Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Compte banquaire?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Compte banquaire?

Messagepar Patricia le 31 Mai 2008, 11:14

Bonjour à tous, je m appelle Patricia, pour me présenter brièvement, je suis célibataire(par choix!!) sans enfants(aussi par choix)..Et je suis une femme de 37ans tombée amoureuse de SoBe..(South Beach au Sud de Miami Beach pour ceux qui ne savaient pas encore)...
J ai décidée de tout plaquer en France et de partir enfin vivre mon reve de toujours: vivre à Miami Beach. :)
Je vend donc appart, voiture, vetements, meubles...Bref, des que tout est vendu je file!
Donc, après avoir réglé mes crédits en France, j aurai devant moi quelques dizaines de milliers d Euros pour venir m installer en Floride... :cool:
Question: Quel est le plus avantageux...
a) Transférer de l argent d un compte Francais à un autre compte aux USA?
b) Ouvrir dirctement un compte aux USA?...(Dans ce cas, un chèque Francais est-il endossable?)
c)Une autre solution?
Quelle est la plus rentable?
Merci d avance!
Patricia.
Patricia

Re: Compte banquaire?

Messagepar Mawoi le 31 Mai 2008, 15:06

Le plus simple est d'ouvrir un compte aux USA et tu demande a ta banque francaise de faire un virement.
ca te couteras grosso merdo 50 euros de frais (de part et d'autres car ici tu payeras aussi de frais pour recevoir de l'argent environ $10 par operations). danstous les cas tu laisseras quelques plumes dans le taux de change applique par la banque US, (le banques,ce ne sont pas des grands philantropes..)
Mawoi

Messagepar Patricia le 31 Mai 2008, 15:31

Salut Mawoi!!
Merci beaucoup de m avoir répondu aussi rapidement!!!
Bise!
Patricia

Messagepar Tristan le 01 Juin 2008, 23:45

Effectivement le mieux c'est d'ouvrir un compte ici et de faire un virement de temps en temps. De mémoire à la Washington Mutual où je suis il ya les Free checking Wamu account ou un truc du genre, le compte de base qui ne te prends pas de frais pour les transfers, vers/depuis l'étranger. A vérifier quand même car ça fait un bail que j'ai pas fais un transfer.
Tristan

Rédiger une réponse

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum