Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Colis bloqué à la douane

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

Colis bloqué à la douane

Messagepar cdpmiami le 12 Oct 2011, 19:35

Bonjour à tous,

J'ai un colis envoyé depuis la France par la Poste qui est coincé aux douanes américaines depuis 15 jours. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ou est-ce que quelqu'un sait si y a des chances que je le vois un jour ? Accompagné d'une petite amende peut-être ?
La valeur est au max 60€ et y a peut-être une petite boite de Strepsil mais rien de bien méchant...

Merci,

Chloé
cdpmiami

Re: Colis bloqué à la douane

Messagepar Lady Di le 13 Oct 2011, 08:52

Ca m'est arrivé au moins deux fois que le colis n'arrive jamais, et deux autres fois il a mis trois mois pour arriver....
Lady Di

Re: Colis bloqué à la douane

Messagepar cdpmiami le 17 Oct 2011, 12:58

Alors pour ceux à qui ça pourrait arriver, une leçon à tirer de tout ça: ne pas envoyer de colis dans une boîte avec écrit en gros Saint Emilion !!
Oui c'est en fait ce qu'il s'est passé dans mon cas et à la douane ils ont mis 3 semaines pour ouvrir le colis, vérifier qu'il n'y avait rien d'interdit dedans, perdre ma paire de gants, coller une étiquette duty free et me renvoyer le tout.
Et j'ai appris par la même occasion qu'envoyer des colis dans des boîtes d'alcool est interdit aux USA, en plus bien sûr de tendre le bâton pour se faire battre à la douane...
La bonne nouvelle pour la France est que Saint Emilion est toujours aussi connu aux USA !
cdpmiami

Rédiger une réponse

carsecurit.com
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum