'est courant (19 landings so far). Ariane est morte, au passage.

Oui, Tesla est en retard... et on s'en fout, il vont y arriver quand meme de toute facon... et le monde va changer. :mrgreen:
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Re: TESLA model 3

Messagepar Laurent974 le 06 Nov 2017, 10:58

J'ai lu le sujet en entier. La voiture électrique me laisse songeur. Je n'ai que des impressions, pas de vraies réponses sur son intérêt ...

Les voitures à accu lithium coûtent indiscutablement plus cher à l'achat mais coûtent-elles désormais moins cher à l'usage ? Ca revient à répondre à la question de ce qui coûte moins cher en ce moment entre ces deux égales quantités d'énergies :
- hydrocarbures (essence/gazole/gaz) d'une part,
- électricité d'autre part ?
En principe, l'électricité est plus chère, sauf si elle est subventionnée.
A titre d'indice, une chose est sûre : les cuisinières à gaz (c'est l'hydrocarbure le moins cher) reviennent moins cher que les cuisinières électriques, du moins en France.

Quant à la pollution de la planète : Ok, la voiture électrique ne pollue pas à l'endroit où elle est, mais avec quoi est produite l'électricité qui arrive dans les prises de sa maison ou de la "station service électricité" ?
Réponse : Energie fossile et Energie nucléaire. Donc, délocalisation de la pollution et perte Joule dans les câbles électriques entre la centrale de production d'électricité et la prise électrique. On n'en parle jamais, c'est pourtant un facteur qui dégrade l'intérêt des voitures électriques : une part non négligeable d’électricité se perd en chaleur dans les câbles en cuivre. La problématique revient à déterminer le taux de production d'électricité avec de l'énergie propre dans le pays.

En définitive, j'ai l'impression que l'engouement américain pour la voiture électrique (qui semble plus important qu'en Europe) est une aubaine pour l'intérêt commun car ça permet de consommer de l'électricité qui est un peu plus propre que des hydrocarbures. Le dynamisme du secteur et la demande permettent aussi les recherches pour des meilleures batteries, MAIS ça reste pour le consommateur un "investissement" irrationnel sur le plan purement comptable.

Perso, j'aimerais mieux une voiture hybride dont le moteur thermique fonctionnerait au GPL ou équivalent. Ce moteur hybride serait un plus petit moteur que ceux utilisés habituellement. Ford Europe fabrique un des meilleurs moteurs thermique au monde sinon le meilleur ; c'est un moteur dit "downsized". Ca consiste (pour obtenir les meilleurs rendements) en un petit 3 cylindres turbocompressé (en l'occurrence le Ecoboost 999 cc 125 cv). La technologie permet désormais une très bonne fiabilité alors que dans les temps anciens ces moteurs auraient souvent cassé.
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Re: TESLA model 3

Messagepar FAB le 06 Nov 2017, 12:51

Laurent, pas d'accord. Du tout.

Une voiture electrique ne coute pas plus cher qu'une voiture a essence, c'est le contraire.
Les Tesla S sont moins cheres et pourtant nettement mieux, que les Mercedes Classe S

Le modele 3 demarre a $35,000 ce qui est donné pour ce niveau de véhicule. Il faut juste comparer des choses équivalentes. Une Tesla 3 n'est pas une Clio non plus.

En ce qui concerne le niveau de pollution, là, il n'y a meme pas de matiere a discuter. Tu nous parles de perte d'energie dans les lignes electriques ? Mais que dire du rendement d'une voiture electrique ? 90% ! et une voiture thermique ? %30 au plus. Ce qui veut dire que 70% de l'energie brulee part en chaleur... pas en mouvement ! (et vas y que je met des radiateurs pour refroidir tout ca...).

Parlons des pics de pollution dans les grandes villes ?

En fait, non, je t'assure, il n'y a meme pas de matiere a discuter.
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Re: TESLA model 3

Messagepar Alain le 06 Nov 2017, 13:20

Fab et ses habituelles déformations d arguments pour valider son point de vue.

L équivalent de la Tesla , c est la Classe E , pas du tout la S , c est un autre gabarie.

Ensuite il est prouvé que la production d une voiture électrique à batterie est très polluante .

C est simple avant de faire le premier km , une voiture électrique a pollué comme si elle avait fait 150 000 km.

Non la voiture électrique à batterie n a rien d écologique , le seul avantage c est l émission de gaz en local.

La vraie alternative , c est la pile à combustible , Toyota va sortir son modèle et d autres constructeurs vont suivre .

Tesla c est comme la Zoe de Renault , c est le passé du futur !
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Re: TESLA model 3

Messagepar Alain le 06 Nov 2017, 13:33

Execellent article sur la vraie place de la Tesla !

https://www.autotrader.com/car-news/the ... ica-258097

Et de mon expérience personnelle , j ai conduit la Tesla S , la Classe S et la Série 7

La Tesla est en effet une bonne voiture , mais rien à voir avec le luxe , le confort et le calme des vrais luxury car
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Re: TESLA model 3

Messagepar FAB le 06 Nov 2017, 14:49

Je compare la Tesla S a la Mercedes S pour deux raisons. La premiere est que la M-S etait la cible de Musk et la deuxieme est qu'une partie de la clientelle est la meme. En tout cas à Miami.

Avant quand tu avais une maison a 10millions, il etait trendy d'avoir une classe S garée devant... maintenant on voit des Tesla S à la place.

L'article que tu cites est un poil de mauvaise fois je trouve... et on attends toujours de voir une serie 7 ou une classe S se conduire toutes seules.

En ce qui concerne la pile a combustion.... well.... perso me balader dans une voiture avec de l'HYDROGENE sous PRESSION... comment dirais je.... merci mais non. Point. :?
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Re: TESLA model 3

Messagepar Laurent974 le 07 Nov 2017, 04:47

Je sors encore plus du sujet Tesla ... Tant pis (il ne s'agit pas d'islam, donc je ne crois pas que les islamophiles et les islamo-indifférents vont m'engueuler trop fort) :
Quasiment impossible de comparer une Tesla modèle XYZ avec une BMW-Mercedes modèle ABC. Il est plus sûr de comparer deux modèles de bas de gamme chez le même constructeur, et là (sans être allé vérifier, j'en reste à mes souvenirs) : c'est l'électrique qui coûte plus cher. Pire : si on mettait suffisamment de batteries dans ces autos de façon à arriver à la même autonomie que leurs cousines, le prix serait encore plus élevé (sans qu'il n'y ait de vraie solution pour réduire le temps de charge). Ce temps de charge ne peut être résolu que par un ajout massif et coûteux de batteries qui permettrait de rouler 10 heures par jour et charger uniquement la nuit).

La pollution générée par les batteries Lithium est très préoccupante (ça commence fort dès l'extraction, puis pendant la fabrication, ça continue après la mort des dites batteries car a priori, le lithium qui pourrit dans une décharge n'est pas aussi anodin que de tas de ferraille qui rouille sur un terrain vague ...).

Parler uniquement du rendement du moteur thermique et électrique de la voiture revient ne pas tenir compte de la "chaîne" de production d'énergie qui est en aval. Oui : le moteur électrique a évidemment un bien meilleur rendement que le moteur thermique, mais l'énergie électrique mise dans les accus de la voiture a été produite avec des combustibles et des moyens "amonts" qui doivent aussi être objet d'un calcul de rendement. Il se trouve que ce "rendement amont" est archi mauvais pour les énergies fossiles car là aussi presque tout part en fumée et chaleur ... (délocalisation de la pollution en amont, et gaspillage supplémentaire de cette énergie dans les câbles pour l'amener chez le consommateur).

J'allais développer sur les autres solutions. C'est inutile, aucune n'est satisfaisante, et il n'y aura aucune de bien satisfaisante à court/moyen terme. On est déjà un peu dans la merde, on y sera de plus en plus. Le dernier baril sera brûlé quand les humains seront obligés d'utiliser les énergies plus propres et plus chères. Entre temps, avant d'en arriver aux solutions idéales (si elles existent !!! -je pense en particulier à la fusion nucléaire dont on ignore la faisabilité-), ce sera chaotique pour quelques générations qui nous suivront ...
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Re: TESLA model 3

Messagepar FAB le 07 Nov 2017, 12:09

Dire qu'une voiture pollue plus qu'une voiture a essence est une vaste blague inventée par une industrie qui va mourir si elle ne change pas. Ils me font penser à Blackberry qui nous expliquait que le clavier était important. Du grand n'importe quoi.
Des milliards de tonnes de petrole partout dans le monde.
Des millions de tonnes de petrole pour transporter les milliards produits.
Des milliards de litres d'huile de vidange de moteur.
Des milliards de litres d'huile de vidange de boite/transmission.
Des centaines de milliers de tonnes de poussieres de plaquettes de frein (les voitures electrique en generent beaucoup moins).
Le bruit.
Les gaz d'echappement.
Les pots cathalitiques
Les 40,000 morts en france liés aux particules fines de diesel.
Meme l'infrastructure des stations services est une ineptie. Les voitures electriques se chargent majoritairement a la maison.

Alors, la "pollution" liée au lithium ? Serieux ? Give me a break... c'est meme prescrit en medicament. :razz:

https://www.teslacentral.com/comparing- ... ain-stupid
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Re: TESLA model 3

Messagepar Laurent974 le 07 Nov 2017, 19:23

On dirait que tu refuses de croire que l'électricité qui est nécessaire au fonctionnement des voitures électriques est produite en générant de la pollution !

L'électricité des USA est produite avec du gaz (c'est un peu mieux que le pétrole, mais c'est pas super non plus), et surtout avec du charbon !!! qui est le champion toutes catégories de la pollution !!! Le reste provient du nucléaire (je ne suis pas contre, mais parfois il y a un Tcherno-Fuck-uh-Shima-Bill et on se demande pourquoi les terroristes n'ont pas eu l'idée de mener des opérations commando contre les centrales au lieu de lancer connement des avions sur des buildings).
La part produite proprement, c'est seulement 15%.

Pour ma part, je préfère une voiture hybride qui fabrique elle-même son énergie électrique propre avec l'énergie de décélération, et une pollution +/- maîtrisée grâce au pot catalytique.
Si en plus le moteur thermique de l'hybride utilise du gaz de schiste produit localement dans le pays de consommation au lieu de l'essence ou du gazole importés de bien loin, ça me semble la solution la plus rationnelle pour l’environnement.

Les calculs seraient très faciles à faire (par les spécialistes) pour déterminer avec certitude le meilleur genre de bagnole à avantager, mais on dirait que personne n'a envie de savoir.
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Re: TESLA model 3

Messagepar Szilagyi le 08 Nov 2017, 00:52

Utiliser le Gaz de Schiste alors celle la elle est bonne :respect:
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