Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Laurence a quitte la France et elle en parle

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
54 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Laurence a quitte la France et elle en parle

Messagepar FAB le 07 Oct 2013, 17:04

pelatarte31 a écrit:sinon attention la vie est bien plus dangereuse au usa!!!
attention à ne pas etre au mauvais moment au mauvais endroit!!!

Mais non, ça c'est TON avis de touriste.
Le ressenti des gens qui vivent ici n'a rien à voir avec ce que tu racontes.

Et en fait, tu racontes quoi ? Il ne s'est rien passé dans ton histoire. Un clodo est venu te demander $3 et tu as dit non. Personne ne t'as insulté/insulté ta mère/ta race/ton pays/menacé/craché dessus/mal parlé/frappé/volé.... non événement !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar shuner1 le 07 Oct 2013, 18:32

Le prochain qui m emmerde dans une station essence je le prend a coup d essui glace .et j ai tjs un peu de produit pour les vitres a la ceinture .non je deconne.
shuner1

Messagepar shuner1 le 07 Oct 2013, 18:43

FAB a écrit:

Et en fait, tu racontes quoi ? Il ne s'est rien passé dans ton histoire. Un clodo est venu te demander $3 et tu as dit non. Personne ne t'as insulté/insulté ta mère/ta race/ton pays/menacé/craché dessus/mal parlé/frappé/volé.... non événement !

Dans les aventures d une expatriation il arrive des fois ou tu es bien heureux d avoir des transports en comun .Je me suis retrouvé a omni le soir et me suis fait expliquer ou prendre le bus par un type avec ecrit goons au dessus des sourcils et plein de larmes tattouées (je pense pas qu il était fan de pierrot)et bien il m a indiqué mon chemin.Rien ne m est arrivé egalement en attendant le bus a 2heures du matin sur biscayne et la 79.Par contre quand tu sort en France tu sais que tu a droit a un emmerdeur euuhhh je dirai a chaque fois que tu sors?non?
shuner1

Messagepar shuner1 le 07 Oct 2013, 18:49

Sinon fab tu bosses quand ,ils faudraient que l on vienne manger des sushis !
shuner1

Messagepar malick3 le 07 Oct 2013, 22:20

FAB a écrit:

Exactement FAb! Y'a beaucoup qui pensent que le le quartier le plus chic de Miami c'est la Beach! Quand il debarque ici en vacances! D'autres te diront qu'ils ne peuvent pas vivre ailleurs excepté South Beach! Rien contre South Beach mais c'est typique pour touristes or touristes tranformes en resident pas pour résidents!!!!
Be Great!!!! Malick
malick3

• YIM

Messagepar Szilagyi le 08 Oct 2013, 11:32

Je suis rentré de mon déplacement à Miami et sincèrement la sécurité est au top par rapport à la France, bien sûr comme partout il y a des quartier à éviter.
-Après oui y'a pas de 35h mais heureusement car quand on voit ce que çà donne en France
-Oui pas de sécu comme en france mais au moins tu sais pourquoi tu paies et à quoi çà sert.
-Pas de CP sur ce point c'est 50/50 avec la France tu as la qualité de vie à miami au quotidien alors qu'en france combien parte de chez eux pendant leur CP?
Pour moi le gros plus point positif est que tu n'es pas jugé au quotidien parce que tu roules en porsche et que tu réussi dans la vie et le point négatif est par contre le prix des écoles çà c'est vrai.
Szilagyi

Re: Laurence a quitte la France et elle en parleuses

Messagepar Alain le 08 Oct 2013, 11:39

Il ne faut pas exagérer quand même , la sécurité aux USA, oui je suis d accord , on est assez tranquille dans les lieux de vie assez classique , de vie , touristique et dans les quartiers assez riches.

Pourquoi car les quartiers touristiques et riches sont très surveillés à la fois par des gardes prives et des vigiles.

Mais arrêtez de faire croire que c est le cas partout aux USA , beaucoup de quartiers sont invivables aussi, mais vous n'y vivez pas et nous touristes on n y va pas non plus , on n est pas maso !!

Des agressions existent aussi, il y a deux semaines il y a eu un car jacking de touriste pour dépouiller deux suédois en voyages de noce.

Oui on est tranquille mais il faut
Alain

Messagepar Alain le 08 Oct 2013, 11:40

Mais il faut aussi dire qu il y a des quartiers à éviter !!
Alain

Messagepar FAB le 08 Oct 2013, 12:43

Alain, tu as une vision fantasmée de Miami.

Et on n'a JAMAIS dit qu'il ne se passait rien non plus !!!
C'est juste infiniment plus sûr qu'en france, c'est tout. Admettez le ou pas, la n'est pas le sujet. C'est juste UN FAIT.

Vous voulez un exemple de plus ? Un gars (genre SDF) rentre dans mon resto, se faufile dans la party reservée au personnel (porte sans sérure, avec juste marqué "Personel Only"). Il va à l'étage, pique 2 conneries et part discrétement en plein jour. Pas d'éffraction. Juste ouverture de porte ou il est écrit qu'il ne devait pas rentrer.

On appel la Police :

- 1) ILS VIENNENT !!!
- 2) Ils viennent VITE (en 5min)
- 3) on leur montre les caméras (ha oui, on a LE DROIT DE FILMER SON ENTREPRISE dans ce pays, y compris pour surveiller ses salariés)
- 4) le policier sort son Iphone et enregistre la vidéo.... !
- 5) Il nous dit "je vous envoi la crime scene brigade" nous : bof bof, lui "si si"
- 6) les gars viennent, et PRENNENT DES EMPREINTES !!! (si si, personne n'a été tué pourtant)
- 7) ils nous demandent si on pense qu'l y a un endroit ou ils peuvent trouver de l'ADN (... personne n'a pourtant été violé)

Bref....

-8) si nous l'avions vu en train de nous voler, si on l'avait ABATTU, même dans sa fuite, nous n'aurions pas été embêtés par la justice. (https://www.facebook.com/soutienaubijoutierdenice)

Alors, non, je n'aurais pas abattu ce zonard voleur. Mais l'inversion des valeurs n'EXISTE PAS aux USA !!!
La victime n'est pas "le pauvre SDF/drogué qui vole pour survivre", mais la personne innocente dont on vole le fruit de son TRAVAIL !

Si ça vous fait mal au cul, restez en france.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar marydan le 08 Oct 2013, 12:45

Szilagyi a écrit: le point négatif est par contre le prix des écoles çà c'est vrai.

Il y a des ecoles a tous les prix dans le prive, et l'ecole publique est gratuite. Il faut etre dans un bon quartier pour avoir une ecole publique de bonne qualite ( mais en France aussi)

Sinon, il y a des agressions aussi en Floride, mais plus de surveillance policiere et plus de repression aux usa en general
marydan

Messagepar malick3 le 08 Oct 2013, 13:29

marydan a écrit:
Szilagyi a écrit: le point négatif est par contre le prix des écoles çà c'est vrai.

Il y a des ecoles a tous les prix dans le prive, et l'ecole publique est gratuite. Il faut etre dans un bon quartier pour avoir une ecole publique de bonne qualite ( mais en France aussi)

Sinon, il y a des agressions aussi en Floride, mais plus de surveillance policiere et plus de repression aux usa en general

C'est quoi toi ta reference Maydan? Il faut pas etre dans un bon quartier pour avoir une bonne education. C'est pas la Sorbonne ici!! Les plus grandes ecoles et universites americaines ne sont pas dans les "bons" quartiers! Faut arreter d'avoir cette lecture des USA que TF1 ou Canal pour ne citer que ceux la vous montrent a la TV. L'education n'est jamais ete graduite au USA( Rien n'est gratuit ici, Pas du tout L'education) . C'est la raison pour laquelle nous qui etudions dans ces Universites apres notre cursus scolaire on a beaucoup de dettes(student loans) que beaucoup d'autres etudiants D'Europe.

Big up pour ton recit Fab!
:usflag:
Be Great!!!! Malick
malick3

• YIM

Messagepar Alain le 08 Oct 2013, 13:30

FAB a écrit: Mais l'inversion des valeurs n'EXISTE PAS aux USA !!!

Voila l'essentiel de la différence entre les USA et la France, donc la dessus il est clair que l'on vit mieux dans un environnement comme celui la. Et c'est je crois le principal problème de la France d'ou tout le reste découle.

Car système de valeur inversé conduit à des décisions inadaptées.

Sinon j'ai quand même des bonnes sources pour l'insécurité à Miami, je regarde Horacio tous les lundis soirs :lol:
Alain

Messagepar FAB le 08 Oct 2013, 13:49

Alain a écrit:Et c'est je crois le principal problème de la France d'ou tout le reste découle.

Je PLUSSOIS !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Selma14 le 08 Oct 2013, 13:56

malick3 a écrit:
marydan a écrit:

C'est quoi toi ta reference Maydan? Il faut pas etre dans un bon quartier pour avoir une bonne education. C'est pas la Sorbonne ici!! Les plus grandes ecoles et universites americaines ne sont pas dans les "bons" quartiers! Faut arreter d'avoir cette lecture des USA que TF1 ou Canal pour ne citer que ceux la vous montrent a la TV. L'education n'est jamais ete graduite au USA( Rien n'est gratuit ici, Pas du tout L'education) . C'est la raison pour laquelle nous qui etudions dans ces Universites apres notre cursus scolaire on a beaucoup de dettes(student loans) que beaucoup d'autres etudiants D'Europe.

Big up pour ton recit Fab!
:usflag:

Malick, Marydan parlait des ecoles primaires et secondaires, et elle a raison, les publiques ecoles sont "sectorisees" par quartiers, et en regle generale plus le quartier est bon, meilleurs sont les ecoles (et/ou vice versa)
Selma14

Messagepar marydan le 08 Oct 2013, 15:39

Merci Selma ;)
Malick, tu as parle d'ecole, pas d'universite ! Et l'education commence avant la fac...
Il y a d'excellentes ecole publiques, que tu ne paies pas ( sauf avec tes taxes, mais tu paies aussi l'ecole en France avec tes impots)...
marydan

Messagepar FAB le 08 Oct 2013, 17:00

J'ajoute qu'en france pas mal d'études supérieures sont payantes (écoles de commerce, pas mal d'écoles d'ingé, etc)

Mais je suis bien évidemment d'accord avec le fait que les études sont globalement peu chères en france.... ce qui permet à pas mal d'étudiants de faire du "tourisme universitaire" à n'en plus finir aux frais de la princesse (nation)... (ce qui est évidement un autre sujet...).
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar malick3 le 08 Oct 2013, 21:08

Ok, la dac je ne sais pas trop comment ca se passe a l'ecole primaire! Mais c'est les prix des tuitions aux USA sont exorbitants! j'ai peur qu'un jour il y'a une partie de la Nation incapble de payer les frais de scolarite skyrocking tout le tems!!! Je une question sur le cout de vie entre Paris et Miami? Vous en pensez quoi?
Be Great!!!! Malick
malick3

• YIM

Messagepar FAB le 08 Oct 2013, 22:57

Le métro est plus cher à Paris (vu qu'il est gratuit ici) hahaha
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mawoi le 09 Oct 2013, 00:53

malick3 a écrit:Ok, la dac je ne sais pas trop comment ca se passe a l'ecole primaire! Mais c'est les prix des tuitions aux USA sont exorbitants! j'ai peur qu'un jour il y'a une partie de la Nation incapble de payer les frais de scolarite skyrocking tout le tems!!! Je une question sur le cout de vie entre Paris et Miami? Vous en pensez quoi?

avant l'age de 5 ans et le CP il n y a pas d'ecole publique, donc si les 2 parents bossent, et qu'ils n'ont pas la mamie sous le coude pour garder les petits, les day care et autres maternelles, toutes privees coutent un bras : 800 USD par mois pour apprendre le coloriage et les gomettes.. ou la nounou encore plus chere 8 a 10 USD/heure x 169

A prendre en compte quand on veut venir ouvrir un business avec des enfants en bas age et qu'on n'a pas pris belle maman dans les bagages....
Mawoi

Messagepar Alain le 09 Oct 2013, 02:44

En France les grandes écoles qui donnent accès aux très bons emplois ne sont pas chères.

En fait tout le monde payent pour les étudiants même celui qui ne va jamais en fac ou en grande ecole.

Aux USA chacun paye ses longues études, et à la limite c'est plus juste et conforme au système libéral.

Mais pose aussi des problèmes.

C est peut être les nouveaux subprimes

http://money.msn.com/home-loans/article ... a1e26f644d

Un copain qui est a San Diego paye 15 000 dollars par an pour sa fille de 5 ans, mais c'est une bonne école.

Donc en résumé les français ne réalisent pas comme ils sont gâtés !! Mais cela aura une fin, il n'y a plus d'argent et tout le monde freine pour ne pas payer trop d'impôt, les recettes fiscales reculent malgré les hausses des prélèvements.
Alain

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
54 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum