Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Retours d'experience ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
83 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Retours d'experience ?

Messagepar lutins le 21 Mar 2013, 16:06

Mawoi

avec le RSI , c est un grand mystère ......

tu as à peine déposer tes statuts à la CCI que tu as déjà une lettre du RSI quand tu rentres chez toi ! ils sont limites au courant avnt toi que tu vas créée une boîte ! :lol: :lol:

vous l'aurez compris , j exagère , mais c'est limite vrai ... :(

après , le calcul du RSI , je ne l ai jamais compris ( il est vrai que j'étais un tout petit client pour mon comptable que je payais au forfait , il n a donc jamais réellement pris le temps de m expliquer et j ai gardé ma société que 2ans ...)

en plus tu paies au forfait au début et apres ils font une régul , mais c'est au début que tu as besoin de ton argent et de trésorerie... :x

bon, je n ai pas réellemnt répondu à ta question :o je laisse donc un " pro " le son de le faire :)
lutins

Messagepar Alain le 21 Mar 2013, 16:17

Mawoi, le RSI fonctionne avec des années de décalage.

Pour faire simple, vu que l'année N, le RSI ne connaît pas nos revenus, ils calculent sur les années précédentes.

Et une fois le revenu de cette année N connu, qui est devennu le N-2 entre temps, il y a une régularisation.

Si ton activité a eu une forte croissance, et bien la régularisation est salée, par contre si tu as moins bien marché, c'est le contraire.

Je ne sais passi je suis assez clair :lol: Mais j'ai essayé de simplifier !!

Mais bon normalement tu paye pas plus que ce que tu devrais quand tu stoppe, le seul truc, c'est qu'il faut penser à mettre de côté chaque année, sinon l'année ou tu stoppe, tu n'as plus de recettes et tu dois payer.
Alain

Messagepar lutins le 21 Mar 2013, 16:39

alain

" Lorsque vous démarrez une activité artisanale ou commerciale, les cotisations d'assurance vieillesse et d'allocations familiales sont calculées, pour les deux premières années de début d'activité, sur un forfait identique à tous les organismes de protection sociale.

Ce forfait est fixé, pour l'année 2007 :
à 6 622 euros, pour ce qui concerne les assurances maladie, maternité, les allocations familiales, la retraite de base. "

il faut donc de la tresorerie ou realiser un bon C.A d'entrée de jeu !

Sans parler de l'URSAF !! :jump:
lutins

Messagepar FAB le 21 Mar 2013, 16:40

Mon conseil du jour bonjour : Plantez vos boites et laissez une ardoise au RSI !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar FAB le 21 Mar 2013, 16:41

Ho mon dieu ! Mon compte vient d'être piraté ! Je désapprouve totalement le message ci-dessus !!!
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar ericdavignon le 22 Mar 2013, 00:36

Mawoi a écrit:
ericdavignon a écrit:... apres il y a le probleme des equivalences des diplomes et a ce propos,mawoi, apres plusieurs relances, toujours pas de reponses !!
..

relances aupres de qui ? pardonne moi je ne me souviens plus :shock:

Tu ne m'avait pas donné l'addresse du syndicats des prothesisites dentaires de floride pour mes equivalences??
ericdavignon

Messagepar Mawoi le 22 Mar 2013, 03:47

ericdavignon a écrit:
Tu ne m'avait pas donné l'addresse du syndicats des prothesisites dentaires de floride pour mes equivalences??

ah oui ok ça m revient. Et bien welcome to Florida, si tu viens t'installer en Foride tu apprendras qu'ici et ben c'est le SUUUUUUUDDD et qu'il faut relancer 25 fois avant d'avoir une réponse que ce soit avec un client, fournisseur,une administration, un contractor que sais-je :lol: :lol: :lol:
Mawoi

Messagepar lutins le 22 Mar 2013, 08:08

Mawoi + 1

florida : The lazy state ! :cool: :cool:
lutins

Messagepar shuner1 le 25 Mar 2013, 14:22

FAB a écrit:Mon conseil du jour bonjour : Plantez vos boites et laissez une ardoise au RSI !

Les americains adorent les drapeaux (j en ai pleins ;) en reserve pour ce genre d institution)
shuner1

Messagepar shuner1 le 25 Mar 2013, 14:55

qui a piraté mon compte :x
shuner1

Re: Retours d'experience

Messagepar Chris01 le 25 Mar 2013, 15:14

manu6994 a écrit:...
Voilà pour mon introduction, je reviendrais pour vous parler des brokers, de toutes les complications quotidiennes pour s installer la bas, des coûts, des joies, des galères...

Bonjour manu6994

Je suis en contact avec un broker de coral gables, je suis donc intéressé par ton retour d'expérience sur le sujet.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Chris01

Messagepar xav le 25 Mar 2013, 15:16

Mawoi a écrit:
ericdavignon a écrit:

ah oui ok ça m revient. Et bien welcome to Florida, si tu viens t'installer en Foride tu apprendras qu'ici et ben c'est le SUUUUUUUDDD et qu'il faut relancer 25 fois avant d'avoir une réponse que ce soit avec un client, fournisseur,une administration, un contractor que sais-je :lol: :lol: :lol:

je plussois...
deja que le nj/ny c'est pas des fusee alors la...
exemple, la semaine derniere je recois un coup de fil a 9:05 am d'un fournisseur,
-bonjour,il n'est pas trop tot?
-trop tot pour quoi??? l'apero?, si un peu... ha pour le travail??? c'est une blague????

mai j'ai vite comprit quand je me suis pointe a 8:00 au bureau, et que les portes etaient fermees (j'avais les cles), tout le monde arrive a 9...
xav

Messagepar corvette le 25 Mar 2013, 23:03

Bonjour à Tous, il est Tard ici et suis crevé donc vais essayer de répondre brièvement et apporter un témoignage pour faire plaisir à Mawoi (et Lutin ;) ) mais je suis dispo. pour répondre ensuite à ttes les questions.

déjà: pour répondre à un post: tu pars à Andorre ou tous autres frontières : tu peux planter qui tu veux dont le RSI.(je connais bien le rsi pour y avoir été 20ans).!!!!! comme m'a dit déjà un huissier !!!!alors aux USA.......... :x
Pour répondre à UFo : pas la peine non plus d'avoir 500.000$ et loin de là!!à Miami peut être et encore.je pense pas.? faut pas coire tt ce qu'on lit non plus et certains qui avancent de sommes ont du mal à parler d'eux mêmes)pas la peine d’être sur Ocean Drive et payer un loyer exorbitant pour exister et peut être au final avec ttes les charges gagner pas vraiment plus que dans un bled plus "paumé" au nord et avoir la même vie agréable...???? Pour ma part et apporter un petit témoignage j'ai été un des 1ers inscrit sur le forum en 2008 je crois, et m'établir aux USA était un rêve vieux depuis 1996 lors de mon 1ER voyage(fl) où je me suis dis "c'est là où je veux vivre" ça M'AURA ENSUITE PRIS 16ans pour réussir (un début) de vie ici .!!! En France je bossais dans la rénovation d'apparts/maisons mais quoi faire aux USA ...???la même chose oui why not mais avec un anglais très basic pas facile..et je voulais changer de job.il y a plus de 10 ans une avocate m'avait dit "achetez un subway et une fois sur place vs ferez ce que vs voulez".....le vis en poche. MALHEUREUSEMENT c'est aussi et surtout BCP une question d'Argent pour y arriver et ça prend du temps qd même à son compte on gagne correctement sa vie mais qu'on cotise RSi.... :o Perso donc 15ans environs à mettre de l'argent à gauche enfin essayer, acheter et rénover une maison de plus pour la rénover et là revendre avec plus value pour avoir un budget pas géniale mais correct pour entrevoir l'idée de s'installer en FL. j'ai regardé en Californie à Palm Springs ville que nous adorons mais budget bcp plus HAUT...Je n'étais pas "borné" sur la FL et Miami encore moins bien que j'ai "appris" à apprécier la ville mais budget trop court.!!! l'important pour moi était de vivre aux usa et d'avoir à proximité les choses que j'aiment en déco/archi./voitures /motos et bcp d'autres....American life.Bref... maison vendue nous sommes partis trois mois aux USA pour faire un bon Road Trip au départ de S.F pour gagner la Fl en passant par de nombreux états dont certains que je ne connaissais pas comme le Téxas par exemple.(bien voyagé pourtant avant usa depuis 96). super voyage mais coûteux mais super expérience car on a rarement le temps et l'argent..!! plus d'un mois en Fl pour "prospecter" et vister des affaires à vendre dans la "bouffe" du côté nord :o secteur Orlando et même Pompano/hollywood etc...nous ne voulions pas etre sud Fl à cause des tarifs prohibitifs divers (loyers prof./habitation/assurances etc...) même si ca nous aurait pas déplus non plus. Budget oblige.!! pour essayer de faire court, on a trouvé une opportunité sur la côte ouest secteur Tampa/St Petersburg donc hyper proche de la mer et dans un lieux sympa , bcp de visites mais peu de choses vraiment intéressantes et avec des chiffres réalistes; on a fini par acheter un resto "hispanique/cubain" à l'opposé de la sandwicherie que j'avais projeté depuis de nombreuses années... Nous sommes installés depuis deux mois et ca se passe dans l'ensemble pas mal mais il a fallu faire face à pas mals de soucis aussi surtout avec le personnel et les divers changements de compteurs et autres administratifs.... vraiment très Prenant ..!!!! la banque qui MERDE "bank of." et qui ne transmet pas les transactions CB sur mon compte et autres......pas facile tout ca à gérer au quotidien; les dizaines de résidences qui vous disent non car pas de crédit history donc on va pas vs louer un ppart même si ça vous fait plaisir de payer le loyer qui est sympa c'est NON..!!! une 1er voiture payée CASH (comme le reste!!) et qd vs voulez un Financing et j'ai fais tous les dealers du secteurs! ttes les marques qui vs disent NON pas de Background/pas de credit score...!!! t'as beau avoir unpeu de rond à gauche tu te dis Ben Merde....!!! attendez au moins 6 mois....Revenez plus tard. Certaines résidences nous demandaient 3000$ de Deposit pour un appart. !!!! finalement on a fini par trouver un apprt t.sympa avec 500$ de deposit; pour le commerce c'est pour EDF (on va dire) 2500$ de deposit et 1000 pour le gaz LE LANDLORD (proprietaire foncier) qui étant Francais ns demande 16.OOO$ de deposit bloqué pendant un an au cas où on se barre sans payer et étranger elle peut rien faire, Oui ca fait des frais....et l'affaire à gérer au quotidien avec plus de 10 employés (14 à notre arrivée!!) on fait des économies (grosses!) sur le perso. mais en échange on est obligé de bosser bcp plus ce qui fait que :
-on a pas le temps d'aller à la plage ts les jours....loin de là (2 jours de OFF en deux mois) ca me rappel un post de mawoi ou sur son site et c bien réaliste qd on est sérieux...
-on a pas vraiment le temps d'aller sur le forum en débauchant car on est MORT !! et qd on rentre à 20.45h et que le lendemain on doit y être à 6h on a pas trop envie de glander sur "forumiami" Sauf ce soir... ;) après ET POUR FAIRE COURT IL faut bien se dire que l'avocat fait son job d'avocat d'immigration et que pour tout le reste il faut se "d emmerder" SEUL!!!!!!!! si on veut un renseignement qd on peut réussir à joindre l'avoact(e) ou besoin d'un papier c'est " FOR THIS WE CHARGE....." si on a besoin d'un renseignement c'est "consulter un comptable ou consulter un Avocat commercial" Donc Payer un confrère ....!!! eh oui...!!! :D

Sinon ??????? malgré pas mal de galères, SUPER HEUREUX d’être et Vivre en Floride!!! j'ai déjà accomplie deux de mes gros réves en vivant aux USa et en Achetant ici un Superbe Harley et je vais tout faire pour que mes prochains (suivants) projets ici voient le jour...
Mawoi, tu vois en lisant ton post et tu as bien raison, j'ai voulu te faire plaisir et y répondre ainsi qu'à Lutin( ;) ) même en étant crevé mais espère que ça pourra "aiguiller" certaine personnes sur ce court retour d'expérience. mais c'est un début..... cdlt
corvette

Messagepar corvette le 25 Mar 2013, 23:09

oui j'oubliais D'accord sur ce point avec Fab pour le Rsi, PLANTEZ LES.....!!!!!! t'es malade et en arrêt maladie mais t'es pas à jour de tes cotisations ???? Ben oublie t'as droit à RIEN....!!!!! :x :mad: :| :o Fumiers!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
corvette

Messagepar strider le 26 Mar 2013, 00:11

meme en etant a jour avec le rsi,niveau arret maladie ta pas grand choses en indemnité. pffff des gros voleurs.
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar ericdavignon le 26 Mar 2013, 00:52

Bravo corvette,tres belle experience!!
ericdavignon

Messagepar ericdavignon le 26 Mar 2013, 00:54

Bon ben en attendant, je paye mon rsi!! :( :cry: :cry: :shocking:
ericdavignon

Messagepar generation-six-neuf le 26 Mar 2013, 03:22

Merci CORVETTE pour ce retour d'experience, et voila pourquoi on avait plus de nouvelles aprés votre séjour US

Tous mes voeux de reussite dans votre Business et votre installation US :usflag:
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar Alain le 26 Mar 2013, 08:02

Corvette , merci d avoir pris le temps de raconter ton expérience !

Pour ma part je maintiens que 500 000 dollars est le minimum pour s installer à Miami avec une affaire !

La preuve un OZZI SUSHI à 225 000 €
Une maison ou appart à 250 000 €

Il reste 25 000 € pour réserve !!

Après bien sur, on peut choisir d être locataire et un autre coin de Floride !!
Alain

Messagepar lutins le 26 Mar 2013, 08:05

Corvette

merci de ton petit clin d'oeil ! :)

et c 'est sympa d etre venu faire un retour d'expérience meme si j avais eu de tes news en Mp... :)

en lisant generation six neuf , je m apercois que j ai oublié de te dire " merde " pour ton aventure..........

en attendant , tu n as pas beaucoup de temps pour profiter de ton temps libre , mais tu vas voir, le coin est sympa et cool a vivre .... ( certes ce n est pas Miami ) et en plus tu vas commencer a faire des BBq parties ! :lol: :cool:
lutins

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

83 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum