Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Administration US VS Administration française

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Administration US VS Administration française

Messagepar Aixquis le 17 Mar 2010, 03:51

Un petit commentaire rapide sur les services "administratifs" américains qui parfois s'inspirent de notre culture française en matière d'enquiquinements :twisted:
En tant que franco-américain, j'ai demandé un Social security number. Je reçois un appel à 7h30 du matin de l'ambassade américaine: "do you speak english?". "Ben, yes" dis-je à peine réveillé. Et c'est parti pour l'interrogatoire: pourquoi demander un social number à 38 ans, vous devez nous justifier votre parcours hors des Etat unis depuis l'âge de 3 ans, etc, etc... C'est bien normal de valider avec eux et je leur ai déjà transmis mon passeport US et mon birth certificate. Mais de là à me demander des justificatifs de scolarité et autres depuis l'âge de 3 ans, cela va être compliqué car je ne me souviens plus vraiment d'avoir reçu un diplôme pour mon entrée en maternelle ! ;)
Donc , même pour un américain ce n'est pas simple !
Aixquis

Re: Administration US VS Administration française

Messagepar charles le 17 Mar 2010, 06:32

Ouch! Je compatis, je suis allergique à la bureaucratie, paperasse, formalités et autres joyeusetés du même genre :D
charles

Messagepar Aixquis le 17 Mar 2010, 09:31

Je me demande si ce serait pas plus simple de faire ma demande depuis Miami. J'ai l'impression de passer pour un suspect depuis Paris?
Aixquis

Messagepar nicoars82 le 17 Mar 2010, 09:40

tu fait ta demande de SSN a Paris?
Moi je l'ai fait a Miami, ou le guichetier aprés 2H d'attentes m'a pris mon passeport, m'a posé 3 questions,
How are you?
The name of the company?
Where do you live?

et c'était bon :lol: :lol:
nicoars82

Messagepar Aixquis le 17 Mar 2010, 09:50

Humm... Je le sens mieux directement sur Miami...Merci Nico
Aixquis

Messagepar froggy le 17 Mar 2010, 12:32

Idem pour mon social, 5 min au guichet. Par contre pour le permis ils s'etaient gourres dans l' adresse, j' avais pas vu, j' ai du y retourner alors qu' ils avaient deja scanne tous les papiers avec la bonne addresse... bon....
froggy

Messagepar nicoars82 le 17 Mar 2010, 13:12

Ha c'est clair que pour le permis il sont vraiment prise de téte, malgré un rendez vous tu attend super longtemps, et une fois arrivé au guichet il nous manquait un papiers, et il ne font pas d'effort pour nous faire passer, avec toute la sympathie qui les caractérise, ha que du bonheur :D :shock: :evil:
Mais ça doit dépendre aussi des offices.
nicoars82

Messagepar marydan le 17 Mar 2010, 19:46

Dans l'ensemble, je trouve l'administration américaine beaucoup plus "accessible" qu'en France, plus efficace...tu trouves plus facilement des solutions , c'est moins casse tête !
La driver license : 1/2 h pour l'obtenir ( test de vue et photo compris)
Le n° de SS : 1/1 h
Et j'ai reçu mon permis de travail hier, à peine 1 mois après en avoir fait la demande ( mon mari a un visa E2) !! Marcelle Poirier m'avait parlé de 3 mois...
Même au niveau du restaurant, les inspecteurs sont accessibles, compliants...en tous cas dans ma ville ;)

Par contre, je trouve très compliqué de vivre sans "credit history" ! :o
marydan

Rédiger une réponse

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum