Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Impressions diverses sur Miami...

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
15 messages • Page 1 sur 1

Impressions diverses sur Miami...

Messagepar Rugby le 06 Déc 2012, 05:44

Bonjour à vous tous
Je rentre de Floride. J’y vais normalement tous les ans (sauf les 2 dernieres sic !!!)
J’ai eu vraiment l’impression que les US "ou plus exactement la Floride", sortent de la crise. Des projets de constructions, un parc d’appart’ et des villas à la vente (stock)qui se vident progressivement et le business qui repart.
Un quartier Art District sur Miami en plein expansion. Grandes marques, boutiques design ; Un futur « grand quartier à la mode » dans un coin qui était plutôt pourri il y a quelques années.
Par contre, je trouve que South-Beach ce dégrade. Pas les façades arts décos ou l’environnement, mais plutôt une impression de « paupérisation ». (pas très jolie comme terme, mais j’ai pas trouvé autre chose…) Pas très bien habillés, torses nus en ville et plutôt vulgaire dans leurs langages et leurs attitudes.
C’est essentiellement des touristos certes, mais je trouve un peu regrettable pour l’image du quartier. Quartier qui se voulait un peu « bling bling » en adéquation avec ses façades. De belles voitures classes et des pseudo-ploucos pathètiques a l'interieur :roll:
Bien évidemment, en une semaine ou 15 jours par an, il est très difficile de ce faire une idée.
Qu’en pensez-vous ? :?:
Rugby

Re: Impressions diverses sur Miami...

Messagepar Alain le 06 Déc 2012, 08:08

Hello

Bien j'en sais rien, je n'y vais pas assez souvent, la seule chose, étant allé pour la première fois aux USA en 1991, la dernière fois que j'y suis allé, soit en 2010, cela m a paru sensiblement pareil, avec des lieux au top et d'autres au plus bas.

Par contre, cette impression de paupérisation gagne la France un peu partout.

Je pense que malheureusement, même aux USA, la situation ne va pas être simple dans les années à venir, et la paupérisation n'est pas qu'une impression, beaucoup de gens ont quand même perdu énormément sur la valeur de leur bien immobilier.
Alain

Messagepar lutins le 06 Déc 2012, 09:22

rugby

+1

j' avais eu la meme impression les 2 dernieres années 2011 2012 quand je suis allé à miami : vraiment beaucoup de homeless.........

bien évidemment sans aucun jugement , juste un reflet de la paupérisation de la population :(
lutins

Messagepar MADI le 06 Déc 2012, 15:07

Moi, qui suis sur place j ai aussi cette impression de Miami Beach - ocean drive et lincoln road -- par contre bcp moins a bay side et alors pas du tout a Boca.
MADI

Messagepar FAB le 06 Déc 2012, 15:41

MADI a écrit:Moi, qui suis sur place j ai aussi cette impression de Miami Beach - ocean drive et lincoln road -- par contre bcp moins a bay side et alors pas du tout a Boca.

C'est l'effet marseillais a Miami peut etre... :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar shuner1 le 06 Déc 2012, 16:24

pour moi le probleme de south beach c est le parking .Meme quand on veu bien payer (pas assez de place, zone residentielle .;;;et je pense que les commerce a cause de ça ne recupere pas la moitié des clients de passege sur miami (entre les road trip les croisieristes et les fana des Marseilais a Miami qui ne connaissent que le tropical mango café)
shuner1

Messagepar MADI le 06 Déc 2012, 20:22

OK Fab, je ne dirais plus rien.......
MADI

Messagepar ericdavignon le 09 Déc 2012, 05:10

Nous nous sommes moins sentis en sécurité à southbeach cette année par rapport à 2011, on nous a dit qu'un bar avez ouvert et attirait pas mal de badboys!! Peut être sommes nous mal tombés mais a 23:00 aux abords du madona's, il y avait franchement des sales tronches!! Lol, en même temps, personne ne nous a embetté...
En ce qui concerne Miami, c'est un peu désert en août!!!! Ou sont les gens? On sent quand même que l'économie repart y'a qu'à voir dans les mall et notamment celui de boca raton qui est à mon avis le meilleur du coin Miami compris!! Ça grouille.merde, on se fait chier à àvignon quand même!!! Lol
ericdavignon

Messagepar ericdavignon le 09 Déc 2012, 05:12

Avait ouvert*( correcteur iPhone a la con)!!!
ericdavignon

Messagepar lutins le 09 Déc 2012, 09:10

ericdavignon

" Ça grouille.merde, on se fait chier à àvignon quand même!!! Lol "

rassure toi , il y a pire ailleurs ! ! :mrgreen:
lutins

Messagepar MADI le 09 Déc 2012, 09:17

je suis allee manger hier a Coconut Grove, c etait super sympa.... pas de pauperisation, ambiance tres agreable, pas l ombre d une crise.... comme quoi on a parfois un impression d un moment donne, qui est totalement differente a un autre moment
MADI

Messagepar MADI le 09 Déc 2012, 09:18

Eric, je suis tt a fait d acc avec toi, le mall de Boca est super sympa... j adore
MADI

Messagepar Lady Di le 10 Déc 2012, 16:31

Ca fait 7 ans que je vis a Miami (pas south beach) et a chaque fois que je vais a SoBe je suis contente de repartir sur Miami. SoBe est tres surfait comme on dit! super pour quelques jours de vacances, mais je ne me vois pas y vivre. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui y passent, ou qui y vivent 6 mois par an, et cela donne une impression de communaute non existante, avec tous ces gens qui passent sans s'arreter :o . D'ailleurs je connais quelqu'un qui y vit et qui va revendre car elle ne parvient pas a se faire des amis la-bas. C'est aussi un tres gros contraste entre son appart de luxe et juste en bas dans la rue, les mendiants et la pauvreté. Ca doit pas etre facile au jour le jour de changer de "monde" comme ca et de pas culpabiliser....
Lady Di

Messagepar Alain le 11 Déc 2012, 09:21

Oui mais bon, je ne pense pas que ce soit uniquement à South Beach qu'il y a de la pauvreté et des mendiants !!

Ensuite d'accord, une ville estivale, c est toujours un peu spécial, je suis bien placé pour le savoir, ici, cela ne manque pas, Cap D Agde, La Grande Motte, etc... C'est un peu général et pas spécifique à Miami Beach.

En tout cas merci pour ce retour d'expérience de ceux qui vivent sur place.
Alain

Messagepar djmanu le 11 Déc 2012, 14:14

Miami beach c'est super pour les jeunes ca n'a jamais été vraiment un endroit classe bling bling à la saint-trop, les Americains sont bien heureusement plus laid-back et moins embourgoisés que les Francais.
Les gens torses nus etc je vois pas trop le problème, ca reste une plage ....
djmanu

Rédiger une réponse

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum