Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Retours d'experience ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
83 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Retours d'experience ?

Messagepar Chris01 le 26 Mar 2013, 08:52

Alain a écrit:Corvette , merci d avoir pris le temps de raconter ton expérience !

Pour ma part je maintiens que 500 000 dollars est le minimum pour s installer à Miami avec une affaire !

La preuve un OZZI SUSHI à 225 000 €
Une maison ou appart à 250 000 €

Il reste 25 000 € pour réserve !!

Après bien sur, on peut choisir d être locataire et un autre coin de Floride !!

Alain,

Pas tout à fait d'accord avec toi car, en dépit des problèmes de scoring, il est possible de trouver des établissements financiers qui prêteront de l'argent si tu as au moins 50% d'apport. De plus, si tu achètes tout cash, comment arrives-tu à te constituer ton scoring ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Chris01

Messagepar Alain le 26 Mar 2013, 09:22

Oui on peut aussi faire des crédits si on peut.

On peut aussi y aller les mains vides et bosser comme les 90 % autres immigrants.

Chacun choisit sa solution !!
Alain

Messagepar xav le 26 Mar 2013, 09:39

alain toi tu parles pour des gens qui on deja bosse( probblement 40aine) en france et qui ont un pecule.

mais tu as aussi et surtout les jeunes qui tentent l'aventure, avec un pecule moindre mais suffisant pour se lancer dans un business et ensuite capitaliser
xav

Messagepar FrenchUSA le 26 Mar 2013, 09:51

Alain a écrit:Corvette , merci d avoir pris le temps de raconter ton expérience !

Pour ma part je maintiens que 500 000 dollars est le minimum pour s installer à Miami avec une affaire !

La preuve un OZZI SUSHI à 225 000 €
Une maison ou appart à 250 000 €

Il reste 25 000 € pour réserve !!

Après bien sur, on peut choisir d être locataire et un autre coin de Floride !!

c'est rare aussi de monter son business et d'acheter un bien immobilier en meme temps...souvent ca vient apres, quand le business marche 'bien'...
enfin c'est plutot comme ca a NYC et aux alentours.
FrenchUSA

Messagepar corvette le 26 Mar 2013, 09:56

bonjour et merci à tous de vos encouragements. :) Alain oui 500.000$ si tu comptes une maison avec c'est pas de trop. Merci à lutin grâce à qui on a rencontré un couple sympa ici et chez qui nous sommes conviés vendredi à un bbq. ça va être sympa.. ;) Pour en revenir au "financement", c'est ça qui est "stupide" on veut rien vs financer par exemple une voiture car pas de credit score Mais difficile de se bâtir :o un credit score sans financement divers... :roll: la banque va nous "autoriser" une carte de credit de 300 ou 500 $ pour commencer justement à avoir un credit history dans quelques temps et je vais demander une carte chez macy's par exemple même de 50$. certains petits Dealers peuvent financer mais à des taux prohibitifs, un m'a proposé 29%............
corvette

Messagepar corvette le 26 Mar 2013, 10:00

d'ailleurs alain, acheter une maison de suite et se garder que 25.000 en réserve ça ne serait vraiment pas prudent ....car 25.000 c'est peu et en sachant qu'il faut faire des deposits partout pour ton commerce;
corvette

Messagepar lutins le 26 Mar 2013, 15:38

corvette

de rien :) ....ou presque tu devras m'offrir un café quand je viendrai ! :razz: :zinzin:

Par contre pour le BBq , n'oublie d'amener à boire :) et ton maillot de bain ! :cool: : c est la floride ! :zinzin:

Pour la pétanque , le matériel est fourni ! :lol: :lol:

Alain

pour le business , tout dépend combien de personnes doivent vivre sur les revenus qu il génère ( enfants ou pas et selon leurs ages, en floride cela change tout ! :( :( )

Corvette n a pas tort ,: si tu es un peu short en dollars, tu peux etre locataire quelques emps et des que tu as la possibilité d'emprunter a la banque, tu amenes un apport et emprunte le reste .......;sauf si tu as les moyens de tout acheter des le début et d avoir aussi du cash pour les deposit et autres :(
lutins

Messagepar lutins le 26 Mar 2013, 15:44

corvette

ps : le forum est aussi fait un peu pour cela , se faire part des bons plans et s'entraider .......... la réussite d'une expatriation est liée à plusieurs critères ( visa, business plan , broker , et aussi l intégration )

car si un business fonctionne mais que l on ne s intègre pas et reste seuls , cela ne sert pas à grand chose !

donc la vie sociale a aussi son importance ! :)

merci donc le forum :)
lutins

Messagepar Mawoi le 27 Mar 2013, 04:13

Merci Corvette pour ce retour. Effectivement beaucoup de tes peripeties ressemblent au parcours du combattant que j'ai maintes fois decrit dans mes posts et sur le site. Les 2 fois à la plage, le credit score, le deposits reclamés ou les refus de credit même si on a 200,000 USD sur son compte etc..
bonne continuation et racontes nous regulierement ou tu en es, quand tu auras soufflé. Comme le dit Lutins la vie sociale est aussi importante sinon parfois loin de ses proches restés en France, famille ou amis, on se sent bien seul surtout quand on doit affronter des problemes et que personne ne peut vous aider ou vous conseiller;
A+
Mawoi

Messagepar lutins le 27 Mar 2013, 07:34

:)

+ 1 mawoi

une expatriation est synonyme de plein de péripépties

Pour ceux qui choississent la Floride pour le soleil , comme on l a déjà dit , cela implique également de se faire à la " zen " attitude du " lazy state " ... :razz: ( les réparateurs et artisans qui vous disent : à demain ! et qui reviennet 2 ou 3 jours plus tard ! :x ) n est ce pas ericd'avignon ! :zinzin:

D'autre part , meme si au début on a pas trop le temps d'aller à la plage régulièrement, il faut tout de meme se dire que le climat est là , la mer le soleil et la plage également et que, meme si on n y va pas pendnat 2 semaines, on a encore quelques mois ou années pour y aller ! :) et parmi les expat que je connais , une fois trouvé leur rythme de croisiere , ils profitent bien de la vie et si ce n 'est pas eux , leurs enfants s'en chargent bien ! :cool: :cool:
lutins

Messagepar lutins le 27 Mar 2013, 07:38

ps

j ai oublié de dire l essentiel , je suis allé en floride en 2006 pour y acheter un business , mais la crise n avait pas encore frappé et tout était tres cher... :( :(

J ai estimé que je n avais pas les reins assez solides financierement pour tenter l expérience et risquer de tout perdre.... :(

et je crois que j ai été bien avisé de remettre cela a plus tard ! :) ( depuis la vie a fait ce qu elle a fait , et je pense aller en floride mais différemment et plus tard :cool: )
lutins

Messagepar ericdavignon le 27 Mar 2013, 09:25

Mdr, lutin!!, je suis du sud, artisan mais dans le medical ( personne n'est parfait), cela dit la ponctualité est une des facettes impératives de mon métier!! :D
ericdavignon

Messagepar shuner1 le 27 Mar 2013, 11:08

corvette a écrit:d'ailleurs alain, acheter une maison de suite et se garder que 25.000 en réserve ça ne serait vraiment pas prudent ....car 25.000 c'est peu et en sachant qu'il faut faire des deposits partout pour ton commerce;

Et puis a ce prix la pour une maison (a mon avis elle a plus de 20 ans)donc pour l assurance tu n auras que citizen insurance avec un compte ouvert aux us pour les payer car il n accepte que le reglement par cheque us ...prix pour une maison entre 3000 et 6000$ ,plus rajoutes une taxe foncière ,un petit 4000$ .Une tres petite voiture 6000$ et l assurance ..Se meubler (bon heuresement ikea est la , et u haul aussi)Tu as aussi certainement revendu ton business en France et ta maison donc 0$ de revenu . Le visa , aller retour France floride.
les 25000$ sont vite croqués .
De plus j ai jeté un oeuil sur zillow il ya une semaine et je n ai vraiment pas vu de bon coup contraiment aux deux années precedentes les tarifs sont réellement repartis a la hausse.
shuner1

Messagepar lutins le 27 Mar 2013, 13:57

ericdavignon

oh ! :o il y a eu méprise sur le sens de mon message :

je ne parlais pas de toi dans ce sens là , mais du fait que tu as envoyé un message au " syndicat floridien de ton job ' pour l'équivalence de tes diplômes et que , pour l instant , tu n as toujours pas eu de réponses.......... :razz: :razz:
lutins

Messagepar ericdavignon le 27 Mar 2013, 14:54

lutins a écrit:ericdavignon

oh ! :o il y a eu méprise sur le sens de mon message :

je ne parlais pas de toi dans ce sens là , mais du fait que tu as envoyé un message au " syndicat floridien de ton job ' pour l'équivalence de tes diplômes et que , pour l instant , tu n as toujours pas eu de réponses.......... :razz: :razz:

:like: no problemo,j'suis un peu lourd parfois
ericdavignon

Messagepar manu6994 le 19 Avr 2013, 22:42

Bon Ben ça y est....
On est arrivés.
Le e2 en poche pour 5 ans.
L appart c était déjà fait, on vient décacheter la première voiture.
Maintenant... Faut bosser.
manu6994

Messagepar YOLDA le 14 Mai 2013, 09:48

Bonjour à tous,
Petit retour par rapport à nos démarches. Nous avons donc décidé officiellement en octobre 2012 de partir vivre à Miami pour un départ juin 2013. Mon mari est né à Miami et nous avons 2 filles 4 et 6 ans. Nous sommes à aujourd'hui dans l'attente de l'obtention de la carte verte pour mes filles et moi, cela ne saurait tatder... Nous avons trouvé une maison en location sur coconut grove que nous louons depuis février même si nous n'y sommes pas (car pr la Green card il faut justifier d'un domicile sur place). Nous avons fait passé un entretien à notre fille de 4 ans pr l'école publique de coconut qu'elle a réussi avec succès (ouf) pr pré kindergarten, la plus grande rentre au CP dans le programme français directement (donc pas d'entretien). Les déménageurs passent jeudi pr embarquer tous les cartons et le départ se fait officiellement le 15 juin. Nouvelle aventure qui va commencer, nous sommes très heureux!
YOLDA

• Site Internet

Messagepar tarz le 17 Mai 2013, 09:49

Et MOI ??? :)
Floride sans Miami: 1983, 1985, 1987
Miami + Floride: 2012, 2010, 2008.
imac late 2012-27' -I5- 3.2 MHz- 1 To - fusiondrive - 8GO mémoire vive
IPhone 5- 32 Go - IOS 9
tarz

Messagepar lutins le 17 Mai 2013, 13:35

tarz

toi tu vas bientot y aller , t inquiete pas !

morandini est ok de t employer dans sa nouvelle boite de prod américaine ! :lol:
lutins

Messagepar generation-six-neuf le 17 Mai 2013, 13:43

C'est bien sympa de nous tenir au courant, au moins sa donne de l'espoir...
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

83 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum