Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Des motards ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
34 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Des motards ?

Messagepar Antoine le 13 Sep 2009, 04:19

CouCou,

Alors voilà je devrais arriver à Miami d’ici peu et acheter aussi sec une Ducati. Dès lors me vient la question de l’équipement !

Auriez vous des conseils, (évitez les cuirs ? ) des habitude à Miami ou autre ?

Je pense acheter d’ici peu une veste Furygan Cuir « aéré » mais je me demande si un tel équipement est supportable sur place bref j’aurais aimé avoir quelques conseils de motards.

PS : Si vous avez des adresse sur place de vente d’accessoires moto et/ou site internet pour que je puisse comparer avec les prix en France je suis preneur !

Antoine :mrgreen:
Antoine

Re: Des motards ?

Messagepar DJI DJI le 13 Sep 2009, 05:38

salut Antoine,

désolé mais je n'y connais rien en moto !!! :oops:

mais j'ai cette adresse peut etre : MOTO SPORT
1200 NW 57 avenue
MIAMI tel: 305 264 443
(c'est proche de aeroport )
OU leur site : http://www.motoportusa.com

bonne chance !!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar DJI DJI le 13 Sep 2009, 05:43

j'ai oublie : ici aussi http://www.heavencycle.com

heaven cycle
7254 S.W.40th (bird rd)
MIAMI
phone :305 264 8078

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Antoine le 13 Sep 2009, 06:46

Merci je vais zieuter tout ça ! :razz:
Antoine

Messagepar nicoars82 le 13 Sep 2009, 13:33

Salut Antoine,
Pour un équipement moto tu peut voir les prix sur amazon.com ils ont des jacket a moins de 100$
Si on regarde la plupart des motards ici, il sont en tong, short et t-shirt avec souvent un bandana ou un casquette pour éviter les moustiques, et aussi avec des lunettes soit de soleil soit carrément les bobster bugeye, mais après si tu tape dans les sportives tu a aussi le style européen (casque, veste aéré et jean) en gros tu en a pour tout les style :D
nicoars82

Messagepar FAB le 13 Sep 2009, 14:57

Petit rappel, en Floride le port du casque n'est pas obligatoire.

PAR CONTRE, et c'est vrai, je ne plaisante pas là, le port de lunettes est obligatoire !!! (véridique).
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Antoine le 13 Sep 2009, 15:07

Mouarf je sens que je vais rigoler dans ce pays de fous ! Pour les lunettes j'ai déjà des aviators du plus bel effet !
Antoine

Messagepar nicoars82 le 13 Sep 2009, 16:21

Ouais enfin ici quand tu est motard tu est surveillé de très prés par la police... les écart du genre dépassement sauvage ou excès de vitesse tu oubli, en gros tu doit piloter ta moto comme tu conduirai ta voiture... ;) (enfin logiquement :lol: ) une connaissance a pris un ticket pour s'être faufiler jusqu'à la ligne stop lors d'un feux rouge.
nicoars82

Messagepar Mawoi le 13 Sep 2009, 17:21

Ah c'est donc pour cela que je me demandais pourquoi les motards restaient peperes dans le flux du trafic entre 2 bagnoles.. :shock:
je me disais "mais pourquoi ne se faufilent-t-ils pas entre les voitures.. :?: :?: . ca sert a ca une moto..."
mouais donc l'interet est bien moins evident d'avoir une moto dans la ville (chaleur, pas de clim et traffic qu in'avance pas...) :shock:
Mawoi

Messagepar DJI DJI le 14 Sep 2009, 02:27

FAB a écrit:Petit rappel, en Floride le port du casque n'est pas obligatoire.

PAR CONTRE, et c'est vrai, je ne plaisante pas là, le port de lunettes est obligatoire !!! (véridique).

A cause des "mosquitos" !!????
DJI DJI

Messagepar chouchinette85 le 20 Sep 2009, 01:51

Faire de la moto sans lunettes ou sans visière, ça doit pas être évident. Moi je ne pourrais pas.

je suis surprise pour les remontées de files; faut vraiment rouler pépère en Floride.
Mai ça doit être bien agréable de rouler cheveux au vent.

Par contre moi j'aime avoir un minimum d'équipement. Bein vi, quelque soit le pays, une chute est toujours possible,et je préfère rapper mon cuir que ma peau. :mrgreen:
chouchinette85

Messagepar christian le 22 Sep 2009, 06:48

Personne ne parle de sécurité ?
Pour moi faire de la moto c'est penser à une éventuelle chute ou accident, donc casque intégral, gants, blouson, pantalon et chaussures ou bottes ... A moins d'avoir une âme de donneur d'organes ... :? :?
christian

Messagepar JulienL le 22 Sep 2009, 07:39

La sécurité, ça commence déjà par ta façon de conduire.
Tous les équipements possible ne te sauveront pas si tu fais l'andouille à fond entre deux files de voitures sur le périphérique parisien. Au mieux tu éviteras la mort pour finir en légume baveux dans un fauteuil roulant.

J'aime assez l'idée de pouvoir rouler sans casque. Mais il est vrai que c'est ce qui a tué Bruce Rossmeyer récemment.

Le blouson est à mon avis obligatoire...question de style :cool:

Je pense que l'étape de Daytona prévu dans notre petit voyage imposera un arrêt dans la concession HD du coin...si ma femme est d'accord :D
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
JulienL

Messagepar nicoars82 le 22 Sep 2009, 11:28

Pour la Sécurité ce n'est pas le casque qui fait tout, mais plus le style de conduite...
Pour 2007

En France le nombre de motard tué en moto est de 830 (merci Seb ;) )
Aux USA le nombre de motard tué est de 5154 (dont 530 pour tout la floride)

Motard bléssé
En France: 17 808
Aux USA : 103 000
(Se chiffres est a prendre avec des pincette car en France beaucoup de blessure ne sont pas répertorié, alors qu'ici du moment qu'il y a accident y'a constat...)

Le parc moto:
En France: 862 500 motos
Aux USA : 7 100 000 motos

Source USA
Source France
Dernière édition par nicoars82 le 23 Sep 2009, 05:20, édité 3 fois.
nicoars82

Messagepar seb le 22 Sep 2009, 13:15

Salut Nico . Tu est sur de ton chiffre de 4620 tués en 2007 . Il me parait énorme , non ?
Image
seb

Messagepar FAB le 22 Sep 2009, 13:24

Au total, le bilan provisoire 2008 en France métropolitaine s’élève à "73 390 accidents corporels, 4 274 personnes tuées et 91 669 blessés dont 32 930 blessés hospitalisés, ce qui représente par rapport à 2007, des baisses de 9,7 % du nombre d’accidents, de 7,5 % pour le nombre de personnes tuées, de 11,2 % du nombre de personnes blessées et de 14,7 % pour le nombre de blessés hospitalisés", note encore l'organisme gouvernemental, rappelant qu'il s'agit bien d'un "résultat provisoire donné avec une marge d’incertitude de 0,5 % (21 personnes tuées) qui pourra être éventuellement corrigé lors de la publication des chiffres définitifs en mai 2009".

là : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2692

Mais c'est le chiffre de l'ENSEMBLE des tués sur route, pas juste des motards...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar seb le 22 Sep 2009, 13:30

FAB a écrit:

Mais c'est le chiffre de l'ENSEMBLE des tués sur route, pas juste des motards...

ah , il me semblait bien . Tu m'as fait peur Nico . Merci Fab ;) . @+
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 22 Sep 2009, 18:10

J'ai changé mon post, mais par contre je n'ai pas réussi a trouver le nombre de mort chez les motards
Merci Seb et FAB de m'avoir repris ;)
nicoars82

Messagepar seb le 22 Sep 2009, 22:22

Salut Nico . Le nombre de motards tués en 2007 est de 830 morts et les blessés se chiffre à 17 808 . Le lien : http://www.preventionroutiere.asso.fr/motards.aspx . @+
Image
seb

Messagepar chouchinette85 le 23 Sep 2009, 01:07

On peux maitriser sa façon de conduire mais pas celle des autres.
J'y ai pensé, un jour où je partais travaillé, et me suis demandé à chaque intersection si on allait me laisser passer.
Il faut dire que j'étais enceinte de plusieurs mois. Moi je faisais attention à tout, sur une route que je connaissais, mais les autres....... comment savoir. Ce jour, j'ai rentré la moto au garage et j'ai dis à mon mari : j'ai peur j'arrête. Enfin juste le temps d'avoir BB et de pouvoir refermer mon cuir :mrgreen:

Je pense qu'en moto, il y a de toute façon toujours un risque, mais en vélo aussi, et alors en rollers .... arffff

Ha oui la concession HD, ça doit être sympa.
chouchinette85

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
34 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum