Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Présidentielles francaises 2017

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
503 messages • Page 6 sur 26 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26

Re: Présidentielles francaises 2017

Messagepar DJI DJI le 26 Fév 2017, 15:05

[quote="FAB"]Gnia gnia gnia, mon j'ai bossé.... gnia gnia
gnia z'avez qu'à faire pareil. Sauf que :

- à l'époque il n'y avait pas de chomage
- à l'époque la justice faisait son boulot
- à l'époque il n'y avait pas d'insécurité
- à l'époque la TVA (apelée TPS) était de 8.5%
- à l'époque il n'y avait pas de CSG
- à l'époque il n'y avait pas de RDS
- à l'époque les gens étaient productifs 40H/s
- à l'époque il n'y avait pas 5 semaines payées à rien foutre
- à l'époque vous n'aviez pas les retraites de vieux cons à payer.

Entre temps VOUS avez tout DETRUIT !

TOUT détruit ,tu es vraiment un gros connard ,mes premiers biberons je les prie sous les bombes ...Et quand il y avait assez de biberon !!

Alors ton insécurité ,tes 40 h,ta TVA ta CSG ou autre rds ,je m'en bats les couilles !!

Alors oui bossez !! Oui !!

Salut rigolo !!

Papy DJIDJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar Alain le 26 Fév 2017, 17:30

Papy ces jeunes ne se rendent pas compte de leur jeunesse dorée par rapport aux générations d avant.

Ils ont hérité d un monde avec beaucoup plus d opportunités que nous qui avons plus de 50 ans.

On en reparlera du patrimoine inactif comme tu dis .

Mais c est facile de parler comme cela à 30 ans.

Mais à plus de 50 ans tu as besoin d avoir un patromoine de sécurité , tu ne peux plus te permettre de tout perdre.

On en reparlera quand tu auras plus de 50 ans.

Sinon c est drôle cette haine des générations précédentes. La chanson de Goldman est finalement une bonne analyse.

Je vous la dédicace ! ;) [youtube]https://youtu.be/gcILWXCIA7c[/youtube]
Alain

Messagepar FAB le 26 Fév 2017, 19:25

Goldman fait parti de cette génération spoilée. Il est de gauche aussi non ?

Et il se permet de l'ouvrir insolemment... pathétique
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 26 Fév 2017, 19:48

Vous me faites rires avec votre expression génération spoliée.

Mon arrière grand père est mort à la Première Guerre mondiale, mon grand père blessé à la deuxième.

Et vous vous pleurnicher , alors que vous avez Uber entre autres :lol:

Et plein d autres choses sympas !!
Alain

Messagepar xdragon le 26 Fév 2017, 20:20

Alain a écrit:Vous me faites rires avec votre expression génération spoliée.

Mon arrière grand père est mort à la Première Guerre mondiale, mon grand père blessé à la deuxième.

Et vous vous pleurnicher , alors que vous avez Uber entre autres :lol:

Et plein d autres choses sympas !!

C est juste que vous etes hors sujet. Cela n a rien à voir et n empeche le fait que les boomers ont eu la possibilité de s offrir un peu plus de choses pour 10 ou 20 fois moins cher qu aujourd'hui. Point.

Le probleme est que ces memes boomers bloquent l economie avec leur bien qu ils ne louent pas ou qu ils osent revendre 10 ou 20 fois le prix qu ils ont payé... donc stop. En plus de nous avoir laissé leurs dettes on doit leur payer a prix d or leur immobilier... ca marche pas et ca marche plus.
xdragon

Messagepar xdragon le 26 Fév 2017, 20:25

Alain a écrit:Papy ces jeunes ne se rendent pas compte de leur jeunesse dorée par rapport aux générations d avant.

Ils ont hérité d un monde avec beaucoup plus d opportunités que nous qui avons plus de 50 ans.

On en reparlera du patrimoine inactif comme tu dis .

Mais c est facile de parler comme cela à 30 ans.

Mais à plus de 50 ans tu as besoin d avoir un patromoine de sécurité , tu ne peux plus te permettre de tout perdre.

On en reparlera quand tu auras plus de 50 ans.

Sinon c est drôle cette haine des générations précédentes. La chanson de Goldman est finalement une bonne analyse.

