Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

permis de conduire internationnal

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
7 messages • Page 1 sur 1

permis de conduire internationnal

Messagepar vador le 22 Fév 2013, 09:22

bonjour à tous je me permets de poster un message au sujet de l'obligation d'avoir un permis international pour pouvoir conduire en Floride. me rendant en vacance à Orlando en été 2013, et en regardant des sites sur la Floride, j'ai vue et cela à plusieurs reprise, que le permis de conduire français été valable dans tous les états sauf la Floride, qui oblige et ceux depuis le 1 01 2013 d'avoir en plus du permis de conduire français un permis international ( permis délivré en préfecture de sont habitation et cela est gratuit et prend de 1 a 2 semaines +/- pour le recevoir).

ce matin je suis tombé sur un article ou la Floride faisait marche arrière et suspendait la décision de demander un permis international je vous joins l'article.

" Devant les nombreux appels des agents de voyages concernant l'obligation d'avoir un permis de conduire international en Floride, le Visit Usa Committee tient à rassurer les professionnels du tourisme : les clients peuvent partir avec leur permis français.

Les Sénateurs de l'Etat de Floride ont voté une loi visant à rendre obligatoire le permis de conduire international pour les non-résidents conduisant sur les routes de Floride.

Cette loi, si elle était mise en application, viendrait en contradiction de la Convention de Vienne (1949) sur la circulation automobile. Une loi doit voir ses décrets d'application publiés pour être appliquée, explique un communiqué du Visit Usa Committee.

"Les autorités de Floride ont immédiatement battu en retraite devant l'émoi suscité par la nouvelle. (On pense, entre autres, aux dizaines de milliers de Canadiens en séjour en Floride). La Police a reçu l’ordre de ne pas verbaliser."

Les loueurs de voiture tels qu’Alamo et Avis ne demanderont pas la présentation du permis international, précise encore l'organisme de représentation des USA.

Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter pour les départs à venir. Les clients peuvent partir en Floride avec leur permis français. "

un autre article signale la loi n'est pas abandonné mais suspendu mais je suis convaincu qu'il ne la mettront pas en vigueure du moins ci on reste moins de 90 jrs en Floride.
vador

Re: permis de conduire internationnal

Messagepar strider le 22 Fév 2013, 10:00

j'y etais du 15/6/2012 au 15/7/2012,pas de soucis pour prendre la voiture de location chez le loueur"dollar".
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar vador le 22 Fév 2013, 12:27

oui pour l'annéé dernière c'était bon en 2012
vador

Messagepar lutins le 22 Fév 2013, 15:03

vador

le sujet a été plusieurs fois évoqué sur le forum ; Je ne remets pas en cause la véracité de ton post et de l'article joint....

Cependant , comme déjà mentionné également par plusieurs forumeurs , meme si cela simplifie les démarches, je ne comprends ce qui vous gêne tant que ça d'établir un permis de conduire International , quand on sait qu il s agit " juste " d une formalité à la préfecture ou sous préfecture et que cela est de plus gratuit :!: :!:

surtout quand on sait plusieurs semaines ou mois à l avance ses dates de voyage.......

bref , ce n est que mon avis...
lutins

Messagepar vador le 23 Fév 2013, 05:47

excuse moi je n'est pas eu le temps de tout regarder le forum, mais j'ai pensé bien faire pour rassurer les gens qui parte dans quelques jours et vue souvent la lenteur des préfecture moi cela fait 10 semaines que j'attend le mien il va falloir que j'y aille directement car au téléphone il ne répondent pas. a bientôt
vador

Messagepar Alain le 23 Fév 2013, 07:20

Vador, c'est normal que ce soit long pour toi, c'est un permis international pour vaisseaux inter galactiques !!!
Alain

Messagepar lutins le 23 Fév 2013, 07:31

Vador

oui , tout a fait j imagine que tu as voulu bien faire en créant ce post et comme je te l ai dit : si cest exact , cette nouvelle loi va simplifier les démarches .......

et ne te méprends pas sur mon post , mais beaucoup de personnes sur le forum veulent absoluement venir en vacances en floride , s imprégner de la culture américaine et garder ses boinnes vieilles habitudes francaises et essayant de contourner les les regles et se substituer au permis de conduire international :geek: et comme je disais , en plus c est gratuit !

par contre 10 semaines pour le permis International , c est un peu long en effet !en principe en 1 semaine maxi tu l obtiens !
lutins

Rédiger une réponse

carsecurit.com
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum