Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Imobilier a Miami vu par France 2

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Imobilier a Miami vu par France 2

Messagepar nicoars82 le 20 Sep 2009, 18:38

Nous venons de voir su le journal de France 2 un article sur l'immobilier a Miami
http://jt.france2.fr/player/20h/index-f ... eStamp=648
nicoars82

Re: Imobilier a Miami vu par France 2

Messagepar stephanie le 20 Sep 2009, 18:45

petit details, cliquez sur les liens a cote sur celui qui parle d'obama, le reportage commence la, ils se sont trompes sur le site..
mais c'est tres interessant a voir
P.S la prochaine fois, a la fin, quand ils parlent de l'immobilier, faudrait appeler Laurence :)
Stephanie
stephanie

Messagepar christian le 22 Sep 2009, 06:39

Visiblement les habitants semblent confirmer que le centre de miami ou en tout cas ces quartiers avec des immeubles peu habités est soumis à pas mal de violence.
christian

Messagepar FAB le 22 Sep 2009, 07:52

Visiblement tu n'as jamais mis un pied a downtown Miami...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar JulienL le 22 Sep 2009, 07:58

Le problème c'est la façon dont le média français déforme la réalité.
J'ai vu le reportage et la jeune femme interrogée laissait entendre qu'elle avait peur que personne ne vienne à son secours si elle était agressée dans son bel immeuble tout neuf et désert suite à la crise immobilière sévissant sur Miami :roll:
Je ne suis pas certain qu'ils aient cité un quartier particulier.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
JulienL

Messagepar Mawoi le 22 Sep 2009, 08:30

Si : ils citent Downtown dans le reportage (le copain de la jeune femme)
Je vous donne les statistiques du FBI POUR 2007
Miami: 8,000 crimes violents a Miami Dade dont 6100 a Miami
84 meurtres, 353 viols, 5674 aggravated assault, 52483 property crime (cambriolages, vol de voiture etc..)

a comparaison Los Angeles a la meme periode c'est :
127 meurtres, 218 viols, 5254 aggravated assaullt, 20516 property crimes.

donc plus de meurtres a LA mais plus de tout le reste a Miami

faites vous votre propre idee ici :
http://bjsdata.ojp.usdoj.gov/dataonline ... oLarge.cfm
FAB je comprends ton AMOUR de Miami mais encore une fois sans tomber dans la paranoia, c'est pas non plus le pays des Barbapapa ou des Bisounours.. Il y a des endroits ou ca craint (juste derriere downtown a Liberty city par exemple)

Fox Mulder Special Agent
FBI
Mawoi

Messagepar christian le 22 Sep 2009, 09:56

Los angeles n'a pas la réputation d'être une ville d'enfants de coeurs ... Etre pire sur certains chiffres signifie que certains quartiers doivent quand même pas mal craindre .... Je pense de toutes façons qu'une ville ne peut pas changer du tout au tout en moins de 20 ans. D'un autre coté ce ne sont que des impressions puisque je n'y suis pas encore venu ... :razz:
christian

Messagepar werner le 22 Sep 2009, 10:14

Nous tous qu'habitons Miami l'aimons. De toute façon, c'est mon cas, j'ai aussi vu ce fameux reportage, et partage l'avis de plusieurs personnes, a Miami on a trop spécule, est c'est vrai aussi que une 60 en. % des nouveaux condos sont presque vides, et des autres, on arrive pas a les finir manque d,argent.
Ce que la jeune femme voulait dire dans le reportage, a mon humble avis, ce que a cause du désert immobilière au elle habite si elle crie personne pouvait l'écouter, et pas a cause de la criminalité de l'endroit.
Encore une fois, et ça on a déjà parle sur le forum, Miami c'est une ville a plusieurs facettes, comme toute grand ville, il y a des endroit plus dangereuse que d'autres.
Si tu me permets, Mawoi, je lis toujours avec intérêt tes stats., une seul chose tu oublies de ajouter, ce que a L.A. il a environs 10 millions de habitants, et ici a Miami, on arrive a 2.5 millions, Ratio 4:1 selon le US Census.
Espérons seulement que les gens commencent de nouveau a acheter, et que tous ses apparts. ne restent pas vide longtemps
Werner
werner