Je vous la dédicace ! ;) [youtube]https://youtu.be/gcILWXCIA7c[/youtube]

Jeunesse dorée? T es a completement a cote la... 33% de chomeur chez les jeunes a la sortie des etudes.

Et je te parle de la peur que nous avons ou avons eu pendant l ecole de ne pas trouver de boulot. Et ces connards d employeurs de 50 et plus qui osent nous payer entre 25 et 40 euros avec un bac+5 apres les etudes... que des escrocs.

Et en plus on nous demande de payer 500,000 euros un appart de 50m2 a paris... completement dingue...
xdragon

Messagepar xdragon le 26 Fév 2017, 20:26

*entre 25,000 et 40,000 euros
xdragon

Messagepar xdragon le 26 Fév 2017, 20:36

Elle est belle ta jeunesse dorée...

http://mobile.lesinrocks.com/2016/03/27 ... -11813270/
http://www.hec.ca/projet-quebecor/2015- ... ifiee.html
https://start.lesechos.fr/travailler-a- ... s-4058.php

Les plus de 50+ ans vous etes tellement nombrilisques que vous rendez meme pas compte comment nous en chions pour vivre normalement. Chaque jour nous devons prouver que nous savond faire. Meme les banques ne pretent plus comme ca. J ai une de mes meilleures potes, 120,000e de remu a paname elle peut s acheter un appart decent...

On bosse et surtout on bosse plus que les boomers ou les x. Nous devons avaler des couleuvres toujours plus grosses, demenager sans cesse, changer de pays, etc.

Non les boomers et une partie de la gen X nous ont laissé de belles casserolles... donc arretez les violons...!
xdragon

Messagepar MADI le 26 Fév 2017, 20:40

C est vrai, il faut le reconnaitre que nous avons eu plus de facilite a construire notre patrimoine que les jeunes maintenant, il faut bien le reconnaitre..... Meme si nous avons du travailler bcp pour l acquerir ce patrimoine.

L acquisition d un patrimoine ne s obtient bien qu en travaillant, bien au contraire, il suffit bien souvent de savoir saisir les opportunites au bon moment, et des opportunites il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Cependant je ne comprend pas ce comportement haineux que vous avez a notre egard, qui sommes il me semble la generation de vos parents.....

Fab stp ne generalise pas avec cette histoire de mai 68..... ne nous fait pas porter le bonnet d une minorite de hippies qui a fait tout et n importe quoi!
MADI

Messagepar FAB le 26 Fév 2017, 22:07

MADI a écrit:Fab stp ne generalise pas avec cette histoire de mai 68..... ne nous fait pas porter le bonnet d une minorite de hippies qui a fait tout et n importe quoi!

C'est bien pour cela que j'ai precisé "de GAUCHE".

Tous les gens nés apres guerre ne sont pas responsable du probleme... mais bien peu s'en rendent compte.

Depuis Mitterand, TOUS, je dis bien ABSOLUEMENT TOUS les presidents francais se sont fait élire a coup de promesses (et de reformes) DELIRANTES de démagogie et dégoulinentes de grandes idéologies ruineuses.

La liste est sans fin, tellement longue que je n'ai meme pas la force de commencer l'inventaire. CHIRAC à été un trou d'air... Sarko n'a RIEN fait de concret de peur de ne pas se faire re-elire... (et pourtant).... et, trop CONS pour comprendre les enjeux, les GENS ont trouvé majoritairement que élire HOLLANDE pouvait etre une bonne idée ! J'en reviens toujours pas.... :shock:

Le pire c'est que LA PRESSE a suivi a l'unisson. Merci Mitteu pour le nettoyage... on en voit encore les consequences. Dans la presse, c'est pensée unique a tous les étages !
J'ai deja des nausees a l'idee du traitement mediatique qu'ils vont reserver a Le Pen entre les deux tours...

Mais qu'est ce que je suis contant de m'etre cassé de ce pays.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar doctor0675 le 27 Fév 2017, 04:08

C'est clair qu'entre les deux tours, on n'a pas fini de nous casser les c.... avec le fameux "front républicain" qui n'est qu'une arnaque politique.

Ceux qui s'en prévaudront sont les premiers à piétiner les valeurs de la République. Le pseudo "front républicain" n'est qu'une forme de terrorisme électoral.

Pour en revenir au problème des générations évoqués sur ce fil, les arguments développés sont certes recevables.

Il n'en demeure pas moins qu'à mon sens, le problème majeur est celui de l'éducation parentale.
Bien des jeunes ont aujourd'hui perdu la notion de l'effort, habitués qu'ils sont à recevoir sans contrepartie.

Seulement, la vie se charge rapidement de leur rappeler que la réussite suppose toutefois une part de sacrifice. Pour ceux d'entre eux qui n'y parviennent pas, l'aigreur prend alors le dessus. On en veut à la terre entière et plus précisément aux générations antérieures.
doctor0675

Messagepar Alain le 27 Fév 2017, 04:37

XDragon, je suis désolé , mais quand j'avais 20 ans la situation n'était pas mieux que pour ta génération.

Je suis né en 1965 !!

Donc regarde les taux de chômage sur cette courbe

http://france-inflation.com/graph_chomage.php

Et je ne te parle même pas de la situation à Sete, le taux était de 25 % à l'époque ici.

Inutile d'avoir toute cette haine , et voir cette violence !

Je ne suis pas certain que le monde que vous préparez soit meilleur !!

La pensée que l'on ne peut vivre qu'à travers un smartphone et ses applications

D'ou des scènes assez tristes http://www.biwik.com/addiction-aux-smartphones.html
Alain

Messagepar FAB le 27 Fév 2017, 05:21

Alain, arrête de t'exiter, tu ne fais pas (tout comme moi) parti de ce que l'on appelle "les baby boomers". 20 ans sous Mitterand, ce n'est pas ça du baby boomage. Tu es de 15 à 20 ans trop jeune.

La france d'aujourd'hui a été mise en place par des gens qui sont nés après guerre, juste aprés guerre (et un poil avant même). Ils ont aujoud'hui entre 60+ et 75 ans.
Ils s'appellent Mitterand, Fabius, Lang, Jospin, Chirac, Fillon(!), etc, etc, etc, etc... en n'oubliant pas bien sûr tous les journalistes, vieux soixantes huitards, de cette époque : les Serge July, Jean-François Khan, Patrick de Carolis, Olivier Mazerolle etc etc etc

Bonne nouvelle, il sont tous en train de dégager. Mauvaise nouvelle, il ont laissé quelques héritiers de pensée.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 27 Fév 2017, 05:28

doctor0675 a écrit:C'est clair qu'entre les deux tours, on n'a pas fini de nous casser les c.... avec le fameux "front républicain" qui n'est qu'une arnaque politique.

Ceux qui s'en prévaudront sont les premiers à piétiner les valeurs de la République. Le pseudo "front républicain" n'est qu'une forme de terrorisme électoral.

100% d'accord avec ça.

doctor0675 a écrit:Pour en revenir au problème des générations évoqués sur ce fil, les arguments développés sont certes recevables.

Il n'en demeure pas moins qu'à mon sens, le problème majeur est celui de l'éducation parentale.
Bien des jeunes ont aujourd'hui perdu la notion de l'effort, habitués qu'ils sont à recevoir sans contrepartie.

50% avec ça... car franchement, tu ne peux pas reprocher aux gens de vouloir recevoir ce que les politiques ont mis en place (pour se faire élire). Tu ne peux pas non plus reprocher le manque relatif d'ambition et d'optimisme dans un contexte aussi noir.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 27 Fév 2017, 10:02

FAB a écrit:Alain, arrête de t'exiter, tu ne fais pas (tout comme moi) parti de ce que l'on appelle "les baby boomers". 20 ans sous Mitterand, ce n'est pas ça du baby boomage. Tu es de 15 à 20 ans trop jeune.

La france d'aujourd'hui a été mise en place par des gens qui sont nés après guerre, juste aprés guerre (et un poil avant même). Ils ont aujoud'hui entre 60+ et 75 ans.
Ils s'appellent Mitterand, Fabius, Lang, Jospin, Chirac, Fillon(!), etc, etc, etc, etc... en n'oubliant pas bien sûr tous les journalistes, vieux soixantes huitards, de cette époque : les Serge July, Jean-François Khan, Patrick de Carolis, Olivier Mazerolle etc etc etc

Bonne nouvelle, il sont tous en train de dégager. Mauvaise nouvelle, il ont laissé quelques héritiers de pensée.

Fab, en France, les boomers sont majoritairement nes entre 1945 et 1965... donc tous les plus de 52 ans le sont...
On parle meme en France encore que le baby boom s etire jusqu en 1973...

En tout cas, avoir 20 ans meme en 1980 etait quand meme plus simple pour trouver un job que maintenant. A titre d exemple qu en 1980 si tu avais un DUT OU un BTS tu etais cadre voir cadre sup. Maintenant, au mieux t es commercial...
xdragon

Messagepar xdragon le 27 Fév 2017, 10:09

Alain a écrit:XDragon, je suis désolé , mais quand j'avais 20 ans la situation n'était pas mieux que pour ta génération.

Je suis né en 1965 !!

Donc regarde les taux de chômage sur cette courbe

http://france-inflation.com/graph_chomage.php

Et je ne te parle même pas de la situation à Sete, le taux était de 25 % à l'époque ici.

Inutile d'avoir toute cette haine , et voir cette violence !

Je ne suis pas certain que le monde que vous préparez soit meilleur !!

La pensée que l'on ne peut vivre qu'à travers un smartphone et ses applications

D'ou des scènes assez tristes http://www.biwik.com/addiction-aux-smartphones.html

Alain, oui Setes c etait et c est toujours petit, mais tu avais la possibilité de déménager pas bien loin de chez toi pour trouver un travail décent. Maintenant, il faut déménager a des centaines voire des millieurs de kms de chez toi pour trouver un job autre qu un job alimentaire (sauf Paris of course).
xdragon

Messagepar FAB le 27 Fév 2017, 10:22

xdragon a écrit:
Fab, en France, les boomers sont majoritairement nes entre 1945 et 1965... donc tous les plus de 52 ans le sont...

Mais non, absolument pas !

La france d'aujourd'hui trouve son origine dans l'esprit révolutionnaire de 1968.

Ceux qui ont fait 68 avaient alors entre 15 et 30 ans max. Ce sont LES MEMES qui ont tiré toutes les ficelles politiques et journalistiques depuis.

Je te garanti que les gens qui avaient 3 ans en 68 n'ont rien à voir avec ce merdier...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 27 Fév 2017, 11:46

FAB a écrit:
xdragon a écrit:

Mais non, absolument pas !

La france d'aujourd'hui trouve son origine dans l'esprit révolutionnaire de 1968.

Ceux qui ont fait 68 avaient alors entre 15 et 30 ans max. Ce sont LES MEMES qui ont tiré toutes les ficelles politiques et journalistiques depuis.

Je te garanti que les gens qui avaient 3 ans en 68 n'ont rien à voir avec ce merdier...

Bon à 5-6 ans pres nous n allons pas tiquer, nous sommes d accord sur le fond. Apres avoir grandi un peu avant et un peu apres mai 68, laissent des traces, des valeurs et une façon de voir l avenir et les choses, indélébiles.
xdragon

Messagepar Szilagyi le 27 Fév 2017, 12:32

La grosse difference pour moi n'est pas trop la generation mais plutôt que tous ces anciens se sont reposes sur l'histoire de la France et se croyez intouchables. Combien de fois tu entends on est fort on est puissant ca va aller.
Du coup avec l'arrivée d'internet, la suppression des frontières, l'Euro la France est rester derriere et régresse a vue d'oeil car plus productive et plus compétitive.
L'immobilier était plus facile avant faut l'avouer, l'accessibilité était plus facile et les banques n'était pas frileuse.

Ce que n'on pas compris les politiques c'est que ce sont les impôts et les charges qui nous tuent donc leurs belles phrases il faut augmenter les salaires n'a rien a voir car ils augmenteront les impôts etc..
Pour refaire partir la France il faudrait un politicien qui baisse tout ca pour relancer la machine car dans les années a venir meme la Grèce sera en meilleur état que la France.
Szilagyi

Messagepar FAB le 27 Fév 2017, 20:25

Oui, et sur la grandeur de la france, j'ai recemment vu un politicien de droite a la TV (je crois BFM) nous expliquer que la france est la 5eme puissance mondiale..... QUELLE JOKE ! La france est 6eme maintenant... et 9eme si on fait le ration revenu/habitant.... pas DU TOUT de quoi etre fier !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

503 messages • Page 6 sur 26 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum