Alain a écrit:Et voilà il passe son temps en voiture et il a disparu du forum !
Il a mis le pilotage automatique pour faire aller faire un tour à Bayside lundi...à l'heure qu'il est, il serait du coté du désert des Mojaves...Ellon le traque depuis son cabrio de l'espace...
Salut, désolé, j'etait busy à conduire en rond autour de mon immeuble
Je ne m'en lasse pas en fait. Cette voiture est juste EXTRAORDINAIRE !
En fait, la je commute qq jours par semaine entre Miami Beach et Coral Gables. C'est de la route (essentiellement tout Alton road), puis la 195 (le pont) puis de la 95 jusqu'a la 7th avenue, puis toute la 7th avenue jusqu'au debut de Coral Gables.
Et bien.... 90% du chemin, je ne conduis pas ! Je surveille juste la voiture. C'est juste magique en fait. Et encore, je n'ai pas pris l'option self driving, j'ai juste le basique autopilote. En fait, je ne fais en manuel que les transitions entre les segments décrits ci-dessus. Le reste, la voiture le fait toute seule et vraiment tres bien. Pour etre honnete, deux choses restent encore a surveiller particulierement: - les feux rouges et panneaux stop, - les zones de travaux.
Les feux rouges et panneaux stop, on a vu des videos de Tesla le démontrant en version prototype. Donc ils bossent dessus. Mais c'est evidemment trop important pour etre mis dans le public avant que ce soit 100% fiable.
La voiture connais les limitations de vitesse, ca c'est cool et ca marche tres bien. Et les USA etant les USA, on peut regler la voiture pour rouler au dessus des limitations, si on veut.
Les zones de travaux m'ont causé une ou deux frayeurs, particulierement lorsque deux lignes sont combinees en une. La, la voiture est perdue et repasse le controle avec un gros bip et des trucs rouge sur l'ecran lol.
Sinon, coté acceleration, cette voiture est monstrueuse! Je n'ai "que" la version long range dual motors. Elle est donnee a 370ch. Mais 370ch electriques, delivrés instantanement, c'est enorme. La voiture est officiellement donnee pour 4.4 de 0 à 100... mais depuis la version 9 du software par mal de youtubers l'ont mesuree a 4.2sec 4.2 c'est ENORME. Ca laisse derriere la moitie des Lambos... et le tout en silence complet. J'avoue, c'est la partie que j'aime le plus ^^
Bonjour, Merci pour ton retour, toi qui étais déjà un fan de la première heure ca ne peut que te conforter dans tes idées, concernant le rechargement tu dois avoir des bornes dans tout Miami ? et une dans ton immeuble ? Concernant la finition et les matériaux comment tu la trouves??
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
Alors, pour la charge, mon idee etait d'installer un prise dans mon condo. Un voisin l'a fait, c'est faisable. Donc c'etait l'idee.
Et puis patatrac... Tesla a fait une promo fin septembre : 2 ans de free charge. Donc du coup, la prise dans le condo attendra. Une fois par semaine je vais dans un mall et la charge sur place. Ca prends un peu plus d'une heure a chaque fois car ces chargeurs sont des anciennes generation. Les nouveaux prennent 3 fois moins de temps, mais a ma connaissance il n'y en a pas encore a Miami. Ca viendra.
Materiaux: franchement, au top. Pas du niveau Audi, certes, mais aussi bien voir mieux que mon ex CLK de 2004 lol. Faux cuir partout, les vaches sont sauvees lol, mais de bonne qualité. Ca va. Et pas (pas encore?) de couinages.
A aussi, le SON est dementiel dans cette voiture. Super basses, super definition. Un vrai club sur roues.
Autonomie theorique 310miles (498 km)... mais vu comment je la conduis... je fais que les 2/3 de ca.
Free ride a quiconque est du forum et de passage à Miami
ça me vient comme ça, sur l'aspect Free...les Uber...y zont tout intérêt à se Teslahiser non ? Rien que durant les 2 premières années d'exercice, hop ! zéro dépense énergétique