Alain a écrit:Et oui, cela est général, le rouleau compresseur Amazon, UPS, Uber, Google , Facebook !!
mistercocktail a écrit:Revenir de la plage, d'un rdv, prendre un café ou manger un truc sur le chemin, s'acheter des trucs dont on a pas besoin, faire les magasins en se baladant dans les rues, tout ça fait aussi partie de la vie - sociale - des gens, si tout le monde ne voit que l'immédiateté et le côté pratique du net, en restant chez soi, plus personne ne fait plus rien, on supprime les surfaces commerciales, on dit plus bonjour à personne et on se bunkerise dans nos immeubles de béton, quand on sortira dans nos voitures bindées (pour aller où ?) on ne verra défiler que des immeubles dans des rues éteintes, c'est sur que tout ça donne envie... les petits commerces sont en train de prendre le même chemin que celui des cinémas de quartier et ce n'est pas une bonne nouvelle non
MADI a écrit:.
a mon avis le côté social et sympa de notre société est en train de disparaître petit à petit.... les rapports humains appauvrissent....
mistercocktail a écrit: moi j'expose une vision notamment sur des coins de Miami, des coins habités, fréquentés, qui selon moi voient leur surface commerciale disparaître un peu trop rapidement, et on sait combien aux US c'est pas simple de faire les choses sans voiture, qu'il est agréable de descendre en bas et d'avoir quelques commerces (quand on a choisit un quartier pour ces commodités)... je n'envisage pas ne plus pouvoir descendre en bas de chez moi ou devoir sortir ma voiture systématiquement pour faire quelque chose, ou pire encore, devoir tout faire via internet
mistercocktail a écrit::zinzin: MADI on parle de quelle nouvelle génération ? FAB il a 40 ans passés... tu l'écoutes et tu fermes tous les commerces de quartier !
SONNY oui, ce que tu racontes c'est ce que tu vis en France, à part dans les petit villages de campagnes et quelques centre ville on n'est pas encore arrivé au point de non retour; moi j'expose une vision notamment sur des coins de Miami, des coins habités, fréquentés, qui selon moi voient leur surface commerciale disparaître un peu trop rapidement, et on sait combien aux US c'est pas simple de faire les choses sans voiture, qu'il est agréable de descendre en bas et d'avoir quelques commerces (quand on a choisit un quartier pour ces commodités)... je n'envisage pas ne plus pouvoir descendre en bas de chez moi ou devoir sortir ma voiture systématiquement pour faire quelque chose, ou pire encore, devoir tout faire via internet
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités