Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Passer son Permis Moto à Miami

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Passer son Permis Moto à Miami

Messagepar Nesseas le 15 Juin 2010, 04:59

Bonjour,

Je pars m'installer sur Miami dès le 1er septembre pour au moins 1 an, et j'aurais aimé savoir s'il était possible de passer son permis moto aux Etats-Unis (plus exactement en Floride, me concernant), en sachant que je n'ai pas de permis moto français, juste un permis voiture (permis B).

Merci d'avance.
Nesseas

Re: Passer son Permis Moto à Miami

Messagepar nicoars82 le 15 Juin 2010, 08:49

oui c'est possible un topic a deja était ouvert pour ca ou tu trouvera toute tes réponses.
viewtopic.php?f=6&t=1364&p=10107&hilit=permis+moto#p10107
nicoars82

Messagepar Nesseas le 15 Juin 2010, 09:01

Oups! Désolé... :oops:

Merci beaucoup! :D
Nesseas

Messagepar Adam le 23 Avr 2012, 07:52

Merci pour ces infos !

Mais il y a toujours des questions que je me pose : Quelles sont les différences entre ce qu'ils appellent le BRC ou Basic Rider Course, et le motorcycle endorsement de la DMV ?

En gros voici mon cas : Il se peut que j'habite à miami pour 6 mois, avec un VISA touristique.

Ai-je le droit de passer un permis moto (que je pourrais vraissemblablement transformer en permis français par la suite) et si oui "lequel" ? Le BRC en poche me suffirait ?
Adam

Messagepar Nesseas le 24 Avr 2012, 01:31

Bonjour, le BRC est suffisant pour conduire le permis, c'est un petit papier que te donne l'école de conduite, mais qui ne vaut PAS pour une licence.
L'endorsement est en fait la suite à donner à ton petit papier, il faut aller à la DMV et présenter ce papier ainsi que différentes paperasse (justif de dom, etc), ça revient à te faire faire ta petite carte (driving licence).

Par contre gros warning pour le transfert de permis en France!! C'est théoriquement possible en effet, mais en pratique (je décris ce qui m'est arrivé) ta driving licence aura automatiquement une date de péremption on it, dans mon cas c'était la date d'expiration de mon visa (J1), donc bien logiquement, quand je suis rentré en France... ben c'était expiré... Et rien à faire pour convaincre la grognasse de la préfecture que ça ne signifiait pas que mon permis n'était plus valable, mais plutôt que la carte en elle même devait être renouvelée (équivalent de notre ancienne vignette auto)... Donc je me suis fait avoir. Tout ce qu'elle a pu faire c'est de me donner une lettre de refus, précisant quand même que je pouvais repasser le permis en France en candidat libre. (ce qui est toujours plus intéressant niveau prix que de passer tout en france, car ce sont les heures de conduite qui coutent cher))

Alors fais gaffe si tu fais ça à la date sur le permis, d'autant plus que la préfecture française demande un masse de paperasse administrative assez lourde...

Enjoy anyway, être motard à Miami ça gère vraiment!!
(rappelle toi juste qu'on a pas le droit de doubler entre les voitures là bas!! => $290 d'amende!!)
Nesseas

Messagepar Adam le 24 Avr 2012, 02:20

Alors en gros le BRC suffirait, ou il faut passer à la DMV ?

Maintenant je lis que je ne pourrais en fait pas passer le permis sous VISA touristique, car il me faut un numero de SECU sociale que je n'aurais pas évidemment. Et certain disent que ce n'est pas nécessaire. Je m'en remets à ton feedback, on t'a demandé quoi à toi ?
Adam

Messagepar Nesseas le 24 Avr 2012, 02:53

Oui alors en résumé le BRC n'est pas un permis mais un certificat qui te permet de faire la demande de permis auprés de la DMV. Il ne vaut pas du tout comme permis.

Et effectivement c'est mort pour toi si t'es la en touriste, il faut 2 justif de domicile a ton nom, et ton SSN (numéro de sécu), pour la demande a la DMV... Sorry!
Nesseas

Messagepar Nesseas le 24 Avr 2012, 02:57

Oh et bien sur on part du principe que tu n'as PAS ton permis moto francais a la base, hein! Si tu l'as deja, pour moins de 3 mois t'as besoin d'aucune ésuivalence... Eventuellement un permis internationnal et encore...
Nesseas

Rédiger une réponse

carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum