Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Retour en France :(

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
46 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retour en France :(

Messagepar Toorop le 04 Juin 2010, 07:43

Bonjour,

Ca fait une semaine que l'on est rentré de Miami, après 15 jours d'extraordinaires vacances et je dois dire que depuis c'est la mini déprime. Alors je viens lire ce forum pour continuer le reve.....

Un petit retour d'expérience pour ceux qui hésitent encore:

Ce qui m'a le plus marqué en dehors du cote purement touristique, c'est qu'effectivement on est tres loin de clichés que l'on peut avoir en "regardant" le pays depuis la France. Je ne sais pas si c'est specifique a Miami et/ou au sud de la Floride, mais nous avons trouvé les "locaux" vraiment très sympathiques, toujours pret a aider, a entrer en contact, tres ouvert. Venant du vieux continent ou tout le monde baisse la tete et t'agresse (ou se sent agressé) des que tu les interpelle,.... ça fait un drole choc !

Je me faisais plein d'idées pas forcement tres prositives, elles ont toute été balayées:

- Tu es sure que tu veux louer une voiture ? Il doivent conduire comme des dingue sur leurs 2*7 voies...
Bin non, au contraire j'ai rarement vu des gens aussi "cool" au volant, alors qu'en France on doit se battre pour s'engager dans une voie lorsqu'il y a de la circulation, la bas tu n'attends pas plus de 2/3 voitures avant qu'on te laisse passer. Le code de le route est respecté et a priori on n'a pas trop interet de s'en ecarter... la patrouille n'est jamais tres loin.

- Oui mais bon niveau sécurité c'est un peu limite.
Je ne sais pas si on a eu de la chance, mais on a rien vu d'agressif/dangereux meme dans des quartiers soit disant limites (little havana entre autre). Une petite anecdote, on avait la plage au pied de notre appart (401 ocean drive), les premières fois que nous sommes allé prendre un bain, on prenait le minimum par peur de se faire voler des affaires, les derniers jours on descendait avec appareil-photo, camescope,.... et on ne surveillait rien quand on était a l'eau...Essayez de faire ça en France.....

- Les américains sont des gens égoïstes, arrogant,.....
Ce n'est pas du tout ce que l'on a ressenti. Par rapport a la France on voit aussi que c'est un "peuple" beaucoup plus unis et plus conscient de l'intérêt global du pays par rapport aux intérêts personnels de chacun. Je les trouve très "civilisés", ça peut paraitre péjoratif mais ça ne l'est pas, ce que je veux dire par la c'est qu'ils respectent beaucoup plus les règles du "bien vivre ensemble" et ça se ressent au niveau de la qualité de vie.

- Oui mais la bas le seul maitre c'est l'argent.
Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet car il fait parti de ceux sur lesquels je peux m'emporter très vite. Sachez simplement, chers compatriotes, que bosser pour gagner de l'argent n'est pas une tare de l'autre cote de l'atlantique.

- Il y aurait encore plein d'autre chose a dire.... mais je dois retourner bosser (pour payer mon prochain voyage ;))

J'ai conscience que je suis excessivement positif, mais que voulez vous il parrait que c'est comme ça quand on a un coup de foudre :oops:

En attendant que le cochon ne se remplisse pour pouvoir financer un nouveau voyage de l'autre cote de l'Atlantique (surement le sud ouest la prochaine fois désolé :roll: ) je tenais a vous remercier car même si je ne participe pas/peu je lis pratiquement tous les posts et ça me fait prendre un grand bol d'air.

A+
Toorop

Re: Retour en France :(

Messagepar le retour le 04 Juin 2010, 08:09

Tu fais partie de l'office de tourisme de Floride ? :lol: :lol: :lol:
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

peace and love my friends
le retour

Messagepar sacha le 04 Juin 2010, 08:40

hé voila encore 2 que le virus USA a contaminé....
dur le retour au moyen age dans cette chère France de M........
sacha

Messagepar Guarara le 04 Juin 2010, 09:04

Joli compte rendu plein de choses positives ! merci pour le feed back !
rien de tel qu'un petit voyage pour mettre à la poubelle ses vieux préjugés !

Sacha,
on peut aimer les Etats Unis sans pour autant dire que la France est un pays "de M...".
Je ne comprends pas trop :roll:
Plus je voyage, plus j'ai envie de découvrir des nouveaux pays et des nouvelles cultures, mais jamais je ne dirai que la France est un "pays de m..."
Je lutte en permanence contre les préjugés, qui alimentent la haine et la rancoeur, et réduire la France à cette sentence lapidaire et scatologique est aussi triste que stérile.
Guarara

Messagepar Mawoi le 04 Juin 2010, 09:15

Sacha,
on peut aimer les Etats Unis sans pour autant dire que la France est un pays "de M...".
Je ne comprends pas trop :roll:
Plus je voyage, plus j'ai envie de découvrir des nouveaux pays et des nouvelles cultures, mais jamais je ne dirai que la France est un "pays de m..."
Je lutte en permanence contre les préjugés, qui alimentent la haine et la rancoeur, et réduire la France à cette sentence lapidaire et scatologique est aussi triste que stérile.

+1 avec toi Guarara, je n'arrete pas de le dire depuis la creation de ce forum.. ok pour aimer/adorer/idolatrer les US mais ne crachez pas sur la France...Beuacoup de gens a travers le monde nous envie notre systeme de sante, nos universites gratuites ou presques gratuites, les medecins en France ne commencent pas leur carriere avec 300,000 Euros de pret etudiant a rembourser...Paris reste la ville la plus visitee au Monde, la France a des paysages magnifiques quj'on nous envie.. oui il y a Sarko demago, Le pen, la nunuche de Sego. les syndicats caca, les CRS SS et les banlieues pourries en France... mais ca ne se limite pas a ca.
Mawoi

Messagepar sacha le 04 Juin 2010, 09:42

pas de polémique qui vont polluer le sujet
c'est juste mon avis perso ; le systeme de sante et la retraite c'est justement ce qui est en trein de plomber la France, le poids de la dette, les charges écrasantes, on pourra en parler des heures que ca n'avancera pas à grand chose alors désolé si j'ai choqué de bon patriotes..
sacha

Messagepar ANAIS2009 le 04 Juin 2010, 09:43

Mawoi,

Tu as oublié nos interminables congés (17 jours de RTT et 29 jours de congés annuels) Ehhh sans oublier 90 jours (payés) d'arrêt maladie ... :) :) , les jours fériés, les ponts...

Comme je dis toujours:" il y la vie partout", le plus important est de se sentir bien où nous sommes et de nous donner les moyens d' y arriver...Pour ma part, j'aime les usa mais j'aime aussi mon confort en france...Si je dois partir pour m'expatrier à Miami je n'oublierai pas mes racines ! C''est vitale
ANAIS2009

Messagepar FAB le 04 Juin 2010, 10:00

Sur ce sujet, j'ai personnellement toujours pensé que "le monde" se divisait globalement en deux catégories :

- Ceux qui ont l'intelligence de construire leurs propres jugements au travers de l'observation, de la réflexion et de leurs expériences personnelles objectives.

- Les autres, les suiveurs d'opinion, ceux qui n'ont jamais rien vu (ou voulu regarder), ceux qui répètent inlassablement ce que la propagande (télévisuelle ou autre) leur enseigne...

On peut passer de la deuxième catégorie à la première. Ca arrive. Rarement. (exemple, Yves Montant après son voyage en URSS vers 1965). Passer de la première catégorie à la deuxième doit être plus rare... lol

---

BREF, Toorop, merci pour ton post ! Lire un message de retour de vacances fait sérieusement plaisir, en général le forum est surtout utilisé par des gens sur le départ, plutôt que sur le retour....

Mawoi, comme tu le sais, je n'ai perso, AUCUNE nostalgie de la france (je n'en suis peut être pas parti depuis assez longtemps ?), mais durant ces dernières années passées en france, j'ai vraiment observé une dégradation de ... tout !

Je n'ai jamais regretté une seule seconde mon choix. Pour 1000 différentes et bien souvent toutes petites raisons, ma QUALITE de vie n'a rien à voir aux USA avec ce qu'elle était en france (mais alors là... RIEN A VOIR !!!).
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Guarara le 04 Juin 2010, 10:04

Sacha,

loin de moi l'intention de polémiquer :)
c'était juste un réaction à vif suite à tes propos... mais je ne me sens pas pour autant patriote zélé en subjectif... je pense être à peu près honnête dans mon jugement de la France / des Français, comme Mawoi, en prenant le bon là où il est, sans pour autant cracher sur le pays où j'ai grandi.

comme dirait Anais, il faut se sentir bien là où on est... et ne pas se tromper dans ses motivations.
Quand on lit sur le forum des phrases du genre "j'ai envie d'aller aux Etats Unis, car j'en ai marre de la France", je me dis toujours que la 2ème partie de la phrase est inutile et qu'un projet de vie tel que celui d'aller vivre ailleurs ne peut réussir qu'avec une envie positive (j'ai envie de...) et surtout pas avec une envie négative (je n'ai plus envie de / j'en ai marre de).

C'était ma petite séance "psycho" ;)

Bon week end à tous !
Guarara

Messagepar DJI DJI le 04 Juin 2010, 10:05

Eh !!eh !! les enfants ,faitent comme moi l'hiver en Floride et l'été dans le sud ouest de la France !!!(et encore cette année j'ai ecourté la Floride...!!) ;)

comme cela ,j'apprecie les deux !! :lol: :lol: :lol:

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar sacha le 04 Juin 2010, 10:30

le top
tu gardes le meilleur des 2..
sacha

Messagepar Guarara le 04 Juin 2010, 10:45

Papy dji dji,
l'oiseau migrateur qui a tout compris,
oublie son foie gras et ses forêts de pins à Miami,
et rentre à Hossegor quand la saison est finie,
après 4 mois à regarder les filles en bikini,
il se dit "elle est chouette la vie"
quand on est en mode "papy dji dji" !
Guarara

Messagepar le retour le 04 Juin 2010, 12:17

La plage de miami beach c'est quand même presque une décharge publique le soir, quant aux gens qui respectent le code de la route et les flics omniprésents, je préfère ne pas relever tellement c'est ridicule. Une chose est certaine, c'est qu'en rentrant de floride fin janvier la France m'a parue fade et j'avais envie de repartir alors qu'en rentrant il y a 1 semaine du maroc, ça ne m'a pas fait le même effet malgré les superbes paysages et la météo. Donc oui les USA m'attirent, j'aime ce pays, mais il ne faut pas pour autant raconter n'importe quoi.
Dorénavant "le retour" officie sous le pseudo plus glamour de "mon cricri d'amour"

peace and love my friends
le retour

Messagepar FAB le 04 Juin 2010, 12:52

le retour a écrit:La plage de miami beach c'est quand même presque une décharge publique le soir, quant aux gens qui respectent le code de la route et les flics omniprésents, je préfère ne pas relever tellement c'est ridicule...

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

En tout cas, j'en connais un que le ridicule n'a pas encore tué, depuis son retour en france...

La plage de Miami Beach une décharge public ??? Mon ami, je ne sais pas ce qui te permet de parler de la sorte, mais ton n'avis n'engage que toi !

Le code de la route non respecté MAIS les flics omniprésents.... tu la sens pas, la grosse contradiction là ?

De plus tu mélanges tout. Tu met au même niveau "ton jugement sur la propreté des plages et ton jugement sur la conduite des gens" (qui sont donc selon toi deux aspect négatifs) AVEC "la présence de flics"... qui devrait pourtant plutôt être considéré comme un point positif... non ?

Y a vraiment un truc que je ne saisi pas dans cette façon de juger et tout mélanger.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 04 Juin 2010, 13:42

et bien je vais faire un commentaire de gascon ....tiens tiens !!!
il ne faut pas tout jeter de la FRANCE ,il ne faut pas tout enjoliver de la Floride !! et vice versa !!

je crois que tout est une affaire perso ....et du moment que l'on se sent bien dans un endroit ,ou qu'il soit ,il faut s'y installer !!

soyez bien dans vos "baskets" !!en Floride ou ailleurs !! et vous toucherez du doigt le bonheur !! :)
pour ma part j'ai été heureux en Floride c'est pour cela que j'y reviens en pointillés !!mais mais racines ont comptées au moment de la retraite ! voila !! ;)

vive la vie !!!!!

DJI DJI

Messagepar nicoars82 le 04 Juin 2010, 17:33

Merci Toorop pour se commentaire et surtout ravis de voir que tu a passer des bonnes vacances ;)
a vivre ici j'ai un peut le même point de vue que toi, que les gens sont plus ouvert, bon après pour ce qui est de la conduite tu a aussi certains qui conduisent comme des pieds :lol: :lol: :lol:
nicoars82

Messagepar seb le 04 Juin 2010, 18:55

+1 avec Nico . Merci pour ce retour d'expériences Toorop :) .
Image
seb

Messagepar cecile le 07 Juin 2010, 14:16

MOI JE PENSE QU A PARTIR DU MOMENT OU ON EST EN VACANCE ET QUE LE SOLEIL BRILLE, ON EST CONTENT ET TOUT EST MAGNIFIQUE.

PERSO IL Y A DES LIEUX SUPERS SYMPAS POUR LES VACANCES MAIS QUAND ON Y VIT C EST UNE AUTRE TARTINE.

ALORS OUI MIAMI C MAGNIFIQUE, OUI LES PLAGES SONT PROPRES ET ON SE SENT EN SECURITE.
OUI MIAMI C EST QUE LE DOLLARS QUI COMPTE, OUI LES GENS SONT SYMPAS MEME SI LA MOITIE SONT LA PAR INTERET MAIS BON QUAND ON EST TOURISTE ON LE VOIT PAS ET ON S EN FOUS.

OUI MIAMI C SUPER CECI DIT CA M A UN PEU GONFLE APRES 6 MOIS DE GALERE ET DE RENCONTRES MOISIES.

MAIS MALGRE CA LA FRANCE NE ME MANQUE PAS.

MIAMI POUR LES VACANCES JE VOTE OUI
MIAMI POUR LE BUSINESS JE VOTE EUH... LES MOTS ME MANQUENT...
cecile

Messagepar erika10 le 07 Juin 2010, 19:28

+ 1 cecile ;)

je suis tout a fait d accord avec toi je pense que c est bien d ouvrir les yeux aux personnes qui veulent venir vivre en floride!!!!oui c est sur c est un endroit magnifique mais pour s y installer c est autre chose !! il y a des gens qui reusssissent heureusement d ailleurs mais il ne faut pas oublier tous ce qui repartent en france sans rien !je pense qu il est important de prevenir les nouveaux expatries de tout ce qui se cachent derriere le reve americain :zinzin: perso je pense que ce n est pas le bon moment pour s installer en floride surtout pour tous ce qui veulent se lancer dans le business mais c est juste mon avis ;) Je comprend tout a fait les personnes qui viennent en vacance et qui tombent amoureux de la floride !!!mais difficile de se faire une idee en 15 jours il faut rester min 3 mois et prendre le maximun d info et la on apprend beaucoup plus et ca nous permet d ouvrir les yeux !!avoir le temps et l argent c est le plus important !!
erika10

Messagepar DJI DJI le 08 Juin 2010, 03:36

salut,

pour s'installer ,ou que ce soit d'ailleurs, c'est d'avoir une bonne idée de projet ...une bone idée de projet et bien sur ,une bonne idée de projet !!! ;)

si vous faites comme beaucoup avec les idées des autres qui sont déjà installer ......plouffff !!! :)

DJI DJI

Suivant

Rédiger une réponse

46 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum