Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Trump et les français

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Trump et les français

Messagepar Alain le 24 Juil 2016, 04:58

http://mobile.lemonde.fr/elections-amer ... ef=acc_dir
Alain

Re: Trump et les français

Messagepar FAB le 24 Juil 2016, 09:55

Oui, oui, c'est bien ce que je disais dans un autre post. Il a changé son discours de "ban on Muslims" to "ban on countries who host terrorists".

... cool, je vais bientôt pouvoir demander l'asile politique... :roll:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 24 Juil 2016, 17:16

C est bien ce qu il dit sur la France et L Europe , on est responsable d avoir laissé se développer le terrorisme en ouvrant nos frontières.

Si il est élu , je crois que les relations Franco US vont redevenir sport !!
Alain

Messagepar Szilagyi le 24 Juil 2016, 22:28

Il passera pas
Szilagyi

Messagepar SONNY le 25 Juil 2016, 03:38

Szilagyi a écrit:Il passera pas

Vaudrait mieux pas car sinon, nous (Français) on ne passera plus non plus...la douane US :(
SONNY

Messagepar mistercocktail le 25 Juil 2016, 06:02

Quand je regarde ce qui se passe aux USA, j'ai pas l'impression que ce soit des Français qui retournent leurs armes contre la population... tiens encore une fusillade, à Fort Myers cette fois-ci :x
mistercocktail

Messagepar SONNY le 25 Juil 2016, 06:23

mistercocktail a écrit:Quand je regarde ce qui se passe aux USA, j'ai pas l'impression que ce soit des Français qui retournent leurs armes contre la population... tiens encore une fusillade, à Fort Myers cette fois-ci :x

Aussi parce que les Français ne sont pas armés...ou tout du moins n'ont pas la possibilité de s'armer très facilement.
Facilite l'acquisition d'armes de 4iéme catégorie chez nous et je crains fort que le taux de mortalité par balles ayant pour cause la bêtise humaine augmente très considérablement :(
SONNY

Messagepar mistercocktail le 25 Juil 2016, 06:34

SONNY a écrit:
mistercocktail a écrit:Quand je regarde ce qui se passe aux USA, j'ai pas l'impression que ce soit des Français qui retournent leurs armes contre la population... tiens encore une fusillade, à Fort Myers cette fois-ci :x

Aussi parce que les Français ne sont pas armés...ou tout du moins n'ont pas la possibilité de s'armer très facilement.
Facilite l'acquisition d'armes de 4iéme catégorie chez nous et je crains fort que le taux de mortalité par balles ayant pour cause la bêtise humaine augmente très considérablement :(

Ce que tu dis est inexact car en France pendant longtemps, jusqu'au début des années 2000, il a été possible sans autorisation d'avoir des armes chez soi, d'en acheter, notamment de chasse, la France est aussi un pays de chasseurs et que je sache il n'y a pas eu de fusillades dans le passé... des drames familiaux oui, ce qui est différent. Ce que je veux dire, c'est que le danger aux US de mon point de vue, il ne provient pas [que] de l'extérieur, et il n'est pas non plus davantage représenté par les Français, les allemands ou qui sais-je.
mistercocktail

Messagepar SONNY le 25 Juil 2016, 07:35

Je parle ici des armes de 4iéme catégorie
SONNY

Messagepar mistercocktail le 25 Juil 2016, 07:45

SONNY a écrit:Je parle ici des armes de 4iéme catégorie

pour moi il n'y a pas de différence entre un fusil de chasse, un 22 LR ou un magnum, le mec qui est assez fou dans sa tête il saura s'en servir de la même manière, il prend l'arme familiale et va faire sa petite affaire, on a rarement vu ça en France et heureusement.

Il y a un vieux problème aux USA avec les armes, qui fait des milliers de victimes chaque année et il serait plus judicieux de le régler plutôt que de croire - comme Trump l'affirme - que le danger vient de l'extérieur, des ressortissants Français, Allemands etc...
mistercocktail

Messagepar SONNY le 25 Juil 2016, 08:03

Libéralise la détention des armes de 4iéme catégorie chez nous et tu vas vite voir la différence.
SONNY

Messagepar mistercocktail le 25 Juil 2016, 08:23

SONNY a écrit:Libéralise la détention des armes de 4iéme catégorie chez nous et tu vas vite voir la différence.

Le problème n'est pas de savoir si ça aurait les mêmes conséquences si on libéralisait, la proportion de fous sur la planète, doit être plus ou moins répartie de manière équitable, le problème est de le régler puisqu'il existe aux US et que c'est notamment ça qui fait le plus de morts dans ce pays, c'est ce que devraient pouvoir comprendre ceux qui se laissent endormir par les discours opportunistes qu'on entend en ce moment, mais tous n'ont pas ces capacités de discernement.

:usflag:
mistercocktail

Messagepar SONNY le 25 Juil 2016, 08:24

Un article plutôt intéressant sur ce sujet épineux.
Ceci étant, je reprendrais avec beaucoup d'humou le fameux tweet de Sophie MARCEAU : quand on a une arme on s'en sert, quand on en a pas on ne s'en sert pas...

Que je completerais par THE phrase culte de Perceval : C'est pas faux.

"Il y a plus de 30 000 morts par armes à feu en Amérique chaque année et on annonce plus de 20 000 mineurs tués par armes à feu depuis les dix dernières années"

En revanche si en effet 30 000 personnes décèdent par armes à feu chaque année aux Etats-Unis, selon une étude de l’institut The Pew Research Center, un tiers sont des homicides, la majorité étant des suicides, et le reste des bavures policières, volontaires ou accidentelles.

Le taux global de morts par armes à feu, tout compris, a décliné de 30 % depuis 1993
Une baisse du nombre d’homicides

Les meurtres par armes à feu n’augmentent pas.
Selon les études menées par The Pew Research Center, entre 1993 et 2000, le nombre d’homicides a presque diminué de moitié.
En 2010, 11 078 meurtres avaient été commis par armes à feu, contre 18 253 en 1993.
Depuis, ce chiffre est resté stable, entre 11 000 et 12 000 par an sur la période 2010-2013.
Un autre organisme, le Gun Violence Archive, note de son côté une augmentation ces deux dernières années, avec 12 575 homicides en 2014, et 13 338 en 2015.

Malgré cette réduction significative du nombre de meurtres, plus de la moitié (56 %) des Américains sont persuadés qu’ils augmentent depuis les deux dernières décennies, d’après les résultats d’un sondage mené par The Pew Research Center. Et seulement 12 % d’entre eux savent que le nombre d’homicides par armes à feu décline. Une impression sans doute due à l’impact psychologique et symbolique des tueries aux Etats-Unis.
La médiatisation des massacres déforme parfois la réalité...
SONNY

Messagepar SONNY le 25 Juil 2016, 08:30

mistercocktail a écrit:
SONNY a écrit:Libéralise la détention des armes de 4iéme catégorie chez nous et tu vas vite voir la différence.

Le problème n'est pas de savoir si ça aurait les mêmes conséquences si on libéralisait, la proportion de fous sur la planète, doit être plus ou moins répartie de manière équitable, le problème est de le régler puisqu'il existe aux US et que c'est notamment ça qui fait le plus de morts dans ce pays, c'est ce que devraient pouvoir comprendre ceux qui se laissent endormir par les discours opportunistes qu'on entend en ce moment, mais tous n'ont pas ces capacités de discernement.

:usflag:

Laisserais-tu sous entendre que tout le monde n'est pas en capacité intellectuelle d'exercer correctement son droit de vote ? ;)
Le problème vient de la réglementation des armes ou des neuneux amenés à pouvoir s'en servir ? :roll:
La proportion de fous dans le monde a t-elle plutôt tendance à augmenter chaque années ?
SONNY

Messagepar mistercocktail le 25 Juil 2016, 09:01

SONNY a écrit:Laisserais-tu sous entendre que tout le monde n'est pas en capacité intellectuelle d'exercer correctement son droit de vote ? ;)
Le problème vient de la réglementation des armes ou des neuneux amenés à pouvoir s'en servir ? :roll:
La proportion de fous dans le monde a t-elle plutôt tendance à augmenter chaque années ?

1) oui, pas besoin d'aller dans le détail, suffit de voir comme Hollande est arrivé au pouvoir :zinzin:

2) les deux, je ne remets pas en cause le droit aux américain de disposer d'une arme pour se protéger dans leur domicile, mais la facilité pour qui que ce soit d'en détenir une et le port à l'extérieur sans motif légitime. Après on pourra toujours dire "si le mec en veut une, il trouvera le moyen" mais au moins on écarte les drames impulsifs en privant les malades de s'équiper

3) je ne crois pas, mais c'est complexe, ce qui est sûr c'est que lorsque libéralisation il y a, il faut aussi penser à adapter les règles et ne pas se retrouver avec des imbroglios comme il y a en France et ailleurs avec uber et airbnb.
mistercocktail

Messagepar FAB le 25 Juil 2016, 10:49

Et il y a 350 millions de personnes aux USA, 12,000 ici est équivalent à 2000 en france.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 25 Juil 2016, 12:16

je pense aussi que si il y avait autant d'armes en circulation en Europe qu'aux USA, on serait sans doute au même niveau , voire pire qu'aux USA !!
Alain

Messagepar Szilagyi le 25 Juil 2016, 13:23

Vous comparez la France aux USA ou ce sont pas du tout les memes règles.
Je suis convaincu que tu mets les memes règles en France, la proportion de tue par habitant sera plus élevé qu'aux US.
Faut pas oublier que les USA est l'un des pays ou il y a le plus d'armes et le port d'armes dans certains état est une tradition.
Szilagyi

Messagepar xdragon le 03 Aoû 2016, 20:27

Cette honte...

http://mobile.nytimes.com/2016/08/04/us ... google.ca/
xdragon

Messagepar FAB le 03 Aoû 2016, 21:33

Ouai... c'est le niveau actuelle.... en face ils comparent Trump a Hitler... c'est dire le ridicule des propos tenus des deux cotés...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Suivant

Rédiger une réponse

24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum