Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Une idée a la c... d'un socialo français

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
33 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Une idée a la c... d'un socialo français

Messagepar FAB le 08 Oct 2010, 21:37

Oui Mawoi, il y a une catégorie que tu as oublié. C'est celle des stagiaires grandes écoles, qui font leur stage de fin d'étude ici, bien souvent en découvrant les USA pour la première fois... et qui se disent "A ben merde... ça n'a pas l'air mal du tout ici". Ceux là, qualifiés, diplômés, bilingues, aidés par leur année de stage et de contacts, arrivent à s'établir de façon stable aux USA (j'en connais plusieurs dans ce cas).

"Le retour".... n'y voit rien de personnel, je parle en général (comme toi....), mais n'as tu pas l'impression que ne fait guère qu'exprimer ta vision de touriste frustré de ne pas avoir trouvé le moyen de venir t'installer ici ?
Ton expérience des USA est TRES faible... et je serais bien curieux de savoir combien tu as rencontré de ces "français expétriés" dont tu parles et que tu semble connaitre si bien...?
Des français qui ont réussi et qui se sentent bien ici, j'en connais des wagons entiers. (... et que veux tu, TOUS ne sont pas sur le forum...)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 08 Oct 2010, 21:39

sacha a écrit:fait attention , dis ps ça Fab on va te taxer tes bénef en France car tu restes un bon français qui doit contribuer à la solidarité national pour tous ces branleurs qui veulent pas bosser...

Heuuuu les bénéfices français... ça fait un bout de temps que je n'en vois plus la couleur.... y a plus rien à taxer.. c'est la crise ! :cry:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 09 Oct 2010, 12:15

et bien quitte a avoir la foudre des gens du forum
mais de par mes voyages, je peux vous dire que les francais expatries ne sont pas forcement les plus sympa et que je cherche pas forcement a sympatiser avec eux
d'ailleurs en asie, j'en connaissais peu et etais tres contente...
encore une fois, c'est une experience personnelle vecue, apres je ne connais pas tous les expat francais
Stephanie
stephanie

Messagepar DJI DJI le 09 Oct 2010, 12:24

C'est comme partout ,il faut trier ......mais je suis pas loin de penser comme toi STEPH!! mais ça c'est la vie !!!en general les expats viennent avec une idée pour s'etablir et evitent de trop communiquer de peur que ...!!!une fois qu'ils ont qq années de presence et qu'ils sont un peu plus etablis ,ils sont plus ouverts!! c'est l'humain qui ressort !! ;) :lol:
et puis il y a tellement d'escrocs qui naviguent partout !!! :evil:

sur les autres continents c'est un peu pres pareil !!! ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar stephanie le 09 Oct 2010, 17:53

tiens c'est tout a fait ca
ceux qui viennent avec leurs idees preconcus, et ceux qui evoluent et prennent l'experience de vivre ailleurs et de s'ouvrir a une autre culture
Stephanie
stephanie

Messagepar FAB le 10 Oct 2010, 04:35

Stéphanie... je connais aussi des français qui travaillent toutes les nuits, qui ne profitent pas vraiment de Miami et qui ne fréquentent finalement pas grand monde en dehors de leurs relations de travail, de leur clients... et de ce forum.

Pour ceux là, finalement, que ce soit Miami ou ailleurs, ça ne change pas grand chose...

Tu vois de qui je parle ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 10 Oct 2010, 04:43

je vois tout a fait de qui tu parles fab
et c'est pour cela que j'ai decris mes experiences postérieures..... je pense plus a l'asie et au temps que j'y ai passe
mais sinon, ici aussi il y a ce genre de francais que je rencontre parfois par le travail et je ne les supporte pas
apres je ne dis pas qu'ils sont sur ce forum, loin de la, d'ailleurs comme tu l'as dis, je connais presque pas de membres personnellement, donc je ne me permets aucun jugements hatifs
et les francais que je cotoies par choix sont des personnes extra a connaitre et tres ouvert d'esprit
Stephanie
stephanie

Messagepar DJI DJI le 10 Oct 2010, 04:50

FAB a écrit:Stéphanie... je connais aussi des français qui travaillent toutes les nuits, qui ne profitent pas vraiment de Miami et qui ne fréquentent finalement pas grand monde en dehors de leurs relations de travail, de leur clients... et de ce forum.

Pour ceux là, finalement, que ce soit Miami ou ailleurs, ça ne change pas grand chose...

Tu vois de qui je parle ?

Metro (ou voiture!)..boulot...dodo...c'est partout qund il faut gagner sa "croute" !!!!!! ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar le retour le 11 Oct 2010, 05:31

Je suis d'accord avec toi fab sur un point, ma vision n'est que celle d'un touriste qui n'a eu que très peu de temps pour se faire une idée (peut être fausse) et se poser la question de savoir si il souhaiter s'installer en Floride ou pas. Frustré ? non, pourquoi le serais je ? Si j'ai vraiment le désir profond d'immigrer en Floride, j'ai les moyens financiers de le faire ... Le problème serait de savoir quoi faire sur place, même si je me dis que le meilleur créneau pour moi serait celui dans lequel j'ai le plus de connaissances et d'expérience, à savoir le bâtiment. La vraie question que je me pose est de savoir si j'ai vraiment envie de le faire et me poser la question de savoir ce que je perds et gagne par rapport à la France. Après il y a toujours la peur de l'inconnu, la barrière de la langue, des formalités administratives très différentes de la France, etc ... Et puis je ne suis pas seul à partir et là ça pose de gros problèmes surtout en cas de retour en France ou retrouver un emploi qualifié ne serait pas facile pour ma femme ...

Mon coté méfiant me fait il davantage voir le coté négatif à l'étranger ? Certainement car je n'ai pas à l'étranger les mêmes armes pour me défendre qu'en France, j'y suis plus fragile (comme tout expatrié).

Pour l'instant, le bâtiment repartant ici, je me dis effectivement qu'il me vaut mieux continuer à travailler quelques années en France, partir quelques semaines au soleil et au chaud à l'étranger en vacances lorsque les conditions météo sont moins clémentes chez nous, essayer de voir les choses de manière plus objective et non plus voire seulement le soleil, le cout de vie plus abordable, les villas en forclosure ou short sale à prix plus qu'abordable, les cadillac escalade V8 neufs au prix d'un SUV moyen de gamme ici, l'essence à moins de 50 centimes le litre .... Oui, il faut essayer de faire abstraction de tout ça et se dire aussi qu'il y a des points négatifs et ne pas les occulter volontairement.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

peace and love my friends
le retour

Messagepar stephanie le 11 Oct 2010, 11:31

ahlala le retour,
le batiment ici, c'est une opinion perso evidemment, mais restes en france pour le faire
si tu savais ce que c'est ici avec tous les permis (il faut meme un permis pour perdre l'exterieur de ta maison ou installer une prise electrique chez toi)
je ne rigole pas, c'est une veritable prise de tete, tu dois passer par des contrators, agrees par la ville
pleins de choses sont mal faites, ils se foutente royalement de bien faire leur boulot si t'es pas derriere pour tout verifier
fab pourra peut-etre en parler d'ailleurs
pour nous, ca a mis...seulement 5 mois pour un projet simple
la porte d'a cote a mis 10 mois pour le meme style de projet que nous et ils se sont tires les cheveux
encore une fois, c'est mon opinion mais ici, les permis et tout ca sont vraiment le cote desagreable de miami
pour peu que tu t'achetes une maison et ai envie de le renover, bah tu peux pas car il faut des contractor pour ca
Stephanie
stephanie

Messagepar le retour le 13 Oct 2010, 06:50

Ce que tu dis stéphanie est un encouragement qui ouvre des perspectives pour les gens qui font du bon boulot. OK il me faut passer par un contractor (ou en employer un) en attendant de pouvoir le devenir moi même (ayant des diplômes et plus de 20 ans d'expérience en tant que conducteur de travaux et économiste de la construction en France, ça ne devrait pas être impossible). La ou ça me posera certainement plus de problèmes c'est avec les ouvriers locaux qui sont pour la plupart hispaniques et n'ont peut être pas la même appréciation que moi du travail bien réalisé. Après on en revient à ce que je disais précédement, à savoir que les formalités administratives étant très différentes de chez nous, si en plus t'as pas une parfaite maitrise de la langue, c'est pas gagné. Pour les travaux mon agent immo m'a dit en avoir fait pas mal chez lui sans autorisation jusqu'au jour ou un voisin (belle mentalité) l'a dénoncé et ou il a vu des inspecteurs venir chez lui et lui casser les pieds ... Bon ... Ca s'est arrangé en faisant appel à un contractor mais en tant que pro il semble en effet impossible de faire des travaux quelconques sans autorisation.
Ce qui peut poser problème c'est que certains bossent au black (ou pas) pour un coût dérisoire et que les clients doivent comme chez nous regarder leur portefeuille en premier.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

le retour

Messagepar le retour le 13 Oct 2010, 07:08

A me relire je me rends compte mettre en avant toutes les bonnes et mauvaises excuses pour ne pas bouger. Je dois commencer à vieillir et avoir besoin de sécurité car il y a une vingtaine d'années je serai parti sans trop me poser de questions .... :?

le retour

Messagepar FAB le 13 Oct 2010, 16:29

A te relire, +1
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
33 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2