• Site Internet
  • YIM

Messagepar Mawoi le 22 Sep 2009, 11:29

puisque tu parles de ratio, le site reprend :
L-A: 784 crimes violents /100,000 habitants en 2007
Miami Dade : 795 /100,000 habitants en 2007, mais c'est une nette amelioration compare a 1989 ou le ratio etait de 1967 crimes /100,000 habitants a Miami
Mawoi

Messagepar FAB le 22 Sep 2009, 11:53

Alors, je vous donne les stats de mon condo (à Miami beach) :

Nombre de viols en 2007-2008-2009 : zéro

Nombre de meurtres en 2007-2008-2009 : zéro

Nombre de voitures volées en 2007-2008-2009 : zéro

Nombre d'autoradio volés en 2007-2008-2009 : zéro

etc... :mrgreen:

Ce que je dis, c'est que DOWNTOWN, ça craint BIEN MOINS que n'importe quelle grande ville française. Combien de voitures ont brulé à Paris l'année dernière ? Ne cherchez même pas le chiffre sur le net, il n'est pas communiqué.

ET Mawoi, je n'ai jamais dit que DERRIERE downtown, c'était un quartier sécure. Mais c'est derrière, pas au milieux des grands immeubles neufs... les gens, vu de france, ne font pas la différence, c'est ça qui est dommage !

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar 2Shay le 22 Sep 2009, 16:11

sa revient toujours au meme et le taux de suicide pour voir si l'emission ete bien?
I'm on MIAMI Beach with a tequilla sunrise, i take the hand of my wife
the foot on the sea, my head under the florida sun
but it's a dream...for the moment
2Shay

Messagepar chicamiami le 23 Sep 2009, 08:10

pour ma part je déteste les reportages de miami sur les chaines françaises
c est toujours les clichés et surtout tres ringards ....et avec beaucoup d intox ....
il y a eu celui sur france 2 mais il y a eu aussi celui sur tf1 avec cet oeil envieux des français qui reussissent et se déplacent en yachts
et bien c est bien pour eux ! bravo !!!!

c est toujours la meme chose .....et quand je vois ces reportages je comprends alors pourquoi j ai quitté la france !!!!
chicamiami

Messagepar 2Shay le 23 Sep 2009, 16:11

la france et tres timide niveau argent par rapport au USA ici tu demende a quelqu'un combien tu gagne a peine si il t'envoie chier perso men fou seul les star en france "s'affiche" pour sa un jour jirait vivre avec vous ;D
2Shay

Messagepar ornejo le 25 Sep 2009, 17:59

vraiment naze ces reportages a 2 balles. qu'est ce qu'ils inventent pas pour casser les USA.

Moi par contre j'ai trop kiffer le reportage sur tf1 du francais sur miami qui a reussi.

J'arrive MIAMI !!!!! :o :o
encore en france ....
ornejo

Messagepar nelyo le 25 Sep 2009, 19:45

Le probleme est que dans ce sens la aussi ca mytonne... Le paradis sur terre n'existe pas, ca se saurait !
Mais il est vrai qu'on est peut etre un peu mieux ici... voir beaucoup... :cool:
Lionel.
nelyo

Messagepar 2Shay le 26 Sep 2009, 18:33

ornejo a écrit:vraiment naze ces reportages a 2 balles. qu'est ce qu'ils inventent pas pour casser les USA.

Moi par contre j'ai trop kiffer le reportage sur tf1 du francais sur miami qui a reussi.

J'arrive MIAMI !!!!! :o :o

c'est se reportage si tu a vue le debut il aprler d'un meurtre maquiller en suicide
2Shay

Messagepar ANAIS2009 le 27 Sep 2009, 08:53

Pour ma propre expérience,

Je ne regarde pas tout ces reportages bidons sur Miami, il ne faut pas quand même exagerer Miami ce n'est pas la ville des bisounours!

Cela dit, j'évite de regarder les infos quand je ss aux states parce que vraiment c'est perturbant!

Je vis aux antilles il y a des choses qui se passent certes mais pas autant qu'à miami dc ya de quoi choquer ! J'ai une amie qui vit sur Miami depuis deux ans; l'année dernière il y a un délinquants sexuels qui était activement rechercheé et en plus qui continuait à violer..., quand je suis allée sur Miami au mois de juin il y a eu au moins deux ou trois mortes à Miami (je ne raconte pas n'importe koi c'est passé aux infos yen avait un au little havana)

Tout ça pour dire que la qualité de vie, la population,l'environement est meilleure qu'en france je l'avoue mais il ne faut pas exagerer de plus, j'ajoute les prisonniers,criminels ceux qui font des crimes atroces à qui on donne 200 ans de prisons ceux là on n'en trouve pas comme ça en france ! J'adore miami mais ce n'est pas la villes des bisounours il faut savoir quand même ou on va ! Je m'installerais l'année prochaine pour la qualité de vie pcq vraiment c'est incomparable!
ANAIS2009

Messagepar lemoine19 le 27 Sep 2009, 11:19

FAB a écrit:Alors, je vous donne les stats de mon condo (à Miami beach) :

Nombre de viols en 2007-2008-2009 : zéro

Nombre de meurtres en 2007-2008-2009 : zéro

Nombre de voitures volées en 2007-2008-2009 : zéro

Nombre d'autoradio volés en 2007-2008-2009 : zéro

etc... :mrgreen:

Ce que je dis, c'est que DOWNTOWN, ça craint BIEN MOINS que n'importe quelle grande ville française. Combien de voitures ont brulé à Paris l'année dernière ? Ne cherchez même pas le chiffre sur le net, il n'est pas communiqué.

ET Mawoi, je n'ai jamais dit que DERRIERE downtown, c'était un quartier sécure. Mais c'est derrière, pas au milieux des grands immeubles neufs... les gens, vu de france, ne font pas la différence, c'est ça qui est dommage !

FAB

Messagepar FAB le 06 Sep 2009, 20:03

Miami est BIEN PLUS SUR que la moindre grande ville française !!!]

Arrêtez avec vos psychoses sécuritaire dictées par LE GUIDE DU ROUTARD !!! Ce truc sert surtout en camping... quand on n'a plus de PQ !
Mawoi, tu peux nous trouver des statistiques sur le sujet... ?

Parce là, j'ai vraiment l'impression que notre cher pelatarte31 prends ses "rêves" (cauchemars ?) pour des réalités !

Cette année, EN UN AN, il n'y a eu à ma connaisance qu'un seul meurtre à Miami Beach, c'était un SDF... ils en ont parlé pendant 3 JOURS à la TV locale !!!

Venice Beach, (Californie)... je ne sais pas d'où viennent tes délires, mais pendant l'été 2006 on s'y est balladé de jour et DE NUIT sans aucun problème. Bon OK, il y a bien quelques SDF... mais tu sais quoi ? Toujours moins que sur la place du Capitole à Toulouse aux même heures.

==> STATS : Miami: 8,000 crimes violents a Miami Dade dont 6100 a Miami
84 meurtres, 353 viols, 5674 aggravated assault, 52483 property crime (cambriolages, vol de voiture etc..)

CQFD. FAB excuse moi, mais je pense que c'est toi qui vit completement dans un monde a coté de la plaque! Si tu prends les stats de Fisher ou Star Island pour faire TES stats je comprends que tu trouve Miami plus sure qu'en France!
lemoine19

Messagepar DJI DJI le 27 Sep 2009, 12:22

lemoine19 a écrit:CQFD. FAB excuse moi, mais je pense que c'est toi qui vit completement dans un monde a coté de la plaque! Si tu prends les stats de Fisher ou Star Island pour faire TES stats je comprends que tu trouve Miami plus sure qu'en France!

hier soir a SAINT OUEN = 2 morts par armes lourdes et a Villejuif= 2 blessés par armes lourdes c'est pas mal Paris et sa region !!!! Douze voiture brulées en banlieue de PAU !!! il y en a eu combien hier soir aux US !!! :zinzin:

et oui je suis d'accord avec Fab Miami n'est pas plus dangereux que n'importe autre grande ville dans le monde !!! :)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar FAB le 27 Sep 2009, 13:35

Moi, perso... je ne veux plus répondre à ce type de posts, pour 2 raisons :

-1- Chacun a le droit d'avoir son avis, et je le respecte.

-2- On ne tire pas sur une ambulance, je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu : http://www.rue89.com/2009/01/03/voiture ... ompe-loeil

FAB :cry:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum