Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Encaissement d'un chèque français sur un compte US

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

Encaissement d'un chèque français sur un compte US

Messagepar FAB le 10 Nov 2009, 15:22

Salut la foule :)

J'ai une question... l'un d'entre vous a peut être la réponse (c'est le principe d'un forum :razz: )

Voilà, une copine à moi qui vit ici a reçu un chèque français de sa maman, pour son anniv.

La demoiselle se demande comment encaisser le chèque à moindre frais ? Y a t il une solution miracle ?

Autre possibilité, elle annule le chèque et demande un virement internationnal. Sachant que j'ai un compte expat en france, quand moi je fais ce type de transfert, je n'ai pas de frais. Du tout.

Mais un transfert normal, c'est combien les frais ?

Enfin, chèque ou virement... confirmez vous bien que le cours appliqué est le cours REEL ?

Merci de votre aide, ce forum est vraiment génial :mrgreen:

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Re: Encaissement d'un chèque français sur un compte US

Messagepar seb le 10 Nov 2009, 15:59

Salut Fab . Effectivement pour le cour , c'est celui du jour ou le cheque est déposer . Pour le reste je ne sais pas , désoler . Toi aussi tu le trouve génial le forum , c'est cool :lol: :lol: :lol: .@+
Image
seb

Messagepar nelyo le 10 Nov 2009, 16:16

Tout d'abord cher Fab, merci de trouver ce forum genial, je connais bien l'administrateur, je lui en ferait donc part.
Pour les transferts, pas de frais pour celui qui le recoit, et le change se fait en effet par rapport au cour reel.
Pour le montant des frais de l'expediteur je ne le connais pas mais je sais qu'il est tres faible.
Et pour ce qui est de mon ptit conseil, le transfert est la meilleure solution et la plus rentable pour ta copine !

Au revoir. :)
Lionel.
nelyo

Messagepar Mawoi le 10 Nov 2009, 17:17

Si tu transfert des Euros depuis un banque francaise sur une banque US, tu recevras des dollars au taux que la banque US voudra bien appliquer (a savoir= grosse arnaque, par exemple Bank of america apllique un taux a 1,44 quand le taux "reel" est a 1,50) et en plus ils prennent $12 au passage de frais de Wire (alors qu'ils recoivent l'argent!!!).
Donc il faut transferer des USD depuis la France et negocier le taux au depart, car a l'arrivee, ben ils recoivent des USD donc pas d'arnaque possible (a part les $12)
le compte expat est parfait car la c'est le taux "reel" mais c'est une SEULE fois par mois donc faut prevoir.
Pour les cheques en Euros, ben tu me les envoies et je te les echanges contre des USD a un taux interressant :lol: :lol:
ca marche ?
Mawoi

Messagepar nelyo le 10 Nov 2009, 18:20

La bank of America est connue pour ne pas etre interressante a tout niveau ! Avec la citi bank, les transferts se realisent au cour reel sans negocier et pas de $12.
Lionel.
nelyo

Messagepar thefirstnat le 11 Nov 2009, 13:14

slt lionel,je suis pas trop sur de se que tu dis,je viens de m'installer a Fort lauderdale,et j'ai ouvert un compte a la citi bank,et lundi j'ai ete pour transferer de l'argent de la citi vers un compete en france et ils m'ont demandé 40$!!!
et ils m'ont dit que se serai tjs 40$ pour faire un transfert.....je suis en train de chercher une autre solutions....
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
thefirstnat

Messagepar nelyo le 11 Nov 2009, 13:54

Thefirstnat, nous parlions de recevoir un transfert et non d'en envoyer... ;)
Lionel.
nelyo

Messagepar thefirstnat le 11 Nov 2009, 13:58

ok dsl autant pour moi....
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
thefirstnat

Rédiger une réponse

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum