Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Temoignage d'un chef d'entreprise francais

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Temoignage d'un chef d'entreprise francais

Messagepar FAB le 21 Aoû 2014, 18:37

Un de mes amis viens de poster cet article sur son FB.

Bien que l'analyse ne soit pas nouvelle (j'etais arrive a la meme conclusion il y a quasi 10ans), je pense qu'il exprime bien le probleme. Clairement et simplement.

Maintenant, partant de ce constat... quelqu'un peut il m'expliquer l'avenir de ce pays ? :?

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cer ... tor=CS1-31
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: Temoignage d'un chef d'entreprise francais

Messagepar xdragon le 21 Aoû 2014, 20:09

Je l ai lu cet apres midi aussi sur linkedin... Pas nouveau mais tjs aussi interessant a pointer du doigt!
xdragon

Messagepar DJI DJI le 22 Aoû 2014, 02:23

clair ,net,precis ..................la vrai verité quoi !!!....(j'ai envie de pleurer de lire ça !! )

:like:

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Szilagyi le 22 Aoû 2014, 03:36

C'est tellement mais tellement vrai :x

Je pars pour les mêmes raison la France est resté 60 ans en arrière, heureusement qu'elle a un héritage pour perdurer parce que ceux qui nous gouverne ne créé vraiment que dalle à part des taxes, impots et autres connerie sociales une honte!!! L'avenir de la France est dans le mur
Szilagyi

Messagepar SONNY le 22 Aoû 2014, 03:37

Je crains fort qu'il n'y est plus d'avenir en France :cry:

J'avais vraiment espéré en 2002 (je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là) que les Francais auraient le courage de mettre un gigantesque coup de pied dans la fourmiliére, d'aller au bout du bout, de faire carrément tout sauter !
C'est trés sympa de voter pour exprimer sa désaprobation mais il y a aussi un moment ou il est peut être nécesssaire d'aller plus loin, jusqu'au risque de chaos pour que les choses changent.

Je n'aime pas plus que personne l'extrémisme, mais des fois il est préférable de démollir le mur pour mieux le reconstruire que d'essayer de boucher des fissures qui reviendront toujours.
SONNY

Messagepar Alain le 22 Aoû 2014, 04:21

J avais déjà lu cet article, c'est en effet le climat général en France.

Mais en fait tout ces débats sur les charges et la fiscalité , cela masque le vrai problème.

Ce sont les équilibres mondiaux qui sont modifiés avec l'émergence de l'Asie, on ne peut pas lutter contre les conditions de travail de ces pays, même avec ZERO impôt et charges.

Faut t'il baisser les salaires à 500 euros et mettre la semaine de travail à 60 heures pour tout le monde sans congé annuel ?
Loger les travailleurs dans ses usines.

Le commerce mondial est un jeu avec des règles inégales.

Même aux USA, l'emploi de la classe moyenne n'est pas géniale et la situation de beaucoup ne s'améliore pas, près de 50 millions de personnes en FoodStamp !!

Article de Cnsnews

http://cnsnews.com/news/article/ali-mey ... tamps-2013

En résumé la France est foutue, on est d accord, mais la situation n'est pas au top nulle part !!
Alain

Messagepar Szilagyi le 22 Aoû 2014, 06:21

Le gros problème qu'il explique aussi est la réaction du peuple face à l'argent, la france est un pays pour fainéant, il ne faut surtout pas gagner d'argent, pas trop travailler sous peine d'être surtaxer et être en congés le plus possible.
Dans ces conditions comment être compétitif face à des pays où l'argent est roi et où on laisse les gens libre de choisir de travailler.
Szilagyi

Messagepar FAB le 22 Aoû 2014, 07:04

Alain, l'Asie produit, mais ne créée pas.
Le meilleur exemple est ce qui se passe avec Apple.

l'Asie n'exporte pas ses créations cinématographiques, l'Asie n'a pas vraiment d'industrie automobile haut de gamme, l'Asie n'est pas compétitive en matière d'industrie spatiale, l'Asie est inexistante en prestation de service, l'Asie exporte pour ainsi dire zéro armement, l'Asie n'a pas créé Facebook, l'Asie n'a pas créé Google, l'Asie n'a pas créé Amazon, Ebay, Twitter, etc..., l'Asie n'exporte pas ses chanteurs, etc, etc... même IKEA ne vient pas d'Asie ;)

Il y a plein de secteurs ou l'occident est super fort, et difficile à battre pour plein de raisons.

Je cite IKEA parce qu'il est européen (enfin, Suédois), mais je pense aussi à BMW, Mercedes, Porsche, Lambo, Ferrari, Fiat, Volkswagen, Tesla, SpaceX (les deux vont enssenble), DreamWorks, Pixar............. et Vuiton. (et j'en oublie des tonnes, bien sûr).

Je simplifie, évidemment (je poste sur un forum, suis pas en train d'écrire un livre).
Mais l'idée est qu'il y a PLEIN (mais VRAIMENT PLEIN) de secteurs où, si les conditions économiques avaient était moins pourrie en France, la création (de richesses, y compris et surtout via l'export) et la production auraient pu sauver ce pays.

Il est maintenant trop tard.
Le mal n'est pas politique, il est dans les "cerveaux".
Il est dans les cerveaux de 51% des français qui ont voté pour le pire président que ce pays ai connu depuis... TOUJOURS. Et il est dans le cerveau de 70% des français qui n'accepteront JAMAIS de faire les concessions nécessaires sur leurs (putains) d'aquis, pour que le pays se sorte de la fosse septique dans laquelle il s'enfonce.

Inexorablement.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 22 Aoû 2014, 07:32

FAB a écrit:Le mal n'est pas politique, il est dans les "cerveaux".

Entièrement d'accord !!
Alain

Messagepar DJI DJI le 22 Aoû 2014, 08:03

en France quand tu gagnes de l'argent ,une question est tout de suite posée .....tu as volé qui ? .......aux US quand tu gagnes de l'argent c'est TU AS EU UNE SUPER IDEE de faire ça !!

voila la grosse difference de mentalité !!

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Alain le 23 Aoû 2014, 01:50

DJI DJI a écrit:en France quand tu gagnes de l'argent ,une question est tout de suite posée .....tu as volé qui ? .

Il faut dire que cette question correspond un peu à nos hommes politiques , vu l'exemple qu'ils donnent, quand on arrive à avoir un Ministre qui lutte contre la fraude fiscale en étant un gros fraudeur et menteur, cela montre l'état de notre république, qui peut être qualifiée de bananière !!!

Et puis rien ne peut s'arranger car on a les mêmes hommes politiques depuis des décennies , aux USA la classe politique se renouvelle un peu plus.

Quand on voit que ceux qui nous gouvernent étaient déjà aux commandes il y a 30 ans, rien ne peut bouger :!:
Alain

Messagepar Szilagyi le 23 Aoû 2014, 03:13

C'est ce que je disais la France reste sur ces acquis et innove pas (à si en impots là ils sont fort) donc comme toutes entreprises sans remises en question ou innovation ben c'est la chute.
Szilagyi

Messagepar xdragon le 23 Aoû 2014, 10:11

FAB a écrit:Alain, l'Asie produit, mais ne créée pas.
Le meilleur exemple est ce qui se passe avec Apple.

l'Asie n'exporte pas ses créations cinématographiques, l'Asie n'a pas vraiment d'industrie automobile haut de gamme, l'Asie n'est pas compétitive en matière d'industrie spatiale, l'Asie est inexistante en prestation de service, l'Asie exporte pour ainsi dire zéro armement, l'Asie n'a pas créé Facebook, l'Asie n'a pas créé Google, l'Asie n'a pas créé Amazon, Ebay, Twitter, etc..., l'Asie n'exporte pas ses chanteurs, etc, etc... même IKEA ne vient pas d'Asie ;)

Il y a plein de secteurs ou l'occident est super fort, et difficile à battre pour plein de raisons.

Je cite IKEA parce qu'il est européen (enfin, Suédois), mais je pense aussi à BMW, Mercedes, Porsche, Lambo, Ferrari, Fiat, Volkswagen, Tesla, SpaceX (les deux vont enssenble), DreamWorks, Pixar............. et Vuiton. (et j'en oublie des tonnes, bien sûr).

Je simplifie, évidemment (je poste sur un forum, suis pas en train d'écrire un livre).
Mais l'idée est qu'il y a PLEIN (mais VRAIMENT PLEIN) de secteurs où, si les conditions économiques avaient était moins pourrie en France, la création (de richesses, y compris et surtout via l'export) et la production auraient pu sauver ce pays.

Il est maintenant trop tard.
Le mal n'est pas politique, il est dans les "cerveaux".
Il est dans les cerveaux de 51% des français qui ont voté pour le pire président que ce pays ai connu depuis... TOUJOURS. Et il est dans le cerveau de 70% des français qui n'accepteront JAMAIS de faire les concessions nécessaires sur leurs (putains) d'aquis, pour que le pays se sorte de la fosse septique dans laquelle il s'enfonce.

Inexorablement.

L asie produit mais ne cree pas??! ok c est vrai pour ton micro onde/aspirateur/tout electromenager a 50 balles que Monsieur Tout Le Monde va acheter (et d ailleurs c est en parti pour ca que notre economie sombre...) mais oublies tu samsung? toshiba? toyota? NTT? Hitachi? Sony? NEC? et j en passe. L asie est en avance sur bien des choses. Meme sur les conges payes tiens! Heureusement que l Asie ne se limite pas qu a la chine.

Pour l high tech il y a aussi pas mal de trucs aussi qui risque de changer la donne dans quelques mois.

Bref... Pour le reste on est, la France, puis qu on parle de la france ici, ne veut pas se retirer les doigts du *** et regarder devant. Mais ca je crois qu on arrete pas d en parler sur ce forum et ca part toujours en cacahuete. (entre les pro ci et les pro ca...).

:arrow:
xdragon

Messagepar FAB le 23 Aoû 2014, 14:43

Une inivation, c'est par exemple "Un Iphone 1".

Un "Galaxy s5", pour moi, ça reste une COPIE.

Non, je maintien, beaucoup de "copies", peu d'inovations. Valable pour tout les sujets auquels je pense.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: Temoignage d'un chef d'entreprise français en

Messagepar ericdavignon le 24 Aoû 2014, 09:37

Triste constat, nous avons tous vu ce témoignage sur facebook, le pire commence maintenant, les défections vont se multiplier, je vous le dis la rentrée va être rock n roll en France!! J'espère tenir le coup encore quelques temps...a plus
ericdavignon

Messagepar seb le 24 Aoû 2014, 19:10

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... -euros.php

Merci les gars , super boulot ! :zinzin:
Surtout , ne changez rien :x
Image
seb

Messagepar ericdavignon le 25 Aoû 2014, 03:21

Et valls qui présente la demission de son gouvernement maintenant!! Mdr
ericdavignon

Messagepar SONNY le 25 Aoû 2014, 03:53

Oulaaaaaah, je vais finir par partir faire des sushis du coté de Downtown ! ;)
SONNY

Messagepar Szilagyi le 25 Aoû 2014, 13:00

Dans le sujet on parle de chef d'entreprise pas de guignol qui savent pas voir plus loin que le lendemain :x honteux !
Szilagyi

Messagepar SONNY le 26 Aoû 2014, 02:02

Szilagyi a écrit:Dans le sujet on parle de chef d'entreprise pas de guignol qui savent pas voir plus loin que le lendemain :x honteux !

Ceci étant certains chefs d'Entreprises ( plutôt dans les grandes) ainsi que les staffs que l'on croise dans les grandes boites en France, feraient bien aussi de s'interroger sur leur part de responsabilité dans l'avenir économique de leur pays.
Sans aller dans la démago-sociale, les orientations stratégiques à court terme et autres faire-défaire qui coûte un fric qui pourrait être distribué autrement et aussi donner un peu plus d'attachement à la marque aux employés.
L'employé Français aujourd’hui a un comportement qui est aussi le fruit du management de certains... :roll:
SONNY

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum