Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Investir a Miami ou Rome, c'est quoi le plus rentable ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
2 messages • Page 1 sur 1

Investir a Miami ou Rome, c'est quoi le plus rentable ?

Messagepar Yaz le 23 Jan 2026, 04:16

Salut l'équipe. Je pose ca la parceque je suis en plein doute sur mon prochain move immo et j'arrive pas a me décider.

J'ai un plan sur Miami pour un condo en locatif mais d'un autre coté Rome me tente grave pour le coté patrimoine, meme si je sens que l'administratif italien ca va etre un vrai zbeul comparé a ici. J'ai un peu peur de me faire rincer par les taxes locales ou de galérer avec les accès en centre-ville avec leurs zones de circulacion restreintes la... ca a l'air d'etre une tannée a géré a distance. Y en a parmis vous qui ont déja investit dans les deux coins ou qu'ont laché la Floride pour l'Europe ?
Yaz

Re: Investir a Miami ou Rome, c'est quoi le plus rentable ?

Messagepar Yaz le 30 Jan 2026, 01:48

Petit ajout après réflexion : je me rends compte que ce qui me fait hésiter aussi avec Rome, au-delà des chiffres, c’est le côté quotidien et pas juste l’investissement pur. Entre le patrimoine, la vie de quartier et l’insolite rome qu’on découvre quand on creuse un peu, ça a quand même une saveur unique. Ça me rappelle pourquoi cette ville me travaille autant, même si rationnellement Miami paraît plus “simple” à gérer à distance.

Bref, je continue de peser le pour et le contre… si certains ont un retour terrain (bon ou mauvais) sur la gestion locative en Italie vs Floride, je suis preneur.
Yaz

Rédiger une réponse

2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum