Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Images incroyables d'une agression en france en 2015

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Images incroyables d'une agression en france en 2015

Messagepar Alain le 30 Juin 2015, 08:41

FAB a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problèmes aux USA, mais les choses sont quand même bien bien bien différentes ici :

- d'abord, à ne pas oublier, les USA comptent autant de personnes (quasi) que l'Europe toute entière. Quand une tuerie a lieu au Danemark, ou Roumanie, vous ne vous sentez pas concernés en france. Alors que si UN truc border se passe au fin fond de l'Arkansas, tu peux etre sur que toutes les TV francaises vont en parler. Ca fausse la perception des choses !

- ensuite, les "petite incivilités au quotien", (genre je te met mon pied dans ta gueule pour te piquer gentillement ton téléphone, parce que je suis un "jeune" issu d'un milieu défavorisé et que JE NE RISQUE RIEN, parce que je suis déja passé 20 fois devant le juge et que je suis toujours dehors), n'existent PAS AUX USA. La raison est triple, 1) la police fait son boulot, 2) les juges font leur boulot, 3) les DELINQUANTS (mais putain quand est ce que les journalistes francais vont arreter d'appeler ces merdes "des jeunes" ???), les délinquants sont au courant des points 1) et 2) !

Ha oui, non vraiment, pour ça (aussi), il fait bon vivre aux USA ! :usflag:

Je suis d'accord avec ces deux points à 100 %

La différence du sentiment vient du fait qu'en France la délinquance se diffuse dans tout les quartiers sans exception.

Aux USA, pour diverses raisons , les quartiers sont assez bien délimités, donc oui, on se sent bien en général et mieux qu'en france dans beaucoup d'endroit, mais ailleurs dans d'autres quartiers, par contre, c'est pire qu'en France.

Il suffit de suivre les infos quotidienne sur ce site par exemple http://www.wsvn.com/story/29437311/4-sh ... ighborhood
Alain

Messagepar xdragon le 30 Juin 2015, 10:13

Alain a écrit:
FAB a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problèmes aux USA, mais les choses sont quand même bien bien bien différentes ici :

- d'abord, à ne pas oublier, les USA comptent autant de personnes (quasi) que l'Europe toute entière. Quand une tuerie a lieu au Danemark, ou Roumanie, vous ne vous sentez pas concernés en france. Alors que si UN truc border se passe au fin fond de l'Arkansas, tu peux etre sur que toutes les TV francaises vont en parler. Ca fausse la perception des choses !

- ensuite, les "petite incivilités au quotien", (genre je te met mon pied dans ta gueule pour te piquer gentillement ton téléphone, parce que je suis un "jeune" issu d'un milieu défavorisé et que JE NE RISQUE RIEN, parce que je suis déja passé 20 fois devant le juge et que je suis toujours dehors), n'existent PAS AUX USA. La raison est triple, 1) la police fait son boulot, 2) les juges font leur boulot, 3) les DELINQUANTS (mais putain quand est ce que les journalistes francais vont arreter d'appeler ces merdes "des jeunes" ???), les délinquants sont au courant des points 1) et 2) !

Ha oui, non vraiment, pour ça (aussi), il fait bon vivre aux USA ! :usflag:

Je suis d'accord avec ces deux points à 100 %

La différence du sentiment vient du fait qu'en France la délinquance se diffuse dans tout les quartiers sans exception.

Aux USA, pour diverses raisons , les quartiers sont assez bien délimités, donc oui, on se sent bien en général et mieux qu'en france dans beaucoup d'endroit, mais ailleurs dans d'autres quartiers, par contre, c'est pire qu'en France.

Il suffit de suivre les infos quotidienne sur ce site par exemple http://www.wsvn.com/story/29437311/4-sh ... ighborhood

Ah oui, toi ton pays c est l europe? Mdr.

Point 2, le seul point, c est assez vrai, enfin il me faut pas oublier que les medias vous manipulent afin de vous faire voter pour telle ou telle personne... C est pas si pire, j ai des amis qui ont des jobs en banlieue type flics ou encore dans le social et ce qu ils en disent est une solidarite tres forte entre les habitants, un sentiment de communaute, le respect des seniors, bla bla. donc ne faisont pas une generalite pour quelques "c*ns" qui ne respectent rien. Avant c etait les vestes noires. Vous les seniors vous avez du connaitre MDR!
xdragon

Messagepar Alain le 30 Juin 2015, 10:58

xdragon a écrit:
Ah oui, toi ton pays c est l europe? Mdr.

Non mais il faut comparer à une echelle similaire pour faire une comparaison.

Et oui en France on est plus souvent emmerdés par des délinquants. Déja en Espagne on est beaucoup mieux.

Et il est vrai que les médias français font grand bruit du moindre problème aux USA.

Mais pas grand cas des problèmes en France et en Europe, parle t'on des shooting nombreux au Danemark entre gang de moto. Non car le Danemark est béni par les journalistes et les bobos frenchies.
Alain

Messagepar xdragon le 30 Juin 2015, 11:02

Dans une etude telle qu ici, la comparaison ne s arrete pas qu a un nombre... D autres facteurs sont en jeu tels que culture, education, langue, bla bla. Donc comparer les usa avec l europe n a pas de sens. Europe: 25 pays.

Bref, j arrete le discours de comptoir, il est trop tot pour boire une biere en meme temps LOL.

:hummer:
xdragon

Précédent

Rédiger une réponse

24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum