Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Des motards ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
34 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Des motards ?

Messagepar nicoars82 le 23 Sep 2009, 05:39

De toute façon sur la route plus qu'ailleurs la citation de Sartre prend toutes sa valeur "l'enfer c'est les autres", et par contre quelqu'un pourrait m'expliquer la plupart des accident sur la I95, c'est pratiquement une ligne droite avec une vitesse de environ 90Km/H

Tu était a combien de mois pour prendre encore la moto, ça devait pas être facile si tu a une sportive :)
nicoars82

Messagepar christian le 23 Sep 2009, 13:16

C'est votre peau et vous en faites ce que vous voulez les gars .... Mais de là à sous entendre que les équipements de sécurité n'ont qu'un rôle secondaire .... :shock: :shock: Les vétements résistants sont quand même le seul rempart contre les brûlures et le casque indispensable en cas de chute à moins comme dit un peu plus haut d'avoir une âme de donneur d'organes ... Après je peux comprendre que pour certains ce soit grisant de rouler sans casque ou en tongs sur rodéo drive.
christian

Messagepar FAB le 23 Sep 2009, 13:41

En été, sous le soleil, il est de toute façon simplement IMPOSSIBLE de porter un blouson en cuir.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 23 Sep 2009, 16:48

Je suis un peut du même avis que FAB sur se point, je pense que bon pour les "longs" voyage, sans trop d'arrêt oui un cuir est je pense un équipement de base, mais si c'est pour rouler en ville et s'arrêter aux feux tout les 200m en plein cagnard, heu la on comprend pourquoi le marcel et les tong.
nicoars82

Messagepar Antoine le 23 Sep 2009, 17:09

C'est pourquoi j'ai acheté un blouson "vented" avec dorsale et tout mais dans lequel tu meurs de froid dès qu'il y a une brise :)
Antoine

Messagepar stephanie le 23 Sep 2009, 18:28

tu as passe ton permis ici ???
parce que je suis assez interessee si quelqu'un aurait une experience
Stephanie
stephanie

Messagepar chouchinette85 le 24 Sep 2009, 00:26

nicoars82, j'ai une Ducati monster. J'arrivais tout juste à fermer le cuir, et je pensais à ne pas fair toucher mon ventre sur le réservoir.
Moi je tiens mon cuir même quand il fait chaud. Et quand il fait très chaud, j'ai toujours la doublure. Mon mari se demande comment je fais :geek:

en parlant permis, est-il plus simple ou plus difficile à Miami ? moins cher qu'en France ? Quoi qu'à mon époque, le permis moto était très abordable.
chouchinette85

Messagepar FAB le 24 Sep 2009, 06:09

Un permi moto se passe en 2 jours et coute $270.

Stephanie, si t'es vraiment intéressée, fais moi signe, j'ai bien envie de le passer aussi... ;-)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar christian le 24 Sep 2009, 06:45

Il existe beaucoup d'autres matières que le cuir pour se protéger. Ceci dit, libre à celui qui veut faire de la moto en marcel avec des lunettes de soleil, un short et des tongs de le faire ... Chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

Peut on savoir quel est le taux de réussite de ces permis moto en 2 jours ? Apprendre le maniement d'une moto, maitriser l'emplacement des commandes, maitriser la moto dans la circulation, être capable de pratiquer un évitement reflex, etc ... En 2 jours .... :shock: :shock: :shock:
christian

Messagepar nicoars82 le 24 Sep 2009, 09:20

Je n'ai pas les chiffre exacte, mais en fait la procédure du permis moto a changer, depuis le 1 juin 2008,
Avant tu avait un genre de code a passé (méme encore ;) ) mais tu n'était pas obligé de prendre de cours, en gros t venait avec ta propre moto, tu passé le test, et tu avait le permis, maintenant tu a l'obligation de passer la "conduite" en ayant eu des cours avant, le forfait dont parle FAB (a 270$) concerne en faite 15H de conduite et le prêt d'une moto, ou sinon une formule de 6H existe (a 100$) mais pour cette dernière il faut déjà avoir une moto...
Avant de faire se stage de conduite, certains équipement sont demandé comme:
-Casque de protection intégrale ou 3/4
-Lunette de protection
-Gant de moto
-Pantalon long
-Pull manche longue (ou veste en cuir ;) )
-et une combinaison de pluie ^^

Voici le lien pour trouver une école:
http://motorcycles.hsmv.state.fl.us/spo ... untycode=1

Et pour plus d'info le site FLoridien:
http://www.flhsmv.gov/ddl/mtcynewlaw.html
nicoars82

Messagepar stephanie le 24 Sep 2009, 13:18

hihiihi...on va faire un cours collectifs avec tous ceux du forum :lol: :lol: :lol:
Stephanie
stephanie

Messagepar seb le 24 Sep 2009, 13:30

stephanie a écrit:hihiihi...on va faire un cours collectifs avec tous ceux du forum :lol: :lol: :lol:

Attendez moi :lol: :lol: :lol: !!!! Please .
Image
seb

Messagepar JulienL le 24 Sep 2009, 13:47

Y'a pas de correspondance entre permis français et permis US ?
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
JulienL

Messagepar nicoars82 le 24 Sep 2009, 14:04

Si pour le permis moto c'est comme pour le permis voiture, si tu viens pendant un séjour touristique tu peut demander un permis international, et sinon tu peut le faire "valider" ton permis Français ici. Mais par contre attention car ici le permis 125cm3 n'est pas considéré. Je vais voir si je retrouve l'info ;)
nicoars82

Précédent

Rédiger une réponse

34 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